Cantax Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 Et les prix de l'immobilier qui montent montent montent toujours Pentax K30 800 Iso F6,3 1/125 Seconde Zoom Tamron 18-200 à 200 Mm, mode AV balance des blancs Nuageux Style d'image Paysage Corr Expo -0,3 J'ai pas mal recadré et testé le mode redressement d'image avec Digital Camera Utility 5 ..... Soyez indulgentes et indulgents Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 12, 2022 Club photo Share Posted January 12, 2022 Il y a un graphisme intéressant avec ces pentes de toit mais en même temps je ne suis pas totalement convaincu par cette image sans toutefois pouvoir expliquer mon ressenti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 12, 2022 Author Share Posted January 12, 2022 il y a 48 minutes, Porte-Poisse a dit : y a un graphisme intéressant avec ces pentes de toit mais en même temps je ne suis pas totalement convaincu par cette image sans toutefois pouvoir expliquer mon ressenti. Merci de ton avis J'essayerai de reprendre ce toit quand il fera plus beau en versions Couleurs et noir et blanc .... Et avec un trépied bien de niveau, histoire de ne pas cadrer si penché ce qui est un de mes gros défaut En plus un détail m'a ennuyé après la vision de la photo après recadrage sur mon ordi, le fait d'avoir coupé une partie de la cheminée tout en haut de l'image Voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 12, 2022 Club photo Share Posted January 12, 2022 Voudrais tu essayer avec un Noir et blanc hyper contrasté pour ne garder que le graphisme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 12, 2022 Author Share Posted January 12, 2022 il y a 1 minute, YannickBac a dit : Voudrais tu essayer avec un Noir et blanc hyper contrasté pour ne garder que le graphisme ? Tiens pourquoi pas Yannick, un premier Jet comme vous le savez je suis pas au top en PT version noir et blanc Un petit coup dans Photofiltre sans utiliser la fonction renforcement Gama comme on me l'a conseillé ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 12, 2022 Club photo Share Posted January 12, 2022 C'est l'idée mais j'imagine des blancs plus blancs , de forts contrastes, presque du dessin au trait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 Une belle image graphique, mais la version noir et blanc fait la part trop belle à la palette des gris manque de Blanc et Noir profond ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 J'accroche pas plus que ça. J'ai ce problème aussi, quelquefois, souvent, on voit un truc, on déclenche et puis bof.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 12, 2022 Author Share Posted January 12, 2022 Merci de vos avis en tous cas C'était juste un essai et je reviendrait sur les lieux du méfait promis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 12, 2022 Club photo Share Posted January 12, 2022 Il y a 3 heures, YannickBac a dit : C'est l'idée mais j'imagine des blancs plus blancs , de forts contrastes, presque du dessin au trait ! Oui. D’accord avec Yannick ! et peut être un peu trop serré la partie haute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 salut si tu regardes ta photo encore de plus près tu as sans le vouloir intégré la barre graphique dans ta compos .... je vois ça comme cela et en plus elle est en équation avec ton titre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 13, 2022 Author Share Posted January 13, 2022 Il y a 17 heures, Valentin-Charles a dit : e vois ça comme cela et en plus elle est en équation avec ton titre C'est vrai que la ça fonctionne mieux, merci pour ton avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 L'idée de V-C a du sens. Cette diagonale est bien vue! La version de départ est un sujet difficile à cerner. La partie de gauche avec les 3 fenêtres reste un peu trop vide par rapport à l'architecture chargée de droite. J'ai cette suggestion où j'ai éclaircie la partie de droite et recherché un peu de texture dans celle de gauche avec l'intention d'équilibrer le tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 15, 2022 Author Share Posted January 15, 2022 Ça fonctionne aussi merci pour ton avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nick0be Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Salut J'aime bien l'idée de la photo et le lien avec le titre. Je trouve que la courbe aurait pu être mise un peu plus en valeur avec peut-être un recadrage et un contraste plus appuyé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.