Guernick Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Pour ma première contribution, je vous propose une matinale en bord de Loire... Quote
Photographiesjpf Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Belle composition et bon noir et blanc Quote
YannickBac Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 La Loire est un fleuve sublime . Beau noir et blanc, et cette toue se reflette parfaitement sur une eau pour une fois calme. Quote
darko Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 je trouve le noir et blanc très chouette, le rendu de l'eau est nickel, je suis un peu perturbé par le fait que le reflet du pont se chevauche avec le reflet de la barque Quote
pgmur Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 La superposition des reflets ne me gênent pas par contre je trouve le BN un peu trop uniforme, trop gris. Quote
Xavier11100 Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 Une bonne première photo peut etre un poil monter les blancs pour chipoter mais je la trouve bien ! Quote
MissPluton Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Oh dis donc, on dirait Mauves sur Loire ! Si c'est le cas, j'ai fait la même photo il y a peu, sauf que la barque n'était pas dans l'eau. Beau traitement. Quote
Cantax Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Bel expo et beau noir et blanc J'aime aussi tous les autres reflets et petits détail, celui de la bouée, les arbres sur les rives, et les zones d'ombres sous le pont Quote
Guernick Posted January 4, 2022 Author Posted January 4, 2022 Il y a 15 heures, MissPluton a dit : Oh dis donc, on dirait Mauves sur Loire ! Si c'est le cas, j'ai fait la même photo il y a peu, sauf que la barque n'était pas dans l'eau. Beau traitement. Oui c'est bien Mauves sur Loire ! j'adore ce coin pour capturer la Loire Quote
Cantax Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Il y a 19 heures, Guernick a dit : Pour ma première contribution, je vous propose une matinale en bord de Loire... Au fait c'est un Pont Eiffel ou pas ??? Je viens de voir sur le net qu'il a été construit entre 1879 et 1882, dynamité en 1940 pendant l'exode et reconstruit à l'identique après la guerre J'adore ce genre d'architecture métallique et industrielle de la fin du 19 éme et des débuts du 20 éme siècle, ça fait toujours d'excellentes Photos Quote
MissPluton Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 il y a 30 minutes, Guernick a dit : Oui c'est bien Mauves sur Loire ! j'adore ce coin pour capturer la Loire Tu as bien raison. Quote
Guernick Posted January 4, 2022 Author Posted January 4, 2022 il y a 10 minutes, Cantax a dit : Au fait c'est un Pont Eiffel ou pas ??? Je viens de voir sur le net qu'il a été construit entre 1879 et 1882, dynamité en 1940 pendant l'exode et reconstruit à l'identique après la guerre J'adore ce genre d'architecture métallique et industrielle de la fin du 19 éme et des débuts du 20 éme siècle, ça fait toujours d'excellentes Photos non ce n'est pas un pont Eiffel. il a été entièrement restauré en 2020, fermé pendant une année. Deux passerelles piétons-cyclistes on été rajouté à l'extérieur de la "cage" ce qui en fait un super endroit pour se balader et faire des photos !! Quote
Cantax Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 il y a 54 minutes, Guernick a dit : non ce n'est pas un pont Eiffel. il a été entièrement restauré en 2020, fermé pendant une année Tu as raison je vient de lire que ce style de Ponts dis en "Treillis" étaient plutôt d'inspiration et d'invention Américaine et - ou Britannique Quote
Valentin-Charles Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 salut en tout cas c'est bien vu ! y a plus qu'à affiner le rendu V-C Quote
Caro Posted January 5, 2022 Club photo Posted January 5, 2022 J'aime bien ces parallèles avec la barque qui vient casser ce côté strict. Un peu de nuances à donner dans les noirs pour moi. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.