Jump to content

Chien

Melanie68
Recommended Posts

quels sont les paramètres de prise de vue ?

La mise au point est sur la truffe.

Pour les portraits, même d'animaux, il faut que les yeux soient nets.

Bonjour, justement jaurai besoin d aide car je lai fait en auto et a main lever sans trepier ni rien mais jfait qie essayer en manuelle mais soot c tou noir soit c tou clair ou tou blanc. 

Aider moi svp !!!!!!!!!!!!!!!

Pas de panique. :)

Déjà, tu abandonnes le flash avec les animaux. 

C'est ton chien ? Si oui, il doit t'obéir donc tu le fait s'asseoir ( ou couché qu'importe mais il faut qu'il se tienne tranquille. ) 

Commence par soigner ton cadrage. Sur cette photo, il est bon. 

Pour la mise au point, fais la sur ses yeux, toujours. Ensuite à toi de voir si tu veux que toute sa tête soit nette ou pas. 

Ne monte pas en ISO. Pour une photo de chat par exemple, en intérieur je suis à 1/40sec 200ISO et à F4

il y a 45 minutes, Melanie68 a dit :

Bonjour, justement jaurai besoin d aide car je lai fait en auto et a main lever sans trepier ni rien mais jfait qie essayer en manuelle mais soot c tou noir soit c tou clair ou tou blanc. 

Pour ma part, je n'utilise qu'un seul collimateur (le central) pour ce genre de prise.

J'appuie à mi course sur le déclencheur pour faire la map (ici sur les yeux), décentre pour cadrer et déclenche.

Mon appareil est réglé ainsi et j'ai l'habitude de faire comme ça mais peut-être que tu seras plus à l'aise autrement. A toi de faire des essais. :)

Un cadrage qui me convient, j'aime bien les cadrages serrés, mais la map est sur la truffe

Il y a 3 heures, LutinDusud a dit :

Même avis ;)

yo  tambien

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Les chiens sont généralement plus faciles à photographier. 

généralement :  si Cliner que j'ai ai eu à 1 an écoute relativement bien ,pour le précèdent que j'avais récupéré à 3ans il valait mieux avoir un caméscope pour le saisir

.

.

si le regard est effectivement prépondérant sur un portrait il faut aussi un profondeur de champs correcte car ils ont le museau long et un regard net avec une truffe floue c'est pas top non plus

il y a 20 minutes, Cliner a dit :

si le regard est effectivement prépondérant sur un portrait il faut aussi un profondeur de champs correcte car ils ont le museau long et un regard net avec une truffe floue c'est pas top non plus

Pas top mais ça passe beaucoup mieux quand même. Un portrait avec la MAP qui n'est pas sur les yeux finit généralement à la corbeille.

il y a 3 minutes, BenTh a dit :

Pas top mais ça passe beaucoup mieux quand même. Un portrait avec la MAP qui n'est pas sur les yeux finit généralement à la corbeille.

c'est mieux mais combien de fois je me suis fait piégé et j'ai râlé d'avoir la truffe floue  (je veux dire celle du chien :D ) sur le prédécesseur de Cliner

c'est pour cela que je précise attention au long museau...

Il y a 5 heures, Melanie68 a dit :

Dommage sur un forum d' écrire comme avec son téléphone portable. Qu font les modérateurs ???? >:(