Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos avis tamron 70 200.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai envie d'évoluer un peut mon matériel. J'aurai aimé avoir vos avis sur le SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD G2. En avez vous un? L'avez vous testé ?

Je l'utiliserai principalement pour photo de sport, rallye en extérieur et gymnase.  Je suis pas pro, pas expert, juste amateur qui à envie d'évoluer.  Monté sur un 700D pour le moment, avec peut être une évolution sur un 7dmarkii dans le futur.  

Je vous remercie pour vos réponses.  

Posté(e)

Excellent objectif !!

Il n'a qu'un seul défaut, il pèse 1,5 Kg 🤣 bien réfléchir si l'ouverture à 2.8 est vitale 

un 70/200 F4 c'est 800 grammes, tout est question de compromis  😉

Posté(e)

Effectivement le poids est un élément à prendre en considération, surtout si tu dois te trimballer le matos toute une journée.

C'est fromage ou dessert mais pas les deux.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous deux. Le poids, bon toute la semaine au boulot je porte, je soulève, je déplace, alors un peut plus un peut moins 😄

Posté(e)

Il y a le poids, et l'encombrement aussi, c’est un vrai bazooka ce truc, si tu dois être discret ça va être dur 😉

Posté(e)

Comme tu parles de sport, le 2.8 est essentiel dès que tu va être en gymnase ou à l'extérieur le soir. Pour le poids, moi j'ai la sigma et elle fait 1.8 kg et je suis un vieux de 60 ans, pas en forme, et j'arrive très facilement à faire des matchs de foot, des fois 2-3 dans une journée et j'y survis très facilement :)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Brownjenkins a dit :

Il y a le poids, et l'encombrement aussi, c’est un vrai bazooka ce truc, si tu dois être discret ça va être dur 😉

Discret non pas vraiment. J'ai pu testé la version Canon, apparemment c'est quasi identique en poids et en talle. Mais c'est tout de même 800 balles de moins. Alors pour moi qui ne suis pas un pro, ni Rothschild, c'est vrai qu'il me tente bien.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, homeus a dit :

Comme tu parles de sport, le 2.8 est essentiel dès que tu va être en gymnase ou à l'extérieur le soir. Pour le poids, moi j'ai la sigma et elle fait 1.8 kg et je suis un vieux de 60 ans, pas en forme, et j'arrive très facilement à faire des matchs de foot, des fois 2-3 dans une journée et j'y survis très facilement :)

Oui en gymnase c'est l'horreur l'éclairage. Pour le rallye, un F4 effectivement suffirait, mais je cherche un objo un peut plus polyvalant.

Vieux à 60 ans? Mais non, c'est le début de la deuxième vie ça😉