Valentin-Charles Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 il y a 6 minutes, nirza22 a dit : En Ballade ! A vos commentaires, merci. Ce serai bien que tu te présentes ma poule , c'est pas obligatoire et c'est pas mes oignons mais c'est tellement mieux quand on sait quel genre de poulet à rejoint notre basse court ..... Quote
Xavier11100 Posted January 2, 2022 Club photo Posted January 2, 2022 Alors là aussi ca penche , la maison est toute mignonne et respire la Bretagne !! La pierre devant est un peu trop massive à mon gout !! Quote
pgmur Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 Petite maison qui fleure bon la Bretagne, par contre la aussi cela penche énormément sans parler du rocher au premier plan qui n'apporte pas grand chose à la composition. Quote
cheef Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 Je rejoint les commentaires d’avant. Sympa la maison Quote
YannickBac Posted January 2, 2022 Club photo Posted January 2, 2022 A louer petite villa "les pieds dans l'eau" Mais il faut se dépécher car comme ça penche la mer va se vider rapidement. Premier plan un peu massif à mon goût. Quote
Jakez Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 La compo est à revoir et ça penche beaucoup. Quote
koi Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 il faut soigner les compos et apporter un petit pt pour améliorer le cliché Quote
valo38 Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Je suppose que c'est une des premières photos que tu as faite avec ton nouveau lumix????? C'est un peu normal qu'au début les photos ne sont pas parfaites, surtout ne pas se décourager! Tu habites apparemment dans un coin où il y a de beaux paysages, continue donc à te balader et à faire des photos! Quand tu trouves un sujet intéressant, pense à faire plusieurs clichés, en changeant le point de vue, en cadrant plus ou moins large etc. - Pour les paysages, c'est utile de cadrer un peu large, cela permet de faire des corrections si besoin est (avec un logiciel de post traitement on peut facilement redresser un horizon qui penche comme c'est le cas ici). - Et on peut aussi ajouter de contraste et de luminosité; ici c'est un peu tristounet, normal avec ce temps bien gris... Ce serait vraiment utile d'apprendre aussi à se servir des logiciel de post traitement, ça permet d'améliorer le rendu. Bonne année et bonnes balades! Quote
Bib Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Il y a 2 heures, valo38 a dit : Je suppose que c'est une des premières photos que tu as faite avec ton nouveau lumix????? C'est un peu normal qu'au début les photos ne sont pas parfaites, surtout ne pas se décourager! Tu habites apparemment dans un coin où il y a de beaux paysages, continue donc à te balader et à faire des photos! Quand tu trouves un sujet intéressant, pense à faire plusieurs clichés, en changeant le point de vue, en cadrant plus ou moins large etc. - Pour les paysages, c'est utile de cadrer un peu large, cela permet de faire des corrections si besoin est (avec un logiciel de post traitement on peut facilement redresser un horizon qui penche comme c'est le cas ici). - Et on peut aussi ajouter de contraste et de luminosité; ici c'est un peu tristounet, normal avec ce temps bien gris... Ce serait vraiment utile d'apprendre aussi à se servir des logiciel de post traitement, ça permet d'améliorer le rendu. Bonne année et bonnes balades! Amplement d'accord! Ne te décourage pas! Suis tes instincts et déclenche quand tu en ressent le besoin! La chance que tu as, c'est une grande quantité de photos à prendre devant toi. Les choses se mettront en place rapidement! Quote
PATdu50 Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Le 02/01/2022 à 20:30, Xavier11100 a dit : Alors là aussi ca penche , la maison est toute mignonne et respire la Bretagne !! La pierre devant est un peu trop massive à mon gout !! même ressenti Quote
Jobnemo Posted January 8, 2022 Posted January 8, 2022 Hello Avis partagé concernant le premier plan et la penchitude. Le sujet est chouette et l'idée bonne. C'est où ? Quote
Jiheme04 Posted January 8, 2022 Club photo Posted January 8, 2022 L'endroit est sympa, par contre ta photo penche et les basses lumières sont très bouchées. L'inclusion du rocher ne me semble pas être une bonne idée. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.