Jump to content

Dans le Parc des Écrins Alpes-Hautes....

Recommended Posts

Club photo

Un bien beau glacier ! Profitons en tant qu'il en reste ! 

Très belle Photo de Montagne et je trouve bien exposée , c'est jamais facile avec la Neige

Questions  tu a mis tes capteurs AF sur la Neige ou sur les Rocher, et tu a utilisé quelle mesure la Mutizone ou la  Centrale Pondérée ????

Pour ma part j'utilise toujours ces deux la, je ne maitrise pas du tout la Mesure Spot donc je ne m'en sert jamais

Edited by Cantax

Club photo

Un beau rendu, glacier compris.

Ça donne envie surtout d'en voir plus.

Club photo

Belle gestion des blancs mais le ciel est un peu granuleux.

il y a 43 minutes, Cantax a dit :

Très belle Photo de Montagne et je trouve bien exposée , c'est jamais facile avec la Neige

Questions  tu a mis tes capteurs AF sur la Neige ou sur les Rocher, et tu a utilisé quelle mesure la Mutizone ou la  Centrale Pondérée ????

Pour ma part j'utilise toujours ces deux la, je ne maitrise pas du tout la Mesure Spot donc je ne m'en sert jamais

Merci pour l'appréciation et ton commentaire. J'ai effectué avec la mesure Multizone avec une sous-exposition à la prise de vue de -1IL et sur la neige @Cantax

Mise à part l’image qui est belle avec un bon rendu de ce glacier il serait interessant de le voir maintenant.

@Photographiesjpf il ne te reste plus qu'a y retourner 😉

il y a 3 minutes, pgmur a dit :

Mise à part l’image qui est belle avec un bon rendu de ce glacier il serait interessant de le voir maintenant.

@Photographiesjpf il ne te reste plus qu'a y retourner 😉

Merci pour l'appréciation et ton commentaire, je devrais y retourner cette année si le Covid19 nous le permet @pgmur 

J’ai bien peur que si la photo eu été prise en 2005, aujourd’hui la neige ne figure plus (ou presque plus) que sur les photos et souvenirs. A voir l’état de la mer de glace :/ 

mise à part c’est un beau cadre pour cette photo ^^

il y a 19 minutes, cheef a dit :

J’ai bien peur que si la photo eu été prise en 2005, aujourd’hui la neige ne figure plus (ou presque plus) que sur les photos et souvenirs. A voir l’état de la mer de glace :/ 

mise à part c’est un beau cadre pour cette photo ^^

Merci pour l'appréciation et ton commentaire 

le texture de la neige et du glacier est bien rendue, par contre tu as du bruit dans ton ciel...🤔

il y a une heure, PATdu50 a dit :

le texture de la neige et du glacier est bien rendue, par contre tu as du bruit dans ton ciel...🤔

Merci pour l'appréciation et ton commentaire 

Club photo

Une compo légèrement différente de celle en NetB que tu as posté aussi !

Je préfère la version NetB qui est plus percutante à mes yeux et on voit un peu plus du glacier sur la partie droite aussi mais c est une photo sympa en couleur