Posté(e) 19 octobre 20178 a Bon ben voilà, je me présente, Gilles réunionnais de 35ans, je suis dessinateur projeteur dans un BET et passionné de photographie :-) Je pratique depuis maintenant 10ans mais depuis 2ans env. je m’y investis beaucoup. J'ai commencé avec un Sony Alpha 350 > Nikon D90 > Nikon D7000 > Nikon D7200 > Nikon D7200, en ce qui concerne les optiques j'ai un tokina 12-24mm f4 v1 + sigma 18-35mm Art + sigma 70-200mm f2.8 v1 + samyang 10mm et trépied filtre télécommande..... Je fais quasi que du paysage et à 90% des sunsets :-), avec des fois un peu d'astro et d'autres types de paysages (cascades....) et concernant le traitement j'utilise LR + PS, je fais du blending pour les sunsets Je vous laisse une de mes plus belles photos :-)
Posté(e) 19 octobre 20178 a Bonjour Gilles et bienvenue à toi sur ce forum, au vu de la photo jointe à ta présentation j'ai hâte d'en découvrir d'autres.
Posté(e) 19 octobre 20178 a Bonjour Gilles Bienvenue sur le forum. Je sens que nous allons nous régalé de beaux paysages. Merci pour cette belle première. N'hésite pas à participer dans les rubriques du forum en nous proposant tes photos et en commentant celles des autres membres.
Posté(e) 19 octobre 20178 a Welcome, Du blending plutôt que de céder au chantre du HDR déjà ça me plait. Tu utilise plutôt les luminosity mask ou le blend if ?
Posté(e) 19 octobre 20178 a Auteur Merci à vous :-) Dr_Weird: je fais avec des masques de fusions, je trouve cette technique plus aisée pour bien travailler les zones "d'ombres" que d’utiliser un GND
Posté(e) 19 octobre 20178 a Le blend if qui est dispo dans les options de fusion de masque et très puissant pour ce genre de traitement quand j aurais le temps (malheureusement m étonnerai que je sorte la tête de l eau avant la fin de l année) je ferai un topo la dessus et les luminosity mask avec les selection en passant en LAB, je pense que ça en intéressera plus d un.
Posté(e) 19 octobre 20178 a Bienvenue à bord. Et avec ce premier échantillon, nous allons apprécier tes images.
Posté(e) 19 octobre 20178 a Bonjour et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum
Posté(e) 26 octobre 20178 a Bonjour et bienvenue @giltex974 superbe ta photo de présentation , on attend de vous plus de ce genre et des photos d'astro
Posté(e) 27 octobre 20178 a Bonjour Tu ouvres le bal avec une sublime photo ! Tous mes compliments Jo