Jump to content
Recommended Posts

Posted
il y a 6 minutes, nirza22 a dit :

En Ballade !

A vos commentaires, merci.

Ce serai bien que tu te présentes ma poule , c'est pas obligatoire et c'est pas mes oignons mais c'est tellement mieux quand on sait quel genre de poulet à rejoint notre basse court .....

Club photo
Posted

Alors là aussi ca penche , la maison est toute mignonne et respire la Bretagne !!

La pierre devant est un peu trop  massive à mon gout !! 

Posted

Petite maison qui fleure bon la Bretagne, par contre la aussi cela penche énormément sans parler du rocher au premier plan qui n'apporte pas grand chose à la composition.

Posted

Je rejoint les commentaires d’avant.

Sympa la maison :)

Club photo
Posted

A louer petite villa "les pieds dans l'eau" Mais il faut se dépécher car comme ça penche la mer va se vider rapidement. Premier plan un peu massif à mon goût. 

Posted

La compo est à revoir et ça penche beaucoup.

Posted

il faut soigner les compos et apporter un petit pt pour améliorer le cliché

Posted

Je suppose que c'est une des premières photos que tu as faite avec ton nouveau lumix?????

C'est un peu normal qu'au début les photos ne sont pas parfaites, surtout ne pas se décourager!  Tu

habites apparemment dans un coin où il y a de beaux paysages, continue donc à te balader et à faire des

photos!

Quand tu trouves un sujet intéressant, pense à faire plusieurs clichés, en changeant le point de vue, en

cadrant plus ou moins large etc. - Pour les paysages, c'est utile de cadrer un peu large, cela permet de

faire des corrections si besoin est (avec un logiciel de post traitement  on peut facilement redresser un

horizon qui penche comme c'est le cas ici). - Et on peut aussi ajouter de contraste  et de luminosité; ici c'est

un peu tristounet, normal  avec ce temps bien gris... Ce serait vraiment utile d'apprendre aussi à se servir des

logiciel de post traitement, ça permet d'améliorer le rendu.

Bonne année et bonnes balades!

Posted
Il y a 2 heures, valo38 a dit :

Je suppose que c'est une des premières photos que tu as faite avec ton nouveau lumix?????

C'est un peu normal qu'au début les photos ne sont pas parfaites, surtout ne pas se décourager!  Tu

habites apparemment dans un coin où il y a de beaux paysages, continue donc à te balader et à faire des

photos!

Quand tu trouves un sujet intéressant, pense à faire plusieurs clichés, en changeant le point de vue, en

cadrant plus ou moins large etc. - Pour les paysages, c'est utile de cadrer un peu large, cela permet de

faire des corrections si besoin est (avec un logiciel de post traitement  on peut facilement redresser un

horizon qui penche comme c'est le cas ici). - Et on peut aussi ajouter de contraste  et de luminosité; ici c'est

un peu tristounet, normal  avec ce temps bien gris... Ce serait vraiment utile d'apprendre aussi à se servir des

logiciel de post traitement, ça permet d'améliorer le rendu.

Bonne année et bonnes balades!

Amplement d'accord!

Ne te décourage pas! Suis tes instincts et déclenche quand tu en ressent le besoin! 

La chance que tu as, c'est une grande quantité de photos à prendre devant toi. Les choses se mettront en place rapidement!

Posted
Le 02/01/2022 à 20:30, Xavier11100 a dit :

Alors là aussi ca penche , la maison est toute mignonne et respire la Bretagne !!

La pierre devant est un peu trop  massive à mon gout !! 

même ressenti

Posted

Hello

Avis partagé concernant le premier plan et la penchitude.

Le sujet est chouette et l'idée bonne. C'est où ?

Club photo
Posted

L'endroit est sympa, par contre ta photo penche et les basses lumières sont très bouchées.

L'inclusion du rocher ne me semble pas être une bonne idée.