Posté(e) 15 janvier 20224 a Bonjour, Je débute dans la photographie animalière , il y a peu de temps j'ai acheté un Canon 750d et maintenant il me faudrait un téléobjectif. J'avais pensé au Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM , est ce que cela serait suffisant ? Bonne journée Cordialement Maxime
Posté(e) 15 janvier 20224 a Si tu aimes le vignettage dans les coins, le manque de contraste et l'absence de piqué, c'est effectivement suffisant... Je l'ai et je trouve qu'il est vraiment pas terrible. Je ne fais pas d'animalier, je ne suis pas trop un expert là dedans, mais en général quand quelqu'un pose la question sur ce forum beaucoup d'autres utilisateurs lui conseillent le Sigma 150-600. A voir selon ton budget. Dans tous les cas 300mm je pense que c'est vraiment le minimum pour de l'animalier
Posté(e) 15 janvier 20224 a Auteur il y a 22 minutes, darko a dit : Si tu aimes le vignettage dans les coins, le manque de contraste et l'absence de piqué, c'est effectivement suffisant... Je l'ai et je trouve qu'il est vraiment pas terrible. Je ne fais pas d'animalier, je ne suis pas trop un expert là dedans, mais en général quand quelqu'un pose la question sur ce forum beaucoup d'autres utilisateurs lui conseillent le Sigma 150-600. A voir selon ton budget. Dans tous les cas 300mm je pense que c'est vraiment le minimum pour de l'animalier D’accord , merci En effet le sigma 150-600 serai parfait mais il est au dessus de mon budget . N’auriez vous pas d’autre objectif canon moins onéreux (moins performant) mais qui fait le travail et qui ne dégrade pas la photo
Posté(e) 12 février 20224 a Personnellement je suis possesseur d'un Sigma 100-400mm ( qui m'a couté environ 800e dans mes souvenirs) et j'en suis très heureux (il est assez compact et léger par rapport au 150-600 mm Sport bien que lorsque les sujets sont loin c'est un poil trop court). PS : Jusqu' il y a peu je l'utilisais avec mon canon 1300D et j'arrivais à des résultats satisfaisant. Si tu veux un aperçu voici quelques unes de mes photo.
Posté(e) 18 février 20224 a Auteur Le 12/02/2022 à 14:13, Pierre a dit : Personnellement je suis possesseur d'un Sigma 100-400mm ( qui m'a couté environ 800e dans mes souvenirs) et j'en suis très heureux (il est assez compact et léger par rapport au 150-600 mm Sport bien que lorsque les sujets sont loin c'est un poil trop court). PS : Jusqu' il y a peu je l'utilisais avec mon canon 1300D et j'arrivais à des résultats satisfaisant. Si tu veux un aperçu voici quelques unes de mes photo. Magnifiques photos Mon choix c’est donc fais sur un 150-500 de sigma Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Posté(e) 19 février 20224 a il y a 31 minutes, MaximeG a dit : Mon choix c’est donc fais sur un 150-500 de sigma ATTENTION !! @MaximeG t'a parlé du 150-600 de Sigma, pas du 150-500 !!! On n'est pas dans la même gamme de qualité !!! NE PAS CONFONDRE !!!!