Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Définition d'un champ de vision en fonction des spécificités d'une caméra et d'un objectif.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Excusez-moi potentiellement pour ma prochaine question mais je suis nouveau dans le milieu...

En cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé à ma connaissance de solution pour définir un champ de vision potentiel en explicitant les spécificités de mon équipement (Caméra + objectif).

(Exemple : Capteur 1/3" / 1920*1080 / taille de pixel X*X + Objectif XXmm avec X paramètres + distance focal de Xmm = champ de X*Xmm ).

Auriez-vous une solution où un lien me rapprochant d'informations qui me permettrais de définir cela svp ?? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement, 

Hugo.

Posté(e)

Un champ de vision ne s'exprime pas en X*Xmm mais en degrés.

Il suffit de construire un schéma avec la lentille (on ramène l'objectif à une lentille unique supposée parfaite), le plan capteur (où se terminent les rayons lumineux) et le tracé d'un rayon qui passe par le centre de la lentille (et qui donc n'est pas dévié) et parvient au bord du capeur. Lentille et capteur étant bien entendu centrés.