Kobird Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Une photo d'un coin bien connu par Xavier. Je n'en dis pas plus. Que faut-il retoucher d'après vous pour la rendre plus belle? J'avoue ne pas trouver de traitement évident à faire. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Plutôt qu'un long discours je me suis permis de reprendre ta photo avec Luminar 4 à partir d'un de mes masques enregistrés sur lequel j'ai apporté quelques modifications, en fonction de ma sensibilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobird Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 C'est bien plus lumineux comme ça. Un peu trop à mon goût mais pourquoi pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Après il faut avant tout que la photo te plaise, tu fais en fonction de ta sensibilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 8, 2022 Club photo Share Posted January 8, 2022 Un petit travail sur les couleurs pour rendre l'image moins pâle. Peut-être un peu comme ça : L'endroit m'a l'air calme et agréable en tous cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobird Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 Il y a 12 heures, Nikita a dit : Un petit travail sur les couleurs pour rendre l'image moins pâle. Peut-être un peu comme ça : L'endroit m'a l'air calme et agréable en tous cas. Un peu plus jolie en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobird Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 Il y a 14 heures, pgmur a dit : Après il faut avant tout que la photo te plaise, tu fais en fonction de ta sensibilité. Tout à fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 9, 2022 Club photo Share Posted January 9, 2022 Hello @Kobird Bon désolé j arrive à la bourre Oui je vois tout à fait où tu étais pour prendre cette photo Pour le traitement juste augmenter la saturation me parait pas mal du tout ! Sympa le cadre naturel que créent les pins d Alep !! Merci pour le clin d oeil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 salut sans parler du rendu c'est au niveau compos que ça cloche un peu .... les 2 arbres t'offres un cadre et c'est bien vu mais j'aurai cadré un peu plus large et plus vers la gauche histoire d'avoir celui de gauche en entier . l'espace à droite n'apporte pas grand chose .... sinon choisis un moment de la journée ou la lumière n'est pas aussi forte (petit matin ou en soirée) le rendu sera beaucoup plus doux et chaud et sublimera tes photos . bel endroit sinon V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobird Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : salut sans parler du rendu c'est au niveau compos que ça cloche un peu .... les 2 arbres t'offres un cadre et c'est bien vu mais j'aurai cadré un peu plus large et plus vers la gauche histoire d'avoir celui de gauche en entier . l'espace à droite n'apporte pas grand chose .... sinon choisis un moment de la journée ou la lumière n'est pas aussi forte (petit matin ou en soirée) le rendu sera beaucoup plus doux et chaud et sublimera tes photos . bel endroit sinon V-C Merci, c'est noté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.