Brownjenkins Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Que dire de plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Que c'est pas du made in China ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 13, 2022 Club photo Share Posted January 13, 2022 Joli reflet, belle netteté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Belle netteté et jolis reflets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Beau rendu des matériaux et des transparences. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 Il y a 2 heures, MissPluton a dit : Que c'est pas du made in China ? Pour une fois .. Bel éclairage, cadrage OK, excellent rendu ! j'aime beaucoup ce style. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhan Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 il y a 57 minutes, Jeb a dit : Beau rendu des matériaux et des transparences. Je suis du même avis. C'est très beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 13, 2022 Club photo Share Posted January 13, 2022 Ils ont de la classe ces filtres !! Belle mise en valeur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 De bien jolis filtres made in RFA mis en valeur avec une compo soignée et les reflets, filtres qui n'ont rien à voir les crotoniums chinoises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 un très beau rendu, aussi bien sur le verre que sur le métal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 il y a 6 minutes, darko a dit : un très beau rendu, aussi bien sur le verre que sur le métal Du même avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 13, 2022 Share Posted January 13, 2022 J'aime bien la superposition des couleurs, l'éclairage sur fond noir brillant , tu as utilisé des flashs, un réflecteur ou des spots décalés ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted January 13, 2022 Author Share Posted January 13, 2022 il y a 1 minute, Cantax a dit : tu as utilisé des flashs, un réflecteur ou des spots décalés ??? J'ai deux petits panneaux LED à deux balles, dans mon micro studio, j'ai posé les filtres sur ma tablette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite36 Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Très jolie, j'aime. Ignace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 une belle et bonne macro. bien vu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Le 13/01/2022 à 19:01, Brownjenkins a dit : J'ai deux petits panneaux LED à deux balles, dans mon micro studio, j'ai posé les filtres sur ma tablette Merci du conseil moi aussi je veux me lancer dans les Natures mortes comme on dit en peinture mais en Photo, et pour la BBD tu utilise ou tu privilégie quel mode le tout auto ou AWB (Appelé comme ça chez Canon et Pentax) , le Tungstène ou le Fluorescent ??? Le but du jeu pour moi et pour ce genre de prise de vue est d’éviter le flash (Je ne suis pas équipé pour du Multiflash) Et donc d'utiliser un trépied des poses lentes avec très peu d’ISO et des diaf bien fermè pour un max de profondeur de champs Merci d'avance pour ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted January 14, 2022 Author Share Posted January 14, 2022 il y a 26 minutes, Cantax a dit : et pour la BBD tu utilise ou tu privilégie quel mode le tout auto ou AWB Je fais mes prises de vue en RAW balance des blancs auto, et j’ajuste en PT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit : Je fais mes prises de vue en RAW balance des blancs auto, et j’ajuste en PT J'utilise souvent la balance des blancs en mode Auto - AWB aussi la plupart du temps pour les Photos en intérieurs je trouve que parfois ça fonctionne mieux que les modes Tungstène et Fluorescent Je n'ai jamais par contre testé le mode BDM mise au point manuel ou les prise de vue basée sur des chartes de gris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted January 15, 2022 Author Share Posted January 15, 2022 Il y a 10 heures, Cantax a dit : Je n'ai jamais par contre testé le mode BDM Connait pas Il y a 10 heures, Cantax a dit : mise au point manuel Sur ce type de prise de vue c’est quasi obligatoire car l’autofocus patauge Il y a 10 heures, Cantax a dit : les prise de vue basée sur des chartes de gris Dans notre pratique amateur, ou nous n’avons pas besoin d’une colorimétrie parfaite, je n’y vois pas trop d'interêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.