Jump to content
Recommended Posts
Posted

Pour ma première contribution, je vous propose une matinale en bord de Loire...

IMG_3433.jpg.fc1a9f36499933f373b063f37618d15e.jpg

Club photo
Posted

La Loire est un fleuve sublime . Beau noir et blanc, et cette toue se reflette parfaitement sur une eau pour une fois calme.

Posted

je trouve le noir et blanc très chouette, le rendu de l'eau est nickel, je suis un peu perturbé par le fait que le reflet du pont se chevauche avec le reflet de la barque

Posted

La superposition des reflets ne me gênent pas  par contre je trouve le BN un peu trop uniforme, trop gris.

Club photo
Posted

Une bonne première photo👍 

peut etre un poil monter les blancs pour chipoter mais je la trouve bien ! 

Posted

Oh dis donc, on dirait Mauves sur Loire ! Si c'est le cas, j'ai fait la même photo il y a peu, sauf que la barque n'était pas dans l'eau. :)

Beau traitement.

Posted

Bel expo et beau noir et blanc

J'aime aussi tous les autres reflets et petits détail, celui de la bouée, les arbres sur les rives, et les zones d'ombres sous le pont 👍

Posted
Il y a 15 heures, MissPluton a dit :

Oh dis donc, on dirait Mauves sur Loire ! Si c'est le cas, j'ai fait la même photo il y a peu, sauf que la barque n'était pas dans l'eau. :)

Beau traitement.

Oui c'est bien Mauves sur Loire ! j'adore ce coin pour capturer la Loire ;)

Posted
Il y a 19 heures, Guernick a dit :

Pour ma première contribution, je vous propose une matinale en bord de Loire...

Au fait c'est un Pont Eiffel ou pas ??? Je viens de voir sur le net qu'il a été construit entre 1879 et 1882, dynamité en 1940 pendant l'exode et reconstruit à l'identique après la guerre

J'adore ce genre d'architecture métallique et industrielle de la fin du 19 éme et des débuts du 20 éme siècle, ça fait toujours d'excellentes Photos

Posted
il y a 30 minutes, Guernick a dit :

Oui c'est bien Mauves sur Loire ! j'adore ce coin pour capturer la Loire ;)

Tu as bien raison. 👍

Posted
il y a 10 minutes, Cantax a dit :

Au fait c'est un Pont Eiffel ou pas ??? Je viens de voir sur le net qu'il a été construit entre 1879 et 1882, dynamité en 1940 pendant l'exode et reconstruit à l'identique après la guerre

J'adore ce genre d'architecture métallique et industrielle de la fin du 19 éme et des débuts du 20 éme siècle, ça fait toujours d'excellentes Photos

non ce n'est pas un pont Eiffel. il a été entièrement restauré en 2020, fermé pendant une année. Deux passerelles piétons-cyclistes on été rajouté à l'extérieur de la "cage" ce qui en fait un super endroit pour se balader et faire des photos !!

Posted
il y a 54 minutes, Guernick a dit :

non ce n'est pas un pont Eiffel. il a été entièrement restauré en 2020, fermé pendant une année

Tu as raison je vient de lire que ce style de Ponts dis en "Treillis" étaient plutôt d'inspiration et d'invention Américaine et - ou Britannique

Posted

salut 

en tout cas c'est bien vu ! 👍

y a plus qu'à affiner le rendu 

V-C

Club photo
Posted

J'aime bien ces parallèles avec la barque qui vient casser ce côté strict.

Un peu de nuances à donner dans les noirs pour moi.