valo38 Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 Et non, nous ne sommes pas à Carnac! - Le site de Biru 'e Concas (= "sentier des têtes) se trouve en Sardaigne, au centre de l'île, près de Sorgono. On y a trouvé environ 200 menhirs, le site a été retrouvé et restauré assez tardivement, dans les années 1980 si je me souviens bien. (photos septembre 2021) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 11, 2022 Club photo Share Posted January 11, 2022 Oui les menhirs sont partout et pas uniquement en Bretagne ou ils ont été rendus célèbres par Obélix ! J'ai vu un site assez semblable a celui que tu nous montres en Corse . J'imagine qu'ils sont cousins.! Des images bien réalisées. Ma préférence à la première. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 Une très belle série photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 On attends plus qu'Obelix pour les livraisons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 ils ont superbement bossé les hommes préhistorique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 11, 2022 Club photo Share Posted January 11, 2022 La 3 nous donne à voir un bel alignement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted January 11, 2022 Share Posted January 11, 2022 salut la 3 sort du lot de par sa compos prise en diagonal ceux qui apporte une certaine dynamique . par contre la lumière est trop forte ... ce n'était pas le meilleurs moment pour faire des photos .... V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valo38 Posted January 11, 2022 Author Share Posted January 11, 2022 il y a 23 minutes, Valentin-Charles a dit : salut la 3 sort du lot de par sa compos prise en diagonal ceux qui apporte une certaine dynamique . par contre la lumière est trop forte ... ce n'était pas le meilleurs moment pour faire des photos .... V-C Pour la lumière je suis entièrement d'accord; on a visité le site entre 11h et 13h et la lumière était vraiment dure. Mais j'étais en voyage avec un groupe, donc pas de choix et dans ces cas on fait ce qu'on peut... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valo38 Posted January 11, 2022 Author Share Posted January 11, 2022 Il y a 6 heures, YannickBac a dit : Oui les menhirs sont partout et pas uniquement en Bretagne ou ils ont été rendus célèbres par Obélix ! J'ai vu un site assez semblable a celui que tu nous montres en Corse . J'imagine qu'ils sont cousins.! Des images bien réalisées. Ma préférence à la première. C'est vrai que la Corse n'est pas bien loin! - Encore que là on est assez loin de la mer, le site se trouve vraiment au centre de l'île. - Cela fait rêver, toutes ces traces du passé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted January 12, 2022 Club photo Share Posted January 12, 2022 Préf aussi pour la troisième qui propose une vue d'ensemble. Il y a 15 heures, YannickBac a dit : Oui les menhirs sont partout et pas uniquement en Bretagne ou ils ont été rendus célèbres par Obélix ! J'ai vu un site assez semblable a celui que tu nous montres en Corse . J'imagine qu'ils sont cousins.! Des images bien réalisées. Ma préférence à la première. Ce doit être de Filitosa que tu parles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 12, 2022 Club photo Share Posted January 12, 2022 J aime bien la compo de la 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Je vote également pour la troisième image (une lumière dure, certes, mais une ambiance récupérable sur les menhirs). J'aime bien également le chaos organisé de la deuxième. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valo38 Posted January 13, 2022 Author Share Posted January 13, 2022 il y a une heure, Pierre29 a dit : Je vote également pour la troisième image (une lumière dure, certes, mais une ambiance récupérable sur les menhirs). J'aime bien également le chaos organisé de la deuxième. Au moment où le site a été découvert, il n'y avait pas beaucoup de menhirs debout, la plupart était couchés par terre et il y en a qui avaient été cassés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.