Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voie Lactee sur la Graciosa

Featured Replies

Posté(e)

Voie lactée sur l’ile de la Graciosa (Canaries)

L’ancre est jetée devant le plage qui offre un mouillage protégé de la houle venant du nord, endroit parfait pour se reposer après les 5 jours passés en mer après le départ de Gibraltar.


Fin de journée, petite reconnaissance du bord de mer à pied, l’endroit est peu peuplé, les villages au sud sur l’ile de Fuerteventura semblent pas très peuplés, l’endroit semble pas mal pour une petite tentative de VL cette nuit.
La nuit venue, retour à terre avec l’annexe, pose du trépied après avoir choisi un coin pas trop éloigné de la plage et c'est parti!

 

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_01/1771164318_20211030-VLFINALV1.jpg.b83f97855941db1395260de4c6c42e65.jpg


La prise de vue se fait de la façon suivante, un panorama de 6 cadrages (2 rangées sur 3 colonnes) avec 4 prises par cadrage qui seront alors « stackée » avant de faire l’assemblage du panorama.
Exifs :
Iso 1600 , f1.4 , 8s


Taille totale de l’image : 70 Millions de pixels


Matos:
Trépied, Canon 7D MKII , Sigma 24mm F1.4 ART


Le temps de pose est un peu court (8s) mais en tenant compte du facteur 1.6x (pour le capteur APS-C) et la règle des 500 ( 500 / (24x1.6) = 13s ) je n’avais pas les étoiles aussi rondes que je le voulais en exposant 10s (13 secondes n’étant pas sélectionnable de toute façon), j’ai donc baissé a 8s quitte a perdre un peu de signal.
Le post traitement et une soupe maison à base de Photoshop, Imageplus, et LR. Et il est effectué de façon à ne pas dénaturer les couleurs.
Dans le ciel nocturne la présence de ces brun/rouge/orange s’explique pas la présence massive de poussière, les bandes horizontales vertes que l’on aperçoit légèrement sur la droite sont typiques du phénomène d’airglow que l’on peut avoir lors de photos astro sur la ligne d’horizon et a des heures encore tôt dans la soirée.

 

Si ca vous plait ou non, n'hesitez pas a partager vos impressions et questions.

 

😉
 

Modifié par YannickBac

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)

@laurent74 !!!! Mais où as tu la tête ? dans les étoiles sans doute. Il faut respecter la taille Maxi des photos postées et c'est dommage de devoir te la mettre juste en lien car elle est vraiement superbe ! allez, reposte là à la bonne taille ! :) Bonne année ! 

Posté(e)
  • Auteur
Le 01/01/2022 à 16:37, YannickBac a dit :

@laurent74 !!!! Mais où as tu la tête ? dans les étoiles sans doute. Il faut respecter la taille Maxi des photos postées et c'est dommage de devoir te la mettre juste en lien car elle est vraiement superbe ! allez, reposte là à la bonne taille ! :) Bonne année ! 

Bizarre elle s'affiche bien en 1000x795 chez moi. C'est le profil d'export créé dans LR exprès pour poster les photos sur le forum que j'utilise depuis que je suis inscrit!

Posté(e)
Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

Bizarre elle s'affiche bien en 1000x795 chez moi. C'est le profil d'export créé dans LR exprès pour poster les photos sur le forum que j'utilise depuis que je suis inscrit!

2160 x 1717 sur ton post 

Posté(e)
  • Auteur
Le 01/01/2022 à 19:49, YannickBac a dit :

2160 x 1717 sur ton post 

Ah mince, j'ai merdé quelque part alors 😂!

Possible d'éditer et remettre la photo au bon format ?

Posté(e)

C'est absolument grandiose

Posté(e)
Il y a 8 heures, laurent74 a dit :

Possible d'éditer et remettre la photo au bon format ?

Tu peux la remettre au format 1000px dans ton post dans les commentaires 

Posté(e)

Elle est superbe ! je suis surpris qu il soit possible d avoir autant d astres dans une photo comme ca en étant si proche d une ville est de sa solution lumineuse !! 

Bien joué !

Posté(e)
  • Auteur

Voici a la bonne taille 😋

590703389_VLFINALV1.jpg.8c2dee3465dae8692f109d3ee02d0d7d.jpg

Posté(e)

Un très beau voyage à travers cette magnifique photo de la voie lactée! Un grand bravo!

Posté(e)

Une photo magnifique! 👍

70 millions de pixels... encore beau que tu puisses nous la présenter avec cette qualité après la compression! 🍻

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.