Jump to content

Rallye terre de vaucluse

Caille04
Recommended Posts

Voici, après ma présentation, mon premier post, avec mes derniers clichés de rallye. J’attends vos avis les plus honnêtes possible. Pour info, j'utilise un Canon 700D et un zoom 18-270 Tamron, et c'est mon 4 ou 5 eme rallye, enfin derrière l'appareil du moins.

IMG_4123 (2).JPG

IMG_4466 (2).JPG

IMG_5619.JPG

IMG_6086 (2).JPG

IMG_6127 (2).JPG

Club photo

Un beau et bon reportage avec des photographies réussies. 

Les images sont dynamiques avec cette poussière soulevée. 

il y a 55 minutes, Nikita a dit :

Un beau et bon reportage avec des photographies réussies. 

Les images sont dynamiques avec cette poussière soulevée. 

Merci. Oui c'est l'avantage des rallyes terre. C'est moins sympa pour le matos par contre...

Série dynamique.

La dernière est vraiment top avec cet énorme nuage de poussière.

Il y a 1 heure, pgmur a dit :

Série dynamique.

Merci. Je peux remercier ce pilote totalement hors trajectoire 🙂

il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Une très belle série photos 📷 bien réalisées 

Merci ! 

Club photo

Premier Post de photos et toutes les photos à 1000 Px !! Top !! :D

Une super série !! 

J aime surtout la 2 et la dernière pour leur dynamisme et la terre  soulevée !! 

Tu utilises la mesure spot pour ces prises ? 

Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit :

Premier Post de photos et toutes les photos à 1000 Px !! Top !! :D

Une super série !! 

J aime surtout la 2 et la dernière pour leur dynamisme et la terre  soulevée !! 

Tu utilises la mesure spot pour ces prises ? 

Héhé j'ai lu le règlement et mis suis tenu. Pour une fois que je respecte des règles 😉

Merci beaucoup. Bon j'avoue, j'ai fait 1800 photos ce week-end là, j'ai pas choisi les plus mauvaise lol

Alors je n'ai fichtre pas la moindre idée de ce qu'est la "mesure spot" mais si tu m'explique je veux bien te dire.

Le 07/01/2022 à 21:19, pgmur a dit :

Série dynamique.

Du même avis.

Club photo

Une belle série

Club photo

Chouette série avec des cadrages dynamiques, pris en sortie de virage.

Le 07/01/2022 à 20:41, Caille04 a dit :

Merci. Oui c'est l'avantage des rallyes terre. C'est moins sympa pour le matos par contre...

C'est que je me suis dit, tu fais comment pour éviter un tant soit peu la poussière ???

il y a 15 minutes, Caro a dit :

C'est que je me suis dit, tu fais comment pour éviter un tant soit peu la poussière ???

J'ai pas trop de solutions à vrai dire... J'essaie de protéger un peut l'appareil en me tournant dos à la poussière dès les concurrents passés. Et mon pinceau ne me quitte pas de la journée. 

• 3 weeks later...

Bravo pour ce premier post! 👍

Tes photos sont pas mal bonnes! 

Il y a de l'action, les couleurs sont saturées (hé! hé! 👍), c'est bien cadré, les voitures sont nettes!!

Tu as fait beaucoup de photos. C'est ce qu'il faut faire pour en avoir qui sortent de l'ordinaire.

Tu as choisi les bonnes!

La poussière soulevée est un gros plus! De voir les pilotes aussi!

Tu as différents points de vue, c'est très bien!

La photo des "pit" est réussie aussi. Ça donne un autre aspect intéressant de la course.

Même si tes voitures sont nettes, tes photos pourraient l'être encore plus.

Je fais un peu mon difficile, mais vu que tu présentes de bonnes photos, l'amélioration est dans les détails.

Et si tu es un amateur de ce genre de photo comme je le suppose, ben, tu l'as remarqué toi aussi. :) 

Et ce n'est pas une question de mato nécessairement. Parfois la réduction des photos pour le format forum passe pas aussi bien que l'on le voudrait.

As tu recadré tes photos? As tu post traité tes photos au niveau de la netteté? Si oui, il faut alors améliorer davantage tes prises de vue.

Le 700D a un capteur APS-C, ton 18-270 devient un 27-405 (environ). Surveille ta vitesse et ta stabilité au moment de déclencher.

Bonne continuation! 

• 7 months later...

Réponse plus que tardive, et je m'en excuse, surtout vu la qualité de ton commentaire.

Ce genre de photo, effectivement j'en suis friand, j'ai été, je suis, à la place des pilotes et copilotes depuis une vingtaine d'années. Et je me rend compte de toute la dificutée d'en faire des bonnes.

Alors recadrées oui, pour la plupart, traitée, oui aussi, mais je n'ai pas de logiciel photo, juste avec celui intégré à la visionneuse windows. J'ai tout à fait conscience que ma technique, et mon savoir,ont encore à progresser, et je l'espère. D’ailleurs reprise de l'entrainement dans une quinzaine de jour sur une autre épreuve. J'ai essayé à quelques reprises de demander conseils auprès de photographes croisés sur le bord de route, mais visiblement me donner quelques conseils avait l'air d'être synonyme d'un arrachage de dents...