Posté(e) 19 octobre 20178 a Je n'accroche pas trop du faite que tous les pistils ne soient pas nets. Mais je suis sure que tu savais déjà ce que je te dirais à propos de cette photographie.
Posté(e) 19 octobre 20178 a Auteur à l’instant, Nikita a dit : Je n'accroche pas trop du faite que tous les pistils ne soient pas nets. Mais je suis sure que tu savais déjà ce que je te dirais à propos de cette photographie. M'en doutais un peu... mais bon on ne sait jamais sur un malentendu...
Posté(e) 19 octobre 20178 a Je m'y suis essayé sur une fleur une fois. J'ai abandonné par que cette fleur avait un grand truc qui restait toujours flou.
Posté(e) 19 octobre 20178 a il y a 24 minutes, PtiPoison a dit : Dès fois, il n'y a pas moyen. Mais si... Au moins pour ce genre de photos-là. C'est surtout une question de persévérance. Les organes reproducteurs des fleurs sont un très bon sujet. À toi de trouver un angle qui les mette davantage en valeur. Tiens, je vais te faire une confidence... mais motus ! Pour ce genre d'images, en me rapprochant un peu plus, je n'ai jamais hésité à enlever à la pince à épiler un pétale ou une étamine qui gênait la composition.