Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

reglage objectif

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'y connais rien.....

Ma question : j'ai un objectif classique de f=6mm sans autofocus.

Je souhaite capturer une image à 150mm de mon objectif la plus nette possible. Sans bouger l'appareil ni ses réglages, il faudrait que je fasse ensuite une autre image à 160mm.

Si je suis net à 150mm, quid à 160mm ? Sera-t-elle toujours aussi nette ?

J'avoue que cela m'embête d'acheter cet objectif si cela ne doit pas être le cas.

Merci d'avance pour vos lumières !

Lambda

Posté(e)

J'aime bien ceux qui débarquent et posent leur petite question sans jamais faire l'effort d'expliquer quoi que ce soit. Ni le type d'appareil, ni le type de surface sensible, ni le format terminal, ni pourquoi il ne faut pas modifier la mise au point.

Alors moi je réponds : avec cet objectif, faire le point à 154 mm et fermer à f/11. Les deux résultats auront sensiblement la même netteté, qui sera la plus élevée possible vu le flou des circonstances.

Posté(e)
  • Auteur

Ernst,

Merci pour la réponse

Le type d'appareil est une camera de vision industrielle. La surface sensible, si je comprends bien, est 1"/1/8" CMOS Sony. Le format est 2048x1534 pixels. Je veux limiter au maximum les réglages car cela évite les confusions. 

Posté(e)
Le 14/01/2022 à 17:42, lambda a dit :

La surface sensible, si je comprends bien, est 1"/1/8"

L'aide précieuse d'un calculateur de profondeur de champ comme DoF Master te donne les infos dont tu as besoin.