Valentin-Charles Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 (edited) Hello ! Lui il n'a peur de rien à première vue .... 2 compos , votre préférence.....? à vous de me dire SVP merci ! Edited January 4, 2022 by Valentin-Charles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 4, 2022 Club photo Share Posted January 4, 2022 Pour ma part, c'est la seconde qui fonctionne le mieux. Sur la première mon regard le cherche ( vraiment pas longtemps ), alors que sur la seconde, je me prends son regard en plein dans la figure directement. Et puis je n'ai pas cette sensation d'espace vide à côté de l'insecte sur la deuxième photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 4, 2022 Club photo Share Posted January 4, 2022 Ça ne va pas t aider car pour moi c est la 1 ,justement pour l espace vide à gauche qui colle mieux selon moi au thème « je vais sauter « Une belle netteté sur cette bestiole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 4, 2022 Club photo Share Posted January 4, 2022 J'ai l'impression qu'elle veut aller vers la droite de la photo (sa gauche a elle alors la seconde fonctionne mieux pour moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Elle fait un peu peur prise comme ça cette petite bête J’aime bien la 1 pour justement le vide laissé, je me sens etouffé (un tout petit peu. pour chipoter ^^) sur la 2. belle réalisation ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 4, 2022 Club photo Share Posted January 4, 2022 Hé allez ça continue !! 4 avis et c est match nul !! 50/50 !! Kif-kif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Préférence pour la 2 et sa composition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Sinon as tu essayé en format carré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 5, 2022 Share Posted January 5, 2022 Pour la compo je dirai la une avec l'espace libre sur la gauche et la seconde pour l'aspect légèrement déroutant du regard de cette bestiole dont on ne sait pas trop ce qu'elle va faire juste nous regarder ou nous sauter dessus.Les deux pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted January 5, 2022 Club photo Share Posted January 5, 2022 Perso je préfère la première pour le fond dégagé . Après , tu es un photographe aguerri , donc tu dois connaître les + et les - de chaque cliché Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhan Posted January 5, 2022 Share Posted January 5, 2022 Je préfère sans hésiter la 1 avec l'espace à gauche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted January 5, 2022 Share Posted January 5, 2022 Disons que la perception d'un mouvement du genre "la mouche qui s'apprête à sauter" n'est pas forcément évident, en tout cas probablement pas perçu par tout le monde. C'est mon cas : je vois une mouche posée, je n'ai pas la sensation qu'elle va bondir à gauche. Je ne m'y connais pas assez en mouchologie pour anticiper les volontés de cet insecte... Et du coup, sans cette impression d'une action imminente, la composition de la v1 semble déséquilibrée, avec pratiquement que du vide à gauche, et la v2 est alors mieux composée. A l'inverse, si on interprète l'attitude de la mouche comme s'apprêtant à bondir à gauche, alors la compo de la v1 se justifie pleinement et c'est au contraire la V2 qui parait mal composée. Bon bref... c'est sujet à polémique et il va falloir un comité d'experts pour déterminer ce que la mouche allait faire, si elle allait bondir à gauche, à droite, en haut, ou bien rester là à rien foutre comme une faignasse de mouche qu'elle est... A moins qu'on interroge cette *@!%#$ de mouche pour lui demander ce qu'elle voulait faire ! Comme si la vie était déjà pas assez compliquée tu nous colle des problèmes philosophiques ! Tu veux nous POURRIR L'ANNEE OU QUOI !!?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 5, 2022 Club photo Share Posted January 5, 2022 Une grosse préf à la 2 pour moi, avec les feuilles en arrière-plan qui meublent juste ce qu'il faut. Du coup la coupe des feuille parait brutale sur la 1, pas sur la 2. Je la trouve globalement plus équilibrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted January 5, 2022 Share Posted January 5, 2022 Il y a 3 heures, Caro a dit : Une grosse préf à la 2 pour moi, avec les feuilles en arrière-plan qui meublent juste ce qu'il faut. Du coup la coupe des feuille parait brutale sur la 1, pas sur la 2. Je la trouve globalement plus équilibrée. comme la dame. ça va pas t'avancer beaucoup ça.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite36 Posted January 6, 2022 Share Posted January 6, 2022 Très jolies photos. Ignace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted January 6, 2022 Author Share Posted January 6, 2022 Le 05/01/2022 à 17:05, PaciBPhoto a dit : Disons que la perception d'un mouvement du genre "la mouche qui s'apprête à sauter" n'est pas forcément évident, en tout cas probablement pas perçu par tout le monde. C'est mon cas : je vois une mouche posée, je n'ai pas la sensation qu'elle va bondir à gauche. Je ne m'y connais pas assez en mouchologie pour anticiper les volontés de cet insecte... Et du coup, sans cette impression d'une action imminente, la composition de la v1 semble déséquilibrée, avec pratiquement que du vide à gauche, et la v2 est alors mieux composée. A l'inverse, si on interprète l'attitude de la mouche comme s'apprêtant à bondir à gauche, alors la compo de la v1 se justifie pleinement et c'est au contraire la V2 qui parait mal composée. Bon bref... c'est sujet à polémique et il va falloir un comité d'experts pour déterminer ce que la mouche allait faire, si elle allait bondir à gauche, à droite, en haut, ou bien rester là à rien foutre comme une faignasse de mouche qu'elle est... A moins qu'on interroge cette *@!%#$ de mouche pour lui demander ce qu'elle voulait faire ! Comme si la vie était déjà pas assez compliquée tu nous colle des problèmes philosophiques ! Tu veux nous POURRIR L'ANNEE OU QUOI !!?? non mais , juste pour info , c'est un coléoptère pas une mouche donc je t'ai techniquement sauvé la mise pour cette année .....ma poule ........ merci à vous ! je garderai la 1 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.