Jump to content

Micro 4:3 comme appareil cible ?

Euler
Recommended Posts

Bonjour,

je débute avec la photographie et je me suis acheté un GX9 de chez Panasonic. Je lis énormément de choses sur les tailles des capteurs.

La seule question que je me pose c'est: puis-je investir sur d'autres objectifs micro 4:3 ou ca sert a rien un jour je vais vouloir passer ne plein format.

j'ai cru comprend que ce qui compte c'est la taille des photosites mais surtout de la qualité de l'électronique. et que si j'investis dans des objectifs Olympus je pourrais a terme passer sur un boitier Olympus de très bonne facture en micro 4:3.

Vous en pensez quoi ?  

C'est sûr que tes objectifs micro 4/3 ne seront utilisables que sur des appareils Panasonic ou Olympus, vu que ce sont les seuls fabriquants a utiliser ce format. Même si tu trouvais des bagues d'adaptation (ce qui n'est pas garanti), tu aurais du mal à te servir de ces objectifs sur des appareils apsc ou plein format vu que leurs lentilles ne couvrent pas ces tailles de capteur (tu aurais des images incomplètes, avec les bords noirs)

Si un jour tu passes sur des appareils plein format tu devras donc trouver des nouveaux objectifs.

Si tu prévois de rester longtemps sur le micro 4/3 alors effectivement toute la gamme d'appareils Panasonic et Olympus et les objectifs qui vont avec sont a ta disposition, ce serait dommage de s'en priver.

Merci Darko pour ton commentaire. mais c'est quoi ou pourquoi je pourrais etre un jour poussé à passer en plein format en gros la question est la

Il y a 3 heures, Euler a dit :

La seule question que je me pose c'est: puis-je investir sur d'autres objectifs micro 4:3 ou ca sert a rien un jour je vais vouloir passer ne plein format.

Le plein format n'offre strictement aucun intérêt - à moins d'aimer la difficulté et les coûts astronomiques.