PaciBPhoto Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 A la Pointe de la Torche, quelques traces du passé s'enfoncent doucement... 28mm F/10.0 1/250s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1042540929/ww2-ruin-by-bruno-paci Ci-après l'image sortie du boitier, avant traitement. Le ciel étant l'élément essentiel de la scène pour moi, j'ai cherché à le protéger au mieux en sous-exposant la scène. Ne pas cramer la tâche solaire me paraissait illusoire. Cela m'aurait obligé à sous-exposer beaucoup trop et, cette fois, je n'aurais pas pu récupérer les ombres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Petit à petit les vestiges d'un passé tragique s'enfoncent dans l'oubli comme la mémoire des hommes. VGJ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Une belle image bien composée avec un superbe ciel nuageux et chargé comme je les aimes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted January 13, 2022 Club photo Share Posted January 13, 2022 Bien mis en boite et belle pt aussi. Le ciel est plus menaçant que ne l'est devenu ce vestige. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Joli ciel menaçant et belle lumière. Bon travail de post-traitement, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 13, 2022 Club photo Share Posted January 13, 2022 Une belle et bonne image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Une super belle image ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 la première est magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 13, 2022 Club photo Share Posted January 13, 2022 Bon on ne va pas se laisser aller à la nostalgie ! Comme toujours le traitement est parfait et tu nous laisse comparer avec la photo de départ , ce qui est toujours sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 toujours un joli pt , une photo avec un temps bien menaçant , belle realisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Belle image je suis littéralement bluffé part ton PT par rapport à ton image brute de capteur Tout est bien rendu, le bunker qui s'enfonce, les couleurs de la plage et bien sur le rendu du ciel nuageux Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit : Le ciel étant l'élément essentiel de la scène pour moi, j'ai cherché à le protéger au mieux en sous-exposant la scène. Ne pas cramer la tâche solaire me paraissait illusoire. Cela m'aurait obligé à sous-exposer beaucoup trop et, cette fois, je n'aurais pas pu récupérer les ombres. Surtout que comme tu le fait remarquer la présence du Soleil perçant les nuages était le parfait exemple de piégeage de cellule, avec ton PT il s’intègre parfaitement à l'image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Une belle scène où le Tobrouk fait sensation. Je n'aurais sans doute pas éclairci le premier plan autant que tu l'as fait, mais l'ensemble se tient par sa qualité. Le travail sur les nuages est précis et donne un supplément d'âme à cet espace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 13, 2022 Club photo Share Posted January 13, 2022 Je ne connais cet endroit que via les reportages que je lisais ados sur les Planchemag ( magazine de Windsurf ) Super beau spot et tu l as superbement sublimé par ta photo et ton PT ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 13, 2022 Club photo Share Posted January 13, 2022 Superbe ciel bien plombé qui donne un bel écho à cette ruine émergeant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jobnemo Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Hello Well done! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 salut une belle compos et ce ciel c'est quelque chose ..... V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Le ciel est très beau! Tu l'as bien pris! C'est fichtrement bien cadré, bien composé! Ton PT est très bon également, mais personnellement, j'aurais tenté une lumière moins jaune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted January 14, 2022 Author Share Posted January 14, 2022 Merci à tous pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 superbe celle-ci avec un ciel du tonnerre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.