invite29 Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Et soudain .. .. Aussi vite apparu que disparu . . . comme je ne suis pas un photographe animalier , vous pensez bien que je la garde précieusement celle-là . Quote
PaciBPhoto Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Je ne sais pas si le passage n noir et blanc est judicieux ici. L'animal est loin, petit, et en noir et blanc il n'y a pas grand chose qui permette de le détacher un minimum du reste pour que l'oeil tombe dessus. Avec ce traitement, c'est plutôt la partie haute des feuillages qui capture le regard, avec cette texture et cette variété de gris... l'animal passe vraiment inaperçu pour moi. Quote
invite29 Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 il y a 4 minutes, PaciBPhoto a dit : Je ne sais pas si le passage n noir et blanc est judicieux ici. L'animal est loin, petit, et en noir et blanc il n'y a pas grand chose qui permette de le détacher un minimum du reste pour que l'oeil tombe dessus. Avec ce traitement, c'est plutôt la partie haute des feuillages qui capture le regard, avec cette texture et cette variété de gris... l'animal passe vraiment inaperçu pour moi. Faut penser tirage , et pas se focaliser sur un truc de 1000 px de large . Mais merci de ton retour , Quote
Jakez Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Je partage également l'analyse de @PaciBPhoto. De plus, je trouve qu'il manque un peu de bas sur l'image, on ne profite pas suffisamment des reflets sur l'eau. Quote
pgmur Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Je recadrerai en enlevant le sommet des arbres et rebasculerai en une version couleur. Quote
koi Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 le noir et blanc est bon , mais pour ce genre de photo la couleur est plus adapté , pour le coté nature , après ton animal est vraiment petit , mais je comprends que c'est plus que sympa de l'avoir shooté et que du coup le cadrage a ete laissé de coté Quote