invite29 Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Et soudain .. .. Aussi vite apparu que disparu . . . comme je ne suis pas un photographe animalier , vous pensez bien que je la garde précieusement celle-là . Quote
PaciBPhoto Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Je ne sais pas si le passage n noir et blanc est judicieux ici. L'animal est loin, petit, et en noir et blanc il n'y a pas grand chose qui permette de le détacher un minimum du reste pour que l'oeil tombe dessus. Avec ce traitement, c'est plutôt la partie haute des feuillages qui capture le regard, avec cette texture et cette variété de gris... l'animal passe vraiment inaperçu pour moi. Quote
invite29 Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 il y a 4 minutes, PaciBPhoto a dit : Je ne sais pas si le passage n noir et blanc est judicieux ici. L'animal est loin, petit, et en noir et blanc il n'y a pas grand chose qui permette de le détacher un minimum du reste pour que l'oeil tombe dessus. Avec ce traitement, c'est plutôt la partie haute des feuillages qui capture le regard, avec cette texture et cette variété de gris... l'animal passe vraiment inaperçu pour moi. Faut penser tirage , et pas se focaliser sur un truc de 1000 px de large . Mais merci de ton retour , Quote
Jakez Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Je partage également l'analyse de @PaciBPhoto. De plus, je trouve qu'il manque un peu de bas sur l'image, on ne profite pas suffisamment des reflets sur l'eau. Quote
pgmur Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Je recadrerai en enlevant le sommet des arbres et rebasculerai en une version couleur. Quote
koi Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 le noir et blanc est bon , mais pour ce genre de photo la couleur est plus adapté , pour le coté nature , après ton animal est vraiment petit , mais je comprends que c'est plus que sympa de l'avoir shooté et que du coup le cadrage a ete laissé de coté Quote
YannickBac Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 La photo en elle même est jolie et le noir et blanc agréable mais sans ta petite phrase d'introduction je ne cherchais même pas et la bête passait inaperçue ! Mes petits camarades n'ont pas tord dans leurs commentaires mais bien sur c'est ta photo et tu fais selon ton envie. Quote
Porte-Poisse Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Je ne sais pas si le passage n noir et blanc est judicieux ici. L'animal est loin, petit, et en noir et blanc il n'y a pas grand chose qui permette de le détacher un minimum du reste pour que l'oeil tombe dessus. Avec ce traitement, c'est plutôt la partie haute des feuillages qui capture le regard, avec cette texture et cette variété de gris... l'animal passe vraiment inaperçu pour moi. Je partage cet avis Quote
cheef Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Tout a été dit l’image en Nb est très belle soi dit en passant Quote
Bib Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Belle image en noir et blanc! Il y a de très beaux contrastes et le reflet sur l'eau est un plus ! J'aime bcp le format que tu as choisi. Il met en valeur ton sujet principal... qui n'est pas l'animal! Mais sa présence donne une jolie surprise à celui ou celle qui s'attarde! Le plus important, c'est que cette photo te plaise, quelque soit la raison! Quote
invite29 Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 il y a une heure, Bib a dit : Belle image en noir et blanc! Il y a de très beaux contrastes et le reflet sur l'eau est un plus ! J'aime bcp le format que tu as choisi. Il met en valeur ton sujet principal... qui n'est pas l'animal! Mais sa présence donne une jolie surprise à celui ou celle qui s'attarde! Le plus important, c'est que cette photo te plaise, quelque soit la raison! Peu importe si cela plait ou pas, mais tu as reconnu comment cette image a été conçue et oui, la bestiole n'est pas le sujet ... Merci pour ton analyse Quote
Xavier11100 Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 (edited) Il y a 8 heures, YannickBac a dit : La photo en elle même est jolie et le noir et blanc agréable mais sans ta petite phrase d'introduction je ne cherchais même pas et la bête passait inaperçue ! Mes petits camarades n'ont pas tord dans leurs commentaires mais bien sur c'est ta photo et tu fais selon ton envie. Complètement d accord aussi avec Yannick J imagine que quand on voit ce genre de bestiole arriver dans l œilleton la première fois on doit avoir le coeur qui bat vite Edited January 3, 2022 by Xavier11100 Quote
Nikita Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 Jolie photo même si moi aussi, j'aurais préféré une version couleur. Quote
PATdu50 Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 pour ma part ,j'adore cette photo avec tous ces arbres et ce NB bien marqué. et quand je l'ai ouverte, la première chose que j'ai vue, c'est l'animal, un chevreuil???. j'aime beaucoup Quote
Caro Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 J'aime beaucoup le rendu sur les arbres, pour moi il y aurait même un peu de bas en trop qui permettrait de donner plus d'espace à ces arbres, les troncs dessinant de belles ramures. Quote
invite29 Posted January 4, 2022 Author Posted January 4, 2022 (edited) Il y a 13 heures, PATdu50 a dit : pour ma part ,j'adore cette photo avec tous ces arbres et ce NB bien marqué. et quand je l'ai ouverte, la première chose que j'ai vue, c'est l'animal, un chevreuil???. j'aime beaucoup Oui, un jeune brocard ... Merci à toi Edited January 4, 2022 by P_jean Quote
invite29 Posted January 4, 2022 Author Posted January 4, 2022 Il y a 12 heures, Caro a dit : J'aime beaucoup le rendu sur les arbres, pour moi il y aurait même un peu de bas en trop qui permettrait de donner plus d'espace à ces arbres, les troncs dessinant de belles ramures. Ah tu trouves pour le bas ? Cadrage difficile de toute façon , un ciel bien trop gris pour l'intégrer et comme je voulais éviter le 50/50 bien trop classique pour ce genre de shoot ! Bref Le jeune brocard m'a aidé à finir la compo ... Quote
RC73 Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Il y a 23 heures, Bib a dit : Belle image en noir et blanc! Il y a de très beaux contrastes et le reflet sur l'eau est un plus ! J'aime bcp le format que tu as choisi. Il met en valeur ton sujet principal... qui n'est pas l'animal! Mais sa présence donne une jolie surprise à celui ou celle qui s'attarde! Le plus important, c'est que cette photo te plaise, quelque soit la raison! Même avis. René-Claude. Quote
JimmyG Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Photo sombre apportant un côté inquiétant et mystérieux à cette image. Dommage que l'animal ne ressorte pas assez par rapport au décor car c'est vraiment la surprise dans cette image. En effet, il n'est pas trop petit comme j'ai pu le lire. Cela participe au style je trouve, il est vraiment bien dans l'ambiance. Il faudrait juste s'arranger au post-traitement pour qu'il soit plus lumineux ou plus présent. Quote
Valentin-Charles Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 salut s'il n'y avait pas le brocard j'aurai dit oui au NB mais là la couleurs serai plus adapté à mon sens .... belle compos sinon et belle rencontre V-C Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.