Jump to content

Quel cadrage ?

MissPluton
Recommended Posts

J'ai une préférence pour la 2. Le petit toit au-dessus de la porte d'entrée est, je trouve, esthétique. Et l'escalier y mène le regard.

En revanche, les 2 version sont trop serrées en bas. Un poil d'espace sous l'escalier n'aurait probablement pas nui.

il y a 4 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'ai une préférence pour la 2. Le petit toit au-dessus de la porte d'entrée est, je trouve, esthétique. Et l'escalier y mène le regard.

En revanche, les 2 version sont trop serrées en bas. Un poil d'espace sous l'escalier n'aurait probablement pas nui.

Oui pas assez de recul avec mon nouvel téléobj. Je m'en suis rendue compte.

Merci pour ton avis. :)

Paci a bien dit ! 
J’ai une nette préférence sur la 2 je l’avoue :) une superbe photo de rue/architecture bravo !

à l’instant, cheef a dit :

Paci a bien dit ! 
J’ai une nette préférence sur la 2 je l’avoue :) une superbe photo de rue/architecture bravo !

Merci :)

Club photo

Pour moi avec le pavillon.

Pour moi aussi la 2 car la coupure en haut de la première fait perdre tout intérêt à la photo. Mais il est vrai que globalement le cadrage est un peu serré sur tous les côtés! Le NB est très agréable et convient parfaitement au sujet de la photo, cette ravissante demeure, je trouve. 

La deux également par contre, j'aurai laissé un peu plus d'espace devant et j'aurai essayé de me décaler de façon a voir un peu plus de l'escalier gauche, enfin si tu en avais la possibilité 🤔

Je ne vois pas trop de différence :  vite regardée, la 2 semble être la première étroitisée. 🤔

En revanche, je trouve ce noir et blanc trop blanc, et ceci n'engage que moi

Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit :

Pour moi avec le pavillon.

Il y a 9 heures, Kcnarf a dit :

Pour moi aussi la 2 car la coupure en haut de la première fait perdre tout intérêt à la photo. Mais il est vrai que globalement le cadrage est un peu serré sur tous les côtés! Le NB est très agréable et convient parfaitement au sujet de la photo, cette ravissante demeure, je trouve. 

Il y a 9 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

la version 2 aussi pour les mêmes raisons que les copains du haut !

V-C

Il y a 9 heures, Photographiesjpf a dit :

La version 2 pour moi aussi 

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

La deux également par contre, j'aurai laissé un peu plus d'espace devant et j'aurai essayé de me décaler de façon a voir un peu plus de l'escalier gauche, enfin si tu en avais la possibilité 🤔

il y a 22 minutes, Andre_33 a dit :

Je ne vois pas trop de différence :  vite regardée, la 2 semble être la première étroitisée. 🤔

En revanche, je trouve ce noir et blanc trop blanc, et ceci n'engage que moi

Merci à tous. 

Je ne pouvais pas plus reculer, d'où le côté étroit. 😉

Et je suis d'accord avec toi @Andre_33, le nb ne me plaît pas. Je vais la re-traiter. 

Il y a 11 heures, PaciBPhoto a dit :

tout a fait d'accord

Club photo

Y a pas de game !! La 2 aussi ! 
Par contre baisser les HL un peu plus aurait peut être ( pas sur de moi ) fait sortir un peu plus de détails sur le mur de la façade … à voir … 

il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Y a pas de game !! La 2 aussi ! 
Par contre baisser les HL un peu plus aurait peut être ( pas sur de moi ) fait sortir un peu plus de détails sur le mur de la façade … à voir … 

Oui oui vous avez raison. J'ai tiqué aussi. 😉

Club photo

La seconde image a ma préférence. 

Par contre, j'aurais baissé les hautes lumières car là, c'est plus blanc que blanc. Vise le gris clair. :D :P 

il y a une heure, Nikita a dit :

La seconde image a ma préférence. 

Par contre, j'aurais baissé les hautes lumières car là, c'est plus blanc que blanc. Vise le gris clair. :D :P 

Oui mdame, bien mdame. 😋

Club photo

La 2, sans hésitation !

Je trouve la coupe du petit toit trop dommage sur la 1.