Posté(e) 12 janvier 20224 a A Montpellier ,le château d'eau monumental (monument historique) fut construit en 1768, afin de distribuer l'eau potable issue de la source du Lez. Il est alimenté par l'aqueduc Saint-Clément long de 14 kilomètres .
Posté(e) 12 janvier 20224 a salut une belle prise de vue de qualité et je pense que ce genre de sujet serai superbe de nuit avec son reflet V-C
Posté(e) 12 janvier 20224 a Je verrai bien un HDR, même si je suis moyennement fan, de bien jolies couleurs sinon.
Posté(e) 12 janvier 20224 a C'est sans doute la première fois que je vois un chateau d'eau aussi majestueux !!!!! Bien pris en plus !
Posté(e) 12 janvier 20224 a Montpellier regorge de beaux édifices. Je ne connaissais pas celui ci, merci pour la découverte avec cette belle photo
Posté(e) 13 janvier 20224 a Joli shoot. Il faut le voir de nuit quand il est éclairé en bleu, il est superbe
Posté(e) 13 janvier 20224 a Auteur il y a 2 minutes, Arkhan a dit : Joli shoot. Il faut le voir de nuit quand il est éclairé en bleu, il est superbe J avoue que même si c est pas loin de chez moi je ne connais pas très bien Montpellier , Je ne savais même pas qu il était éclairé la nuit 🤣 Il y a aps mal de choses à voir ! on y retournera bientôt je pense 😉
Posté(e) 13 janvier 20224 a il y a 1 minute, Xavier11100 a dit : J avoue que même si c est pas loin de chez moi je ne connais pas très bien Montpellier , Je ne savais même pas qu il était éclairé la nuit 🤣 Il y a aps mal de choses à voir ! on y retournera bientôt je pense 😉 Oui il est éclairé en bleu , de même que l'aqueduc qui le prolonge . Tu n'as plus qu'à revenir pour voir ça 😊
Posté(e) 13 janvier 20224 a Auteur il y a 1 minute, Arkhan a dit : Oui il est éclairé en bleu , de même que l'aqueduc qui le prolonge . Tu n'as plus qu'à revenir pour voir ça 😊 Tu y es allé récemment vers cet aqueduc ? Parce que derrière il y a tout un tas de tentes on dirait comme des SDF qui se serraient installés je sais pas …
Posté(e) 13 janvier 20224 a il y a 5 minutes, Xavier11100 a dit : Tu y es allé récemment vers cet aqueduc ? Parce que derrière il y a tout un tas de tentes on dirait comme des SDF qui se serraient installés je sais pas … Oui j'y étais encore la semaine dernière, je vais souvent au Peyrou. Il y a des fouilles archéologique en ce moment au pied de l'aqueduc
Posté(e) 13 janvier 20224 a Auteur il y a 4 minutes, Arkhan a dit : Oui j'y étais encore la semaine dernière, je vais souvent au Peyrou. Il y a des fouilles archéologique en ce moment au pied de l'aqueduc AH ok 🤣 rien a voir du coup
Posté(e) 14 janvier 20224 a Encore plus majestueux que sur ta photo de nuit! C'est tout un morceau! On ne faisait pas les choses à moitié en 1768! C'est un bel angle de prise de vue, mais peut être pas la meilleure lumière pour bien le mettre en valeur.
Posté(e) 14 janvier 20224 a Magnifique château d'eau bien mis en valeur avec ce reflet dans l'eau. Les couleurs sont top. L'effet de perspective avec les nuages fuyant vers l'avant donne un plus.