Jump to content

Une Voie Lactée volcanique

Recommended Posts

Hey, je partage avec voie une photo faite il y a longtemps (juillet 2017) vers le Maïdo avec le plus haut sommet de l'île, le Piton des Neiges, la vue sur un morceau du cirque de Mafate, en fond les lueurs du Piton de la Fournaise et le bulbe de la voie lactée.
Pour la méthode, j'ai utilisé le 'stacking' pour la réduction de bruit soit 10 shots pour le "bas" et 10 autres pour le "ciel", le tout traité sous LR puis PS
EXIF: D7200 + 18-35mm ARt - ISO5000 / 15sec /F2

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2017_10/59e892dfe2340_Pitondesneigescopiev2(Large).jpg.203b130c2b3d739d053a4c3fd63efdfc.jpg

Les lumières vives en bas m'accrochent un peu, je me contente de me perdre dans ce magnifique ciel !

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :) 

une très très belle réalisation de le voie lactée, c'est splendide ;) 

Super travail.

j'aime bien la partie haute et moins fan du bas avec ces lumières qui attirent un peu trop le regard et ce premier-plan sans trop d'intérêt. 

J'aurai recadré à hauteur des montagnes du fond :)

Le ‎19‎/‎10‎/‎2017 à 14:03, giltex974 a dit :

Hey, je partage avec voie une photo faite il y a longtemps (juillet 2017) vers le Maïdo avec le plus haut sommet de l'île, le Piton des Neiges, la vue sur un morceau du cirque de Mafate, en fond les lueurs du Piton de la Fournaise et le bulbe de la voie lactée.
Pour la méthode, j'ai utilisé le 'stacking' pour la réduction de bruit soit 10 shots pour le "bas" et 10 autres pour le "ciel", le tout traité sous LR puis PS
EXIF: D7200 + 18-35mm ARt - ISO5000 / 15sec /F2

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2017_10/59e892dfe2340_Pitondesneigescopiev2(Large).jpg.203b130c2b3d739d053a4c3fd63efdfc.jpg

Cool! une connaissance! Cela fait plaisir de voir tes photos ici ;) 

Très belle photo, vraiment c'est du beau spectacle que seule la Nature peut nous proposer que tu réussis à nous rendre superbement ici... 

Je rejoints un peu l'avis sur la "pollution" lumineuse humaine qui attire un peu trop l'œil. Peut-être aurait-il fallu un peu moins le mettre en avant, mais c'est un détail... ;)