Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

La der de ma série base sous-marine à Saint Nazaire.

Je suis un peu dégoutée pour les lumières du haut qui sont trop fortes et que je n'ai pas su travailler en pt.

Sinon je voulais surtout faire ressortir le mur, je pense que c'est réussi.

Merci pour vos avis. :)

DSCF2340.jpg

Posted

J'ai essayé aussi et même pb avec la lumière. C'est clairement cramé en haut mais la structure du mur et la l'aspect massif de l’édifice ressortent vraiment bien. Pas facile à photographier!

Posted
il y a 3 minutes, Kcnarf a dit :

J'ai essayé aussi et même pb avec la lumière. C'est clairement cramé en haut mais la structure du mur et la l'aspect massif de l’édifice ressortent vraiment bien. Pas facile à photographier!

Ca me rassure, merci ! 👍

Posted

La restitution des détails du mur donne envie d'aller y faire un tour.

Ces deux gigantesques ouvertures doivent être très photogéniques !

Posted

Deux solutions s'offrent à toi, soit corriger la luminosité avec les courbes, soit "tamponner" les zones claires en mode obscurcir et un flux de ~15%, selon ton goût...

Posted
il y a 2 minutes, Skeudenner a dit :

Deux solutions s'offrent à toi, soit corriger la luminosité avec les courbes, soit "tamponner" les zones claires en mode obscurcir et un flux de ~15%, selon ton goût...

J'ai essayé de corriger la luminosité avec des masques, mais pas réussi. Ca se voit, pour moi en tout cas. J'ai aussi essayé de cadrer en enlevant les lumières mais ça n'allait pas non plus. :(

Mais merci pour le conseil, si j'y retourne, je ferai autrement, en changeant la mesure d'expo comme l'a dit @Jobnemo (chose que je ne fais pas bien encore car je ne connais pas les mesures par coeur :) ).

Posted
il y a 7 minutes, Jobnemo a dit :

Bonané au fait. :)

Merci chaton, à toi z'aussi. :D

Posted
il y a 3 minutes, MissPluton a dit :

J'ai essayé de corriger la luminosité avec des masques, mais pas réussi. Ca se voit, pour moi en tout cas. J'ai aussi essayé de cadrer en enlevant les lumières mais ça n'allait pas non plus. :(

Mais merci pour le conseil, si j'y retourne, je ferai autrement, en changeant la mesure d'expo comme l'a dit @Jobnemo (chose que je ne fais pas bien encore car je ne connais pas les mesures par coeur :) ).

La meilleure solution à la prise de vue, avec un tel écart de luminosité, c'est le bracketing d'exposition...

Posted
il y a 31 minutes, Skeudenner a dit :

La meilleure solution à la prise de vue, avec un tel écart de luminosité, c'est le bracketing d'exposition...

Ok, je ferai mieux la prochaine fois. Merci. 😊

Club photo
Posted

Même avec cette lumière très forte en haut, elle me plait cette photo. 

J'aime beaucoup ce mur. 

Posted
il y a une heure, MissPluton a dit :

salut 

c'est ce que je ferai aussi , sous exposé pour récupéré par la suite ....(en RAW bien sûr)

V-C

Posted
il y a 31 minutes, Nikita a dit :

Même avec cette lumière très forte en haut, elle me plait cette photo. 

J'aime beaucoup ce mur. 

Merci ma belle. :)

Club photo
Posted

Belle salle que tu nous proposes là !! 

Dommage pour les HL mais en tout cas la texture du mur ressort super bien !! 

Elle parait immense cette salle !! 

Posted
Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

Belle salle que tu nous proposes là !! 

Dommage pour les HL mais en tout cas la texture du mur ressort super bien !! 

Elle parait immense cette salle !! 

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

La restitution des détails du mur donne envie d'aller y faire un tour.

Ces deux gigantesques ouvertures doivent être très photogéniques !

Merci à vous deux pour vos avis. 👍