January 6, 20224 yr Bonjour à tous, je vous propose un long long retour en arrière montrant 5 photos d'orage dont 2 qui ont été mes premières... J'averti tout le monde que la qualité du traitement n'est vraiment pas top sur certaines photos car à l'époque je ne maitrisais pas du tout la mise au point. Nous allons pour vous embarquer dans le passé par une photo d'orage dans les alentours de Narbonne. J'ai fait exprès de mettre le NB et un effet vignetage pour vous projeter vers le passé : Nous partions maintenant au Barcarès dans une magnifique ambiance nocturne ou l'orage se déchaina sur la mer dans une ambiance de pose longue de 15 seconde en 100 iso et en F7 d'ouverture: Nous allons maintenant du coté de Toulouse ou là encore, un magnifique orage venait du sud! un grand moment car ce fut ma première prise avec la cellule de déclenchement mais la encore, la mise au point fut moyenne....J'étais à 1/50, 100 iso et en F6 si je me souviens bien lors de la prise : Les 2 photos suivantes sont mes tout tout débuts dans la photographie( traitement et mise au point nul), vous allez comprendre. Mais quel joie malgré tout de faire 2 prises vraiment particulières ! Chacune apporte sa particularité et je vous laisse deviner :-). La première fut prise à la ferté Alais en région parisienne et la seconde au Barcarès. Celle du Barcarès fut mon baptême car c'est ma toute première prise et quel baptême! Bon visionnage à tous en ayant voyager avec moi :-).
January 6, 20224 yr Les deux dernières manquent de netteté, n'empêche pour le néophyte que je suis la série est fort plaisante avec un coup de cœur pour la première.
January 6, 20224 yr Author Merci pgmur : c'est clair que les 2 dernières en terme de qualité photographique c'est pas top 🙂 . Mais elles ont malgré leur petit quelque chose ( j'en dit pas plus 🙂 )
January 6, 20224 yr Le reflet pour l'avant dernière par contre pour la dernière, la forme de l'éclair peut être.
January 6, 20224 yr Author C'est exact 🙂 mais je dirai tout d'ici quelques jours afin de pimenter un peu le tout 🙂 en tout cas pgmur tu tape dans le bon endroit. il y a bien un reflet mais dans quoi??? Et l'éclair représente quelque chose?? comme quoi dame nature est vraiment incroyable 😉
January 6, 20224 yr La troisiéme en particulier me plait beaucoup mais toutes présentent un intérêt .
January 6, 20224 yr Pour l'une le reflet se fait sur le capot de ta voiture sans doute et pour la suivante c'est plus ou moins la carte de France avec le Rhône un peu décalé !!!
January 6, 20224 yr Je vois une silhouette avec un doigt pointé vers le ciel, pour le reflet, je donne ma langue au 😼
January 6, 20224 yr Author bravo :-). C'est bien le reflet sur le toit de la voiture et la carte de france pour l'éclair sur la dernière 🙂
January 6, 20224 yr Il faut bien débuter un jour ! En tous cas, c'est une série très plaisante car elle nous permet d'apprécier ton cheminement et les progrès accomplis. Du bon travail. Bravo.
January 6, 20224 yr Un festival de décharges électriques avec une préférence pour la dernière très originale...
January 6, 20224 yr salut une belle palette , dommage que tes photos soit de mauvaise qualité une fois compressé .... V-C
January 6, 20224 yr De beaux éclairs sur chacune, avec une belle première avec ce premier plan vraiment bienvenu. J'aime bien la 3 aussi, mais je trouve les verts un peu trop vifs.
January 7, 20224 yr Sympa et bien mis en boite ces séries sur les orages, ça donnerait envi de s'y essayer, mais en Provence il fait toujours beau 🥸
January 7, 20224 yr La première pour le rendu noir et blanc pas facile les Photos d'Orage dans ce mode 👍 La seconde pour son ambiance fin de journée Orageuse, et cette rangée de barrières qui amène l’œil directement sur le sujet à savoir les éclairs, très bien vu 👍
January 7, 20224 yr Le 06/01/2022 à 14:42, Baptiste66 a dit : une photo d'orage dans les alentours de Narbonne Alors là faux , faux , faux !! car tout le monde le sait il fait toujours beau à Narbonne 😜🤣 Je trouve la 2 sublime !! Belle série !! (même celle de Narbonne !! 😆)