Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cousine

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

oups dsl c les tailles des photos que j'ai de l'appareil photo. 

j'ai vu l'exposition photo ou l'on peut mettre sa candidature, avec les photos que je fait vous pensez que c'est possible que je peut participer ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Melanie68 a dit :

oups dsl c les tailles des photos que j'ai de l'appareil photo. 

j'ai vu l'exposition photo ou l'on peut mettre sa candidature, avec les photos que je fait vous pensez que c'est possible que je peut participer ?

tu peux soumettre ta candidature.

J'ai également modéré ton autre photo pour taille et poids, faut y faire attention et nome aussi tes photos différement, deux post cousine coup sur coup c'est à s'y perdre ;)

Posté(e)

Je pense que sur celle-ci tu as un flou de bougé.
Tu étais sur quelle focale ?
Une règle qui fonctionne plutôt bien pour commencer....essaye d’éviter des vitesses inférieur a la focale, je m’explique avec un exemple:
Focale 200mm, vitesse = 1/200

Posté(e)

Non pas de flou de bougé prise a iso 800 1/640, la map est un peu en arrière du visage.
Conseil pour du portrait prend des focales plus courte tu controlera mieux ta profondeur de champs et aura moins de problème sur la map (255mm c est long pour du portrait)

Fais la mesure d exposition en spot ou pondéré central pas en matricielle, c est le meilleur moyen d avoir une sous expo comme ici.
Je ne sais pas quel objo tu as utilisé mais a mon avis tu devais être au max de son ouverture a cette focale, il y a des aberration chromatique, frange verte a droite, violette a droite, pour evité ca ferme de un ou deux stop.

l ouverture est une suite géométrique de racine de 2 (pour obtenir le nombre suivant tu multiplie par racine de 2 soit environ 1.4) , il y a un stop de lumière soit 2 fois plus de lumière qui rentre entre chaque valeur d ouverture suivante :

1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 -5.6 - 8 - 11 - 16 .....

Ici tu étais a f4.5 fermé d un stop donne 5.6, 2 stop donne f8