Melanie68 Posted October 19, 2017 Share Posted October 19, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 20, 2017 1ère place Share Posted October 20, 2017 quels sont les paramètres de prise de vue ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Un cadrage serré qui n'est pas déplaisant pour ce portrait de chien. Tu as utilisé le flash ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Comme pour ton autre post : image beaucoup trop compressée = qualité dégradée. Dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 La mise au point est sur la truffe. Pour les portraits, même d'animaux, il faut que les yeux soient nets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melanie68 Posted October 20, 2017 Author Share Posted October 20, 2017 Bonjour, justement jaurai besoin d aide car je lai fait en auto et a main lever sans trepier ni rien mais jfait qie essayer en manuelle mais soot c tou noir soit c tou clair ou tou blanc. Aider moi svp !!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Pas de panique. Déjà, tu abandonnes le flash avec les animaux. C'est ton chien ? Si oui, il doit t'obéir donc tu le fait s'asseoir ( ou couché qu'importe mais il faut qu'il se tienne tranquille. ) Commence par soigner ton cadrage. Sur cette photo, il est bon. Pour la mise au point, fais la sur ses yeux, toujours. Ensuite à toi de voir si tu veux que toute sa tête soit nette ou pas. Ne monte pas en ISO. Pour une photo de chat par exemple, en intérieur je suis à 1/40sec 200ISO et à F4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melanie68 Posted October 20, 2017 Author Share Posted October 20, 2017 non c pas mon chien c suis de ma cousine. merci du conseil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Les chiens sont généralement plus faciles à photographier. Tu ne dois pas te décourager. Il m'arrive de faire une séance avec mes chats de 50 photos et d'en balancer les 3/4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 il y a une heure, BenTh a dit : La mise au point est sur la truffe. Pour les portraits, même d'animaux, il faut que les yeux soient nets. Même avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 il y a 45 minutes, Melanie68 a dit : Bonjour, justement jaurai besoin d aide car je lai fait en auto et a main lever sans trepier ni rien mais jfait qie essayer en manuelle mais soot c tou noir soit c tou clair ou tou blanc. Aider moi svp !!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part, je n'utilise qu'un seul collimateur (le central) pour ce genre de prise. J'appuie à mi course sur le déclencheur pour faire la map (ici sur les yeux), décentre pour cadrer et déclenche. Mon appareil est réglé ainsi et j'ai l'habitude de faire comme ça mais peut-être que tu seras plus à l'aise autrement. A toi de faire des essais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Un cadrage qui me convient, j'aime bien les cadrages serrés, mais la map est sur la truffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Il y a 3 heures, LutinDusud a dit : Même avis yo tambien Il y a 3 heures, Nikita a dit : Les chiens sont généralement plus faciles à photographier. généralement : si Cliner que j'ai ai eu à 1 an écoute relativement bien ,pour le précèdent que j'avais récupéré à 3ans il valait mieux avoir un caméscope pour le saisir . . si le regard est effectivement prépondérant sur un portrait il faut aussi un profondeur de champs correcte car ils ont le museau long et un regard net avec une truffe floue c'est pas top non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 il y a 20 minutes, Cliner a dit : si le regard est effectivement prépondérant sur un portrait il faut aussi un profondeur de champs correcte car ils ont le museau long et un regard net avec une truffe floue c'est pas top non plus Pas top mais ça passe beaucoup mieux quand même. Un portrait avec la MAP qui n'est pas sur les yeux finit généralement à la corbeille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 il y a 3 minutes, BenTh a dit : Pas top mais ça passe beaucoup mieux quand même. Un portrait avec la MAP qui n'est pas sur les yeux finit généralement à la corbeille. c'est mieux mais combien de fois je me suis fait piégé et j'ai râlé d'avoir la truffe floue (je veux dire celle du chien ) sur le prédécesseur de Cliner c'est pour cela que je précise attention au long museau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inias Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Il y a 5 heures, Melanie68 a dit : Bonjour, justement jaurai besoin d aide car je lai fait en auto et a main lever sans trepier ni rien mais jfait qie essayer en manuelle mais soot c tou noir soit c tou clair ou tou blanc. Aider moi svp !!!!!!!!!!!!!!! Dommage sur un forum d' écrire comme avec son téléphone portable. Qu font les modérateurs ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.