MissPluton Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 Bonjour, La der de ma série base sous-marine à Saint Nazaire. Je suis un peu dégoutée pour les lumières du haut qui sont trop fortes et que je n'ai pas su travailler en pt. Sinon je voulais surtout faire ressortir le mur, je pense que c'est réussi. Merci pour vos avis. Quote
Kcnarf Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 J'ai essayé aussi et même pb avec la lumière. C'est clairement cramé en haut mais la structure du mur et la l'aspect massif de l’édifice ressortent vraiment bien. Pas facile à photographier! Quote
MissPluton Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 il y a 3 minutes, Kcnarf a dit : J'ai essayé aussi et même pb avec la lumière. C'est clairement cramé en haut mais la structure du mur et la l'aspect massif de l’édifice ressortent vraiment bien. Pas facile à photographier! Ca me rassure, merci ! Quote
pgmur Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 La restitution des détails du mur donne envie d'aller y faire un tour. Ces deux gigantesques ouvertures doivent être très photogéniques ! Quote
Jobnemo Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 Hello Coin-Coin Peut-être une histoire de mesure d'exposition ? Bonané au fait. Quote
Skeudenner Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 Deux solutions s'offrent à toi, soit corriger la luminosité avec les courbes, soit "tamponner" les zones claires en mode obscurcir et un flux de ~15%, selon ton goût... Quote
MissPluton Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 il y a 2 minutes, Skeudenner a dit : Deux solutions s'offrent à toi, soit corriger la luminosité avec les courbes, soit "tamponner" les zones claires en mode obscurcir et un flux de ~15%, selon ton goût... J'ai essayé de corriger la luminosité avec des masques, mais pas réussi. Ca se voit, pour moi en tout cas. J'ai aussi essayé de cadrer en enlevant les lumières mais ça n'allait pas non plus. Mais merci pour le conseil, si j'y retourne, je ferai autrement, en changeant la mesure d'expo comme l'a dit @Jobnemo (chose que je ne fais pas bien encore car je ne connais pas les mesures par coeur ). Quote
MissPluton Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 il y a 7 minutes, Jobnemo a dit : Bonané au fait. Merci chaton, à toi z'aussi. Quote
Skeudenner Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 il y a 3 minutes, MissPluton a dit : J'ai essayé de corriger la luminosité avec des masques, mais pas réussi. Ca se voit, pour moi en tout cas. J'ai aussi essayé de cadrer en enlevant les lumières mais ça n'allait pas non plus. Mais merci pour le conseil, si j'y retourne, je ferai autrement, en changeant la mesure d'expo comme l'a dit @Jobnemo (chose que je ne fais pas bien encore car je ne connais pas les mesures par coeur ). La meilleure solution à la prise de vue, avec un tel écart de luminosité, c'est le bracketing d'exposition... Quote
MissPluton Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 il y a 31 minutes, Skeudenner a dit : La meilleure solution à la prise de vue, avec un tel écart de luminosité, c'est le bracketing d'exposition... Ok, je ferai mieux la prochaine fois. Merci. Quote
Nikita Posted January 2, 2022 Club photo Posted January 2, 2022 Même avec cette lumière très forte en haut, elle me plait cette photo. J'aime beaucoup ce mur. Quote
Valentin-Charles Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 il y a une heure, MissPluton a dit : J'ai essayé de corriger la luminosité avec des masques, mais pas réussi. Ca se voit, pour moi en tout cas. J'ai aussi essayé de cadrer en enlevant les lumières mais ça n'allait pas non plus. Mais merci pour le conseil, si j'y retourne, je ferai autrement, en changeant la mesure d'expo comme l'a dit @Jobnemo (chose que je ne fais pas bien encore car je ne connais pas les mesures par coeur ). salut c'est ce que je ferai aussi , sous exposé pour récupéré par la suite ....(en RAW bien sûr) V-C Quote
MissPluton Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 il y a 31 minutes, Nikita a dit : Même avec cette lumière très forte en haut, elle me plait cette photo. J'aime beaucoup ce mur. Merci ma belle. Quote
Xavier11100 Posted January 2, 2022 Club photo Posted January 2, 2022 Belle salle que tu nous proposes là !! Dommage pour les HL mais en tout cas la texture du mur ressort super bien !! Elle parait immense cette salle !! Quote
MissPluton Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : Belle salle que tu nous proposes là !! Dommage pour les HL mais en tout cas la texture du mur ressort super bien !! Elle parait immense cette salle !! Il y a 3 heures, pgmur a dit : La restitution des détails du mur donne envie d'aller y faire un tour. Ces deux gigantesques ouvertures doivent être très photogéniques ! Merci à vous deux pour vos avis. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.