Emi Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Bonjour Je viens de recevoir le fugifilm xt30 II. Est-il possible de l'utiliser sans objectif ? Je m'explique : sans objectif, je n'ai aucune image qui s'affiche, seulement de la lumière. Lorsque je mets mon objectif, aucun soucis. Est ce que mon appareil a un soucis ou enfaite cet appareil fonctionne uni avec objectif ? Impossible de trouver la réponse. Merci pour votre aide !! Quote
Nikita Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 Bonjour Emi. Et bien, comment dire... Oui ton appareil a un très très gros souci. Je te conseille de l'amener très vite chez un réparateur en expliquant bien, comme tu l'as fait ici, ton problème. Et si un de tes amis peut filmer la scène et la poster sur le forum, nous en serions ravis. Merci. Quote
Nikita Posted January 3, 2022 Club photo Posted January 3, 2022 @Porte-Poisse peut surement t'aider. Quote
darko Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 si tu es myope comme une taupe et que tu ne portes pas de lunettes, tu n'arriveras pas à lire les panneaux sur l'autoroute. Ben c'est un peu pareil pour l'appareil : si tu ne lui met pas un objectif il sera pratiquement aveugle Quote
Valentin-Charles Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 on est pas en avril les gars , rassuré moi ? Quote
MissPluton Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Je viens de regarder le xt30. 1200€ neuf . Le beau fake. Quote
PaciBPhoto Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Il n'y a pas de question stupide. Alors OUI il FAUT ABSOLUMENT une lentille pour concentrer en un point les rayons lumineux provenant d'un point d'un objet. L'objectif contient cette lentille (en fait il en contient plusieurs pour améliorer la qualité de l'image formée). Sans lentille, chaque pixel de ton capteur reçoit les rayons lumineux provenant de n'importe où. Donc chaque pixel reçoit de la lumière mais sans distinguer de quel objet de la scène elle provient. Tu n'auras alors qu'un fond de lumière uni sur toute la surface du capteur. Si tu réfléchis bien, même to œil est doté d'une lentille. Sans cela pas d'image. Quoiqu'il en soit ta question nous aura fait rire. Quote
Jiheme04 Posted January 4, 2022 Club photo Posted January 4, 2022 il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Il n'y a pas de question stupide. Alors OUI il FAUT ABSOLUMENT une lentille pour concentrer en un point les rayons lumineux provenant d'un point d'un objet. L'objectif contient cette lentille (en fait il en contient plusieurs pour améliorer la qualité de l'image formée). Sans lentille, chaque pixel de ton capteur reçoit les rayons lumineux provenant de n'importe où. Donc chaque pixel reçoit de la lumière mais sans distinguer de quel objet de la scène elle provient. Tu n'auras alors qu'un fond de lumière uni sur toute la surface du capteur. Si tu réfléchis bien, même to œil est doté d'une lentille. Sans cela pas d'image. Quoiqu'il en soit ta question nous aura fait rire. Ah, on peux pas y voir sans œil alors ? Bon j'en ai deux, ça va aller Quote
Ernst Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Il y a 21 heures, Emi a dit : Est-il possible de l'utiliser sans objectif ? Oui, bien sûr. Même si cette utilisation est peu répandue, à la place de l’objectif on peut très bien monter un cache noir percé d’un petit trou et mettre en pose longue appareil sur pied : https://www.google.fr/search?&tbm=isch&q=stenope+numerique Strictement aucune lentille, et pourtant des images... Quote
Nikita Posted January 4, 2022 Club photo Posted January 4, 2022 Certes mais quand on ne sait pas au départ, qu'il faut mettre un objectif sur son boitier, parler de pose longue......... Quote
Ernst Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Il y a 16 heures, Nikita a dit : Certes mais quand on ne sait pas au départ, qu'il faut mettre un objectif sur son boitier, parler de pose longue......... Bien d’accord. Les types qui débarquent, posent leur question et disparaissent ensuite, on connaît par cœur, c’est vrai qu’il ne faut pas en attendre grand-chose. Ici je pensais plus au lecteur qui un jour s’est interrogé lui aussi sur l’utilité du déclenchement sans objectif (dans un menu de mon appareil j’ai un choix oui/non) et qui découvrira peut-être le sténopé en numérique. Quote
darko Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Il y a 4 heures, Ernst a dit : Bien d’accord. Les types qui débarquent, posent leur question et disparaissent ensuite, on connaît par cœur, c’est vrai qu’il ne faut pas en attendre grand-chose. Ici je pensais plus au lecteur qui un jour s’est interrogé lui aussi sur l’utilité du déclenchement sans objectif (dans un menu de mon appareil j’ai un choix oui/non) et qui découvrira peut-être le sténopé en numérique. effectivement, je ne connaissais pas, c'était intéressant, merci Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.