Posté(e) 11 janvier 20224 a Bonsoir Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Je n'arrive pas à enlever tous les exifs de ma photo pour le concours du mois de janvier. J'ai bien essayé en passant par propriété, puis détail puis supprimer mais ça n'enlève pas tout. Il reste la focale, l'exposition, la date, le chemin d'accès bref comment faut il faire ?? J'ai GIMP depuis peu mais je ne le connais pas suffisamment pour savoir si on peut les effacer par là. Si quelqu'un peut me dire comment faire, merci
Posté(e) 11 janvier 20224 a Quand ton image est ouverte dans GIMP, tu vas dans le menu "fichier", tu choisis "Exporter sous" (pas enregistrer sous). Tu indique le dossier et le nom du fichier cible et tu cliques sur le bouton "Exporter". Une nouvelle fenêtre apparait. Tu décoches les 3 cases qui parlent de l'export des données EXIF, XMP, IPTC... (tu laisses la case qui parle du profil colorimétrique sinon les couleurs affichées par ceux qui verront ton image risquent d'être bizarres !) PS : pour info, j'ai tapé "gimp supprimer exifs" dans Google pour trouver l'info... ça m'a pris 5 secondes à trouver, 5 minutes pour vérifier la procédure (histoire de pas écrire du bullshit), et 7 minutes pour la rejouer en la détaillant ici... )
Posté(e) 11 janvier 20224 a Auteur Merci @PaciBPhoto Avec toutes mes excuses pour t'avoir fait perdre de ton temps 🙏 en plus j'ai passé 20 mn à chercher une solution, j'aurai pu chercher avec Gimp mais même pas pensé ! c'est la fin de journée...
Posté(e) 11 janvier 20224 a il y a 5 minutes, Callisto a dit : Avec toutes mes excuses pour t'avoir fait perdre de ton temps Ah ah !! Google est notre ami !! Enfin... il y a Qwant aussi qui est notre ami si jamais on est philosophiquement anti-google Note que c'est toi-même qui a parlé de GIMP hein ! (tu as de la chance j'avais GIMP encore installé alors que je ne l'utilise pas)
Posté(e) 12 janvier 20224 a Encore plus simple, si tu es avec Windows: Tu ouvres l'image, tu cliques sur propriétés, onglet détails, en bas il y a en bleu un lien cliquable " supprimer les propriétés et les informations personnelles", tu cliques dessus et tout s'efface. Modifié 12 janvier 20224 a par Jiheme04
Posté(e) 12 janvier 20224 a Auteur Je l'avais déjà fait cette procédure @Jiheme04 je l'ai écrit dans mon premier message. Mais il restait des données😉 Merci quand même.