Posté(e) 6 janvier 20224 a Bonjour à tous, voici 2 photos qui montrent ce que l'on peut faire en prise de vue avec les étoiles même si vous connaissez tous ça :-). La première est la voie lactée ou je m'amusais à écrire un texte juste devant elle 😁: La seconde est une circumpolaire au pic du Neoulous. Ce fut d'ailleurs ma première avec un assemblage de 80 photos en mode F2 avec pose de 30 seconde et 800 iso. Bon il y a quand même quelques défauts mais je suis quand même content pour une première 🙂 Bon voyage étoilé à tous 🙂
Posté(e) 6 janvier 20224 a il y a une heure, YannickBac a dit : Jolie voie lactèe en effet . La seconde donne le tournis ! 🤪 moi aussi la seconde me donne le tournis mais j'adore cette photo . et , en plus , je ne suis pas capable de faire ce genre de clichés . alors bravo dominique
Posté(e) 6 janvier 20224 a J'aime beaucoup la compo de la une avec cette vielle machine à écrire, lui conférant un aspect suréaliste, après pour éclairer ma lanterne, pourrais tu nous dire quels sont ces petits défauts sur la seconde.
Posté(e) 6 janvier 20224 a il y a une heure, pgmur a dit : J'aime beaucoup la compo de la une avec cette vielle machine à écrire, lui conférant un aspect suréaliste, Moi aussi mais je regrette le rendu dessus ( tu as débouché les ombres ? ) La deuxième me parait top mais je ne suis pas une habituée de ce genre de photographie.
Posté(e) 6 janvier 20224 a Auteur Je sais pas nikita. J'ai réhaussé les ombres mais il y a enormement de bruit... pourtant j'étais à 2000 iso si je me souviens bien :-). Pour la seconde, on voit que mon premier plan est légèrement flou et un peu bruité....C'est mon gros problème pour les photos de nuit,je n'arrive pas à avoir un premier plan sans bruit sauf pour les photos d'orages
Posté(e) 6 janvier 20224 a pas trop fan du traitement du premier plan de la 1, je trouve que la machine à écrire est très bruitée et pas vraiment à son avantage. Le ciel par contre est magnifique ! Sur la 2, ce n'est pas trop mon truc ce genre de photo, mais ça a l'air très bien fait, il doit y avoir du boulot pour faire ça !
Posté(e) 6 janvier 20224 a Deux beaux shoot ! Une préférence à la Voie lactée même si j’admire les cercles comme sur la 2 ^^
Posté(e) 7 janvier 20224 a Il y a 20 heures, darko a dit : pas trop fan du traitement du premier plan de la 1, je trouve que la machine à écrire est très bruitée et pas vraiment à son avantage. Le ciel par contre est magnifique ! Darko a parfaitement résumé mon ressenti !! j adore la 2 !! Beau boulot !
Créer un compte ou se connecter pour commenter