Jump to content

Au tour du minus

MissPluton
Recommended Posts

Bonjour,

Milàn qui s'entraine au judo.

J'ai utilisé le flash du boitier, mais je ne sais pas faire, ni traiter ce genre de photo en intérieur.

Donc, je vous en ai mis 2  traitées différemment.

Ce n'est pas mon style de photo, je n'ai pas du tout le matériel pour faire du portrait donc je veux bien vos avis sur le minimum de traitement.

Merci. :)

DSCF1124.jpg

DSCF1124_01.jpg

Judo ou karaté ? Je préfère la deuxième, le kimono me semble plus défini, le drapé ressort mieux avec les ombres et les lumières sur la deuxième, mais je ne suis pas un pro du portrait 

Club photo

Karaté  en effet ! la seconde me semble meilleure au noveau du traitement des blancs. la mise au point sur l'oeil me semble essentielle . La force passe par là ! :) 

Pour moi, sans hésitation, la seconde ; elle donne davantage de modelés sur le visage et le kimono, la netteté me semble meilleure également.

Ton matériel est tout à fait adapté au portrait, ne t'en prive pas 🙂

Club photo

je rejoins les commentaires précédents : la deuxième donc pour moi aussi. 

Cependant, car tu demandes des conseils son je vais t'en donner  :D . 

Il faut définir ce que tu veux montrer sur la photo ( avant la prise de vue ) . Est ce que tu veux mettre l'accent sur son regard, sur son geste ou sur le tout. 

Si c'est sur son regard alors c'est tout bon pour moi. Le regard est bien visible et la mise au point est nickelle.

Si c'est sur son geste alors il aurait fallu que ses deux poings soient nets. 

Si c'est sur le regard et l'action alors , tout aurait dû être net, son regard et ses poings. 

Il y a 1 heure, carriole a dit :

Judo ou karaté ? Je préfère la deuxième, le kimono me semble plus défini, le drapé ressort mieux avec les ombres et les lumières sur la deuxième, mais je ne suis pas un pro du portrait 

Mon grand fait aussi du jiu-jitsu, jai inversé avec son frère. 🙏

Merci pour ton avis. 😊

Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

Karaté  en effet ! la seconde me semble meilleure au noveau du traitement des blancs. la mise au point sur l'oeil me semble essentielle . La force passe par là ! :) 

il y a une heure, Skeudenner a dit :

Pour moi, sans hésitation, la seconde ; elle donne davantage de modelés sur le visage et le kimono, la netteté me semble meilleure également.

Ton matériel est tout à fait adapté au portrait, ne t'en prive pas 🙂

Ce n'est pas du karaté messieurs. 

Et je précise que c'est la même photo, juste le traitement qui est différent. 😉

Merci pour vos avis, je galère toujours avec ce genre de photos. 

il y a 46 minutes, Nikita a dit :

je rejoins les commentaires précédents : la deuxième donc pour moi aussi. 

Cependant, car tu demandes des conseils son je vais t'en donner  :D . 

Il faut définir ce que tu veux montrer sur la photo ( avant la prise de vue ) . Est ce que tu veux mettre l'accent sur son regard, sur son geste ou sur le tout. 

Si c'est sur son regard alors c'est tout bon pour moi. Le regard est bien visible et la mise au point est nickelle.

Si c'est sur son geste alors il aurait fallu que ses deux poings soient nets. 

Si c'est sur le regard et l'action alors , tout aurait dû être net, son regard et ses poings. 

Je voulais ses poings à la base, mais j'ai fait la mise au point sur son oeil. 😔 On m'a toujours dit que c'était le plus important en portrait. 🙂

Après, je n'ai pas mes exifs en tête mais il aurait fallu que je ferme + pour avoir sa 2eme main aussi nette que la 1ere, c'est bien ça ? 

Je tatonne encore avec le 50-140. La profondeur de champs n'est pas pareil qu'avec mon macro. Ça se joue à pas grand chose je trouve. 

Merci pour les conseils en tout cas. 😊

il y a 14 minutes, paced a dit :

Ju-jitsu ou Karaté, mais il n'est pas conseillé de laisser le bracelet au poignet 😉 enseignant les arts martiaux, pour la photo je suis du même avis que Nikita 

Merci pour ton passage.

L’œil du tigre est bien présent, la seconde pour moi, sur la une le visage est trop lumineux.

il y a 7 minutes, pgmur a dit :

L’œil du tigre est bien présent, la seconde pour moi, sur la une le visage est trop lumineux.

Merci pgmur.

Je garde donc la 2ème. :)

Club photo

LA 2 eme sans hésiter !

Un regard bien capté ( même si ce n était pas ton intention première ) 

Je trouve que cette photo marche ben ! 

• 2 weeks later...

Belle photo, bravo :)

Préférence pour la deuxième également : il y à davantage de détails sur son visage et le kimono.