Jump to content

église

devadip
Recommended Posts

Bon la photo est nette...

Pour le reste tu n'as pas choisi le plus simple avec une situation en contre-jour difficile à gérer et par conséquent des nuages cramés, tous blancs, sans détail.

Le bâtiment est aussi très à l'étroit dans ce cadrage, à tel point que le sommet de la flèche n'entre pas dans le cadre.

Dans ces cas là un peu difficile à faire entrer dans l'image, il vaut peut-être mieux basculer dans un type de photo de détail, par exemple en zoomant sur un élément de l'architecture (un clocher, une gargouille, une frise, ...), encore faut-il que le bâtiment en soit doté, ce qui ne semble pas être trop le cas de cette cathédrale très.... sobre...

Sinon il faut se reculer, prendre la cathédrale de plus loin, quand c'est possible...

Bref. il était certainement difficile de tirer quelque chose de mieux de là où tu étais, mais au moins tu as essayé.

Désolé de ne pas être plus enthousiaste...

il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :

Désolé de ne pas être plus enthousiaste..

on peu pas être enthousiasme tout le temps et il faut accepter la critique, bonne ou mauvaise.

pour le cadrage, je crois que je pouvais pas faire mieux en terme de recule, l'église est dans le centre ville avec plein d'immeuble autour, et en terme d'objectif (focale fixe tamron 35mm). après, j'aurai pu mettre un autre objectif (canon 18/55mm) .

je ferai mieux la prochaine fois si j'y retourne

Club photo

PacibPhoto a bien analysé cette image. 

Pas facile ce genre de sujet lorsqu'on a pas assez de place. 

toujours difficile ses photos ou il y a plein d'éléments , que ce soit architecture ou tout autre photos d’ailleurs , c'est là que la reflexion s'impose avant la prise de vue

Club photo

C'est vrai que c'est beaucoup serré, il y a aussi une autre solution, faire plusieurs prises come pour une panoramique, les logiciels d'assemblage sont capable d'assembler 4 images prises en deux "lignes", ce qui reviens à avoir un très grand angle.

Club photo

Quelle plaie ces gros bâtiments à prendre en photo !!! Surtout quand il n y a pas d espace autour !! 

Je suis d accord avec @PaciBPhoto mais je compatis c est la chienlit ce genre photos archi !! 

Cette 2ème photo est très belle !

Tu as une belle lumière rasante qui met en valeur les reliefs, avec un beau ciel en fond.

Et les bâtiments typiques en premier-plan apportent de la couleur.

Belle photo !