devadip Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 la photo a été prise à Gdansk en pologne ISO 200, f/8, 1/500s, 35mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Bon la photo est nette... Pour le reste tu n'as pas choisi le plus simple avec une situation en contre-jour difficile à gérer et par conséquent des nuages cramés, tous blancs, sans détail. Le bâtiment est aussi très à l'étroit dans ce cadrage, à tel point que le sommet de la flèche n'entre pas dans le cadre. Dans ces cas là un peu difficile à faire entrer dans l'image, il vaut peut-être mieux basculer dans un type de photo de détail, par exemple en zoomant sur un élément de l'architecture (un clocher, une gargouille, une frise, ...), encore faut-il que le bâtiment en soit doté, ce qui ne semble pas être trop le cas de cette cathédrale très.... sobre... Sinon il faut se reculer, prendre la cathédrale de plus loin, quand c'est possible... Bref. il était certainement difficile de tirer quelque chose de mieux de là où tu étais, mais au moins tu as essayé. Désolé de ne pas être plus enthousiaste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
devadip Posted January 8, 2022 Author Share Posted January 8, 2022 il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit : Désolé de ne pas être plus enthousiaste.. on peu pas être enthousiasme tout le temps et il faut accepter la critique, bonne ou mauvaise. pour le cadrage, je crois que je pouvais pas faire mieux en terme de recule, l'église est dans le centre ville avec plein d'immeuble autour, et en terme d'objectif (focale fixe tamron 35mm). après, j'aurai pu mettre un autre objectif (canon 18/55mm) . je ferai mieux la prochaine fois si j'y retourne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 8, 2022 Club photo Share Posted January 8, 2022 PacibPhoto a bien analysé cette image. Pas facile ce genre de sujet lorsqu'on a pas assez de place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Pas facile sans recul pour cette prise de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 toujours difficile ses photos ou il y a plein d'éléments , que ce soit architecture ou tout autre photos d’ailleurs , c'est là que la reflexion s'impose avant la prise de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted January 9, 2022 Club photo Share Posted January 9, 2022 C'est vrai que c'est beaucoup serré, il y a aussi une autre solution, faire plusieurs prises come pour une panoramique, les logiciels d'assemblage sont capable d'assembler 4 images prises en deux "lignes", ce qui reviens à avoir un très grand angle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 9, 2022 Club photo Share Posted January 9, 2022 Quelle plaie ces gros bâtiments à prendre en photo !!! Surtout quand il n y a pas d espace autour !! Je suis d accord avec @PaciBPhoto mais je compatis c est la chienlit ce genre photos archi !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
devadip Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 photo de la même église (un peu plus loin) ISO 100, f/8, 1/1000s, 35mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 Cette 2ème photo est très belle ! Tu as une belle lumière rasante qui met en valeur les reliefs, avec un beau ciel en fond. Et les bâtiments typiques en premier-plan apportent de la couleur. Belle photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 salut la version 2 sans hésiter , même s'il faudrait redresser mais là encore vaut mieux pas , sinon ton bout d'église disparaîtra . V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted January 9, 2022 Share Posted January 9, 2022 Sans hésitation, la 2 ! Le ciel est parfait et l'éclairage des bâtiments est nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.