Cantax Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 (edited) Un des multiples magasins fermés depuis des lustres dans mon quartier (Et ça date pas que du Covid, je fais une série la dessus par contre j'hésite à la faire totalement en Couleur ou alors totalement en noir et blanc Pentax K30 Zoom Tamron 18-200 à 28 Mm Mode AV 1/20 Secondes Cor Espo -0,3 balance des blancs Nuageux et Style d'Image Monochrome Edited January 1, 2022 by Cantax Quote
Brownjenkins Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 Un peu grisouille comme traitement Et depuis le covid c'est impressionnant le nombre de magasins qui ont fermé Quote
Valentin-Charles Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 salut j'aime le fait que les passant soit flou ça apporte un plus ! jolie shoot sinon . après en attendant un peu j'aurai aussi essayé d'avoir un seul passant ou un couple par exemple , mais peut être que ça été fait .....? V-C Quote
Cantax Posted January 1, 2022 Author Posted January 1, 2022 Le 01/01/2022 à 19:42, Brownjenkins a dit : Un peu grisouille comme traitement Oui la j'ai pas voulu forcer le mode Cor Gamma dans Photofiltre dont je me sers toujours Faut que je consulte plus sérieusement vos tutos logiciels car bien que j'ai DPP4 , Digital Camera Utility 5 et Raw Therapee je suis vraiment un nullos pour m'en servir Quote
Brownjenkins Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 Je ne connais pas les logiciels dont tu parles, moi sur LES NB j'utilise les courbes de tonalité, pour moi c'est ce qui le plus simple et efficace. Tu dois bien avoir cet outil Quote
Skeudenner Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 Oui, il faudrait que tu t'habitues à travailler les lumières et les contrastes, sinon le sujet est intéressant... Quote
Cantax Posted January 1, 2022 Author Posted January 1, 2022 Merci de vos avis et conseils Le 01/01/2022 à 19:58, Brownjenkins a dit : Tu dois bien avoir cet outil Oui sur les trois logiciels cités plus haut Quote
Jobnemo Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 Hello Un traitement un peu moins gris et c'est tout bon pour moi. Quote
YannickBac Posted January 1, 2022 Club photo Posted January 1, 2022 c'est toujours une difficile question sur une série de choisir Couleur ou noir et blanc . certaines sont mieux comme ceci et d'autres comme cela ! Le sujet est top tu vas te régaler ! Quote
Cantax Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 Le 01/01/2022 à 22:07, YannickBac a dit : c'est toujours une difficile question sur une série de choisir Couleur ou noir et blanc . certaines sont mieux comme ceci et d'autres comme cela ! Le sujet est top tu vas te régaler Après réflexion je vais finalement opter pour le noir et blanc Quote
Xavier11100 Posted January 2, 2022 Club photo Posted January 2, 2022 trop gris pour moi et le passant à moitié coupé je l aurais viré par contre bien vu avec ces passants semi fantômes Quote
Cantax Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 Un autre essai toujours sur le même thème Cette fois je suis passé par Digital Utility 5 Pentax pour le convertir le RAW en Tif et enlever un peu de distorsion au trottoir, j'ai ensuite fait la désaturation et le redimensionnement de l'image aux condition de postage sur le forum via Photofiltre, bref je tatonne Sinon j'ai essayé Darktable mouais encore trop compliqué pour moi Commentaires bienvenu Quote
PaciBPhoto Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Le 01/01/2022 à 19:53, Cantax a dit : j'ai pas voulu forcer le mode Cor Gamma La correction Gamma c'est probablement pas le bon curseur pour traiter les images. Le gamma sert à reproduire la sensibilité de l'oeil humain aux valeurs de luminosité. Il devrait être à 2.2 tout le temps, donc place-le à cette valeur et n'y touche plus. Ensuite, pour faire ton traitement, améliorer ta photo, tu utilise les curseurs classique "luminosité", "contraste", éventuellement les "courbes de niveaux" s'il y en a sur ton logiciel, etc... Quote
Cantax Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit : Ensuite, pour faire ton traitement, améliorer ta photo, tu utilise les curseurs classique "luminosité", "contraste", éventuellement les "courbes de niveaux" s'il y en a sur ton logiciel, etc... Je vais essayer de suivre tes conseils à la base je n'utilisait que Photofiltre que qu'en je prenais des Photos de pochettes de disques pour des copains avec qui on fait des échanges pour des Blogs Rock, je ne retouchait jamais mes Photos personnelles (Ou le moins possible). A une question PaciBPhoto ???? D'après toi est ce que je peut et est ce possible utiliser le DPP4 de Canon pour traiter mes fichers Raw DNG Pentax et le Digital Utility 5 Pentax pour traiter les fichiers Raw Canon le Digital Utility 5 Pentax est finalement le logiciel plus simple pour mes pauvres neurones vieillissants Raw Therapee est encore un peu trop hard core pour moi Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.