Posté(e) 8 janvier 20224 a Bonsoir, Je débute la photographie avec le Canon M50 (MARK I) et j'aurais 1 ou 2 questions : J'adore la macrophotographie sur les insectes et coupler le tout sur Hélicon focus. Je souhaiterais donc m'acheter mon (premier) objectif qui sera en lien avec la macro. Des personnes me disent que le Laowa 25mm f2.8 ULTRA MACRO 2,5-5X (https://www.amazon.fr/Laowa-2-5-5x-Ultra-Macro-Canon/dp/B07C5DGRND/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3JTNHPD20W5NJ&keywords=25mm+f2.8+2.5-5x+Ultra+Macro&qid=1641560558&sprefix=25mm+f2.8+2.5-5x+ultra+macro%2Caps%2C110&sr=8-1#customerReviews) est une bonne option. Sauf que ! Pour utiliser cet objectif, j'aurais besoin d'une bague d'adaptation d'après ce que j'ai compris (https://www.amazon.fr/Canon-6098B005-dAdaptation-EF-EOS-Optiques/dp/B008O0IE2Y?th=1). Est- ce que le fait d'installer une bague d'adaptation réduit-il la qualité de l'image ? Malgré cet bague d'adaptation, utiliserais-je les 100% potentiels de cet objectif ?! Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre hahaha Merci bien, Bien cordialement.