Jump to content

Près à sauter

Recommended Posts

Hello ! 

Lui il n'a peur de rien à première vue ....

2 compos , votre préférence.....? à vous de me dire SVP merci !

DU5B1364_DxO_1-border.jpg

DU5B1364_DxO-border.jpg

Edited by Valentin-Charles

Club photo

Pour ma part, c'est la seconde qui fonctionne le mieux. 

Sur la première mon regard le cherche ( vraiment pas longtemps :D ), alors que sur la seconde, je me prends son regard en plein dans la figure directement. Et puis je n'ai pas cette sensation d'espace vide à côté de l'insecte sur la deuxième photo.

Club photo

Ça ne va pas t aider car pour moi c est la 1 ,justement pour l espace vide à gauche qui colle mieux selon moi au  thème « je vais sauter «  

Une belle netteté sur cette bestiole 

Club photo

J'ai l'impression qu'elle veut aller vers la droite de la photo (sa gauche a elle alors la seconde fonctionne mieux pour moi ! 

Elle fait un peu peur prise comme ça cette petite bête xD 

J’aime bien la 1 pour justement le vide laissé, je me sens etouffé (un tout petit peu. pour chipoter ^^) sur la 2.

belle réalisation ^^

Club photo

Hé allez ça continue !! 4 avis et c est match nul !! 50/50 !! Kif-kif 🤣 

Pour la compo je dirai la une avec l'espace libre sur la gauche et la seconde pour l'aspect légèrement déroutant du regard de cette bestiole dont on ne sait pas trop ce qu'elle va faire juste nous regarder ou nous sauter dessus.Les deux pour moi.

Club photo

Perso je préfère la première pour le fond dégagé  .

Après , tu es un photographe aguerri  , donc tu dois connaître les + et les - de chaque cliché 

Dominique 

Disons que la perception d'un mouvement du genre "la mouche qui s'apprête à sauter" n'est pas forcément évident, en tout cas probablement pas perçu par tout le monde. C'est mon cas : je vois une mouche posée, je n'ai pas la sensation qu'elle va bondir à gauche. Je ne m'y connais pas assez en mouchologie pour anticiper les volontés de cet insecte...

Et du coup, sans cette impression d'une action imminente, la composition de la v1 semble déséquilibrée, avec pratiquement que du vide à gauche, et la v2 est alors mieux composée.

A l'inverse, si on interprète l'attitude de la mouche comme s'apprêtant à bondir à gauche, alors la compo de la v1 se justifie pleinement et c'est au contraire la V2 qui parait mal composée.

Bon bref... c'est sujet à polémique et il va falloir un comité d'experts pour déterminer ce que la mouche allait faire, si elle allait bondir à gauche, à droite, en haut, ou bien rester là à rien foutre comme une faignasse de mouche qu'elle est... A moins qu'on interroge cette *@!%#$ de mouche pour lui demander ce qu'elle voulait faire ! 🤔
Comme si la vie était déjà pas assez compliquée tu nous colle des problèmes philosophiques ! Tu veux nous POURRIR L'ANNEE OU QUOI !!?? :P 

Club photo

Une grosse préf à la 2 pour moi, avec les feuilles en arrière-plan qui meublent juste ce qu'il faut.

Du coup la coupe des feuille parait brutale sur la 1, pas sur la 2.

Je la trouve globalement plus équilibrée.

Il y a 3 heures, Caro a dit :

Une grosse préf à la 2 pour moi, avec les feuilles en arrière-plan qui meublent juste ce qu'il faut.

Du coup la coupe des feuille parait brutale sur la 1, pas sur la 2.

Je la trouve globalement plus équilibrée.

comme la dame. ça va pas t'avancer beaucoup ça....😄

Le 05/01/2022 à 17:05, PaciBPhoto a dit :

Disons que la perception d'un mouvement du genre "la mouche qui s'apprête à sauter" n'est pas forcément évident, en tout cas probablement pas perçu par tout le monde. C'est mon cas : je vois une mouche posée, je n'ai pas la sensation qu'elle va bondir à gauche. Je ne m'y connais pas assez en mouchologie pour anticiper les volontés de cet insecte...

Et du coup, sans cette impression d'une action imminente, la composition de la v1 semble déséquilibrée, avec pratiquement que du vide à gauche, et la v2 est alors mieux composée.

A l'inverse, si on interprète l'attitude de la mouche comme s'apprêtant à bondir à gauche, alors la compo de la v1 se justifie pleinement et c'est au contraire la V2 qui parait mal composée.

Bon bref... c'est sujet à polémique et il va falloir un comité d'experts pour déterminer ce que la mouche allait faire, si elle allait bondir à gauche, à droite, en haut, ou bien rester là à rien foutre comme une faignasse de mouche qu'elle est... A moins qu'on interroge cette *@!%#$ de mouche pour lui demander ce qu'elle voulait faire ! 🤔
Comme si la vie était déjà pas assez compliquée tu nous colle des problèmes philosophiques ! Tu veux nous POURRIR L'ANNEE OU QUOI !!?? :P 

non mais , juste pour info , c'est un coléoptère pas une mouche donc je t'ai techniquement sauvé la mise pour cette année .....ma poule ........🤣

merci à vous !

je garderai la 1 ! 😛