Jobnemo Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 (edited) Hello, A défaut de pouvoir naviguer dans le Nord-Ouest de l'Irlande cette année encore (maudit CoVid!), mes potes et moi avons décidé de rallier Brest par la mer, en partant de Port-Mer (Cancale). Un périple de 204 milles nautiques (environ 378km), sur la côte nord de la Bretagne. Pour les photos...eh ben, c'est plus du carnet de voyage qu'autre chose, mais ça raconte une petite histoire en mer. Deux "grosses" étapes aujourd'hui, histoire terminer avant l'été prochain Jour 11: De Guissény à Lampaul Pouarzel. 42,6 km soit 23 milles nautiques / 7h00 Une grosse étape de plus de 42km encore aujourd'hui. Les conditions sont optimales, on en profite, mais faut bien avouer que c'est physique! Nous passons dans le pays des Abers en saluant le phare de l'Île Vierge à Lilia Plouguerneau à l'entrée de l'Aber Wrac'h. Le bateau vert est un goémonier qui vient charger à marée descendante. Ce pays est absolument magnifique. L'eau est cristalline. Nous nous posons sur la plage d'Erléac'h, à la sortie de l'Aber Benoit. C'est ici que mes enfants ont passé leurs vacances. L'eau y est à 16°, mais ce sont les Caraïbes du Léon. Nous passons le troisième des Abers, l'Aber Ildut et filons nous poser à Lampaul Plouarzel. Cette étape était extraordinaire... Jour 12: De Lampaul Plouarzel à Camaret. 30,5 km soit 16,5 milles nautiques / 6h45 Avant dernière étape, la météo le permettant, nous choisissons de traverser devant le Goulet de Brest pour aller nous poser à Camaret. Après avoir quitté Lampaul, nous approchons de la pointe de Kermorvan. On ne le voit pas ici, mais on prendra un gros courant dans le nez. Il faudra envoyer les bras... Passé la pointe et le port du Conquet, c'est la Pointe Saint Mathieu, bien connue des photographes. Nous la passons et notre cap sera désormais au Sud-Est pour filer vers Camaret. La traversée devant le goulet se fera sans photo ou presque: des unités militaires sont à la manœuvre et nous devons rester attentifs. En arrivant près de Camaret, nous sommes accueillis par ce vieux magnifique gréement. Edited January 1, 2022 by Jobnemo Quote
YannickBac Posted January 1, 2022 Club photo Posted January 1, 2022 Suite de l'aventure. C'est autre chose que de faire du "rameur" en salle de sport ! Belles images comme d'hab. Quote
pgmur Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 Grace @Jobnemo je découvre la Bretagne sous angle original qui sort des sentiers battus Quote
Xavier11100 Posted January 1, 2022 Club photo Posted January 1, 2022 Toujours stupéfait par les couleurs et la transparence sublime de l eau !! Belle rencontre que ce vieux gréement !! Quote
Jobnemo Posted January 1, 2022 Author Posted January 1, 2022 Hello, Merci de votre passage et de votre patience Rassurez-vous, dernière étape à venir! Bloavezh mat! Quote
Jiheme04 Posted January 1, 2022 Club photo Posted January 1, 2022 Jolie suite !La trois avec cette belle eau transparente est bien belle. Quote
Kcnarf Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 Magnifique croisière! et de bien belles photos. Quote
Valentin-Charles Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 salut très belle suite , faut pas flancher en cour de route et avoir une certaine condition physique .... V-C Quote
Jobnemo Posted January 1, 2022 Author Posted January 1, 2022 Hello Merci pour vos passages! Pas question de flancher, dernière étape demain! Quote
Caro Posted January 1, 2022 Club photo Posted January 1, 2022 C'est beau avec tous ces rochers partout. Et quelle couleur de l'eau ! Chapeau bas pour la performance ! Quote
Bib Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 Je remonte ton aventure à l'envers, j'ai commencé par ta dernière étape... 2 bonnes étapes ici! Bon carnet de voyage! On suit avec intérêt! L'eau et le bateau sont formidables! Le courant bien sur, mais le vent, lui. Il n'est pas trop fort sur cette distance et en bord de mer? Quote
Jobnemo Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 il y a 39 minutes, Bib a dit : Je remonte ton aventure à l'envers, j'ai commencé par ta dernière étape... 2 bonnes étapes ici! Bon carnet de voyage! On suit avec intérêt! L'eau et le bateau sont formidables! Le courant bien sur, mais le vent, lui. Il n'est pas trop fort sur cette distance et en bord de mer? Hello, C'est sympa à toi de remonter tout ce périple! Comme je le dis dans un autre post, on a eu beaucoup de chance à partir du quatrième jour: vent d'Est dominant. C'est un peu plus technique à naviguer quand ça vient de l'arrière, mais c'est moins fatigant que d'avoir le vent dans le nez...d'autant que par ici, ça peut piauler sévère! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.