Jump to content

Le Fitz Roy.

Recommended Posts

Le  Fitz Roy  est une montagne située près du village d'El Chaltén, en Patagonie, à la frontière entre l'Argentine et le Chili. Le Fitz Roy se trouve dans la province de Santa Cruz (Argentine) et dans la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien (Chili). Il a donné son nom au massif du Fitz Roy et s'élève à seulement cinq kilomètres au nord-est du cerro Torre autre sommet renomé. Son altitude est de 3 405 mètres. Il a été gravi pour la première fois par les alpinistes français Lionel Terray et Guido Magnone en 1952. En voici 2 images, vu de 2 côtés différents. Le lien pour voir la première en grand.

https://www.dropbox.com/s/zootfru7ilyw8vr/Fitz Roy3.JPG?dl=0

A proximité, le cerro Torre. Longtemps il fut considéré comme la montagne la plus difficile à gravir au monde.En efet sa paroie pratiquement verticale fait 1000 m.

Fitz Roy30.JPG

IMG_6641.JPG

_MG_67950.JPG

Club photo

Merci pour le lien "en grand" ça vaut le coup d'aller voir ! Le mouvement du nuage est superbe ! 

Joli massif du bout du monde. Pour la 1 un peu plus d’espace en haut aurait donné de l’air. Les 2 et 3 supporteraient un peu plus de contraste local sur les pics qui me semblent un peu mous.

Merci à tous les deux.

Il y a 1 heure, bobby a dit :

Joli massif du bout du monde. Pour la 1 un peu plus d’espace en haut aurait donné de l’air. Les 2 et 3 supporteraient un peu plus de contraste local sur les pics qui me semblent un peu mous.

Pour ce qui est des pics un peu mous, il s'agit de la lumière naturelle et typique des Andes patagoniennes qui est toujours un peu voilée ou brumeuse.

JM.

il y a 53 minutes, Jakez a dit :

Jolie série de ce paysage grandiose.

Merci pour ta réponse.
JM.

Un super beau noir et blanc pour la troisième et tu nous ferait une belle image dans le style Ansel Adams 

Vraiment Super impressionnant ce sommet ce sommet Andin

Edited by Cantax

Club photo

Alors là, je suis 😍

La 1 en grand est tout simplement magnifique !

La 2 offre de belles teintes chaudes.

Les pics sur la 3 sont majestueux. Je la trouve même trop contrastée, moi, niveau premier plan.

La brume, ben ça fait partie de la montagne... Des moments faut faire avec à moins de dénaturer le reste.

il y a 29 minutes, Caro a dit :

Alors là, je suis 😍

La 1 en grand est tout simplement magnifique !

La 2 offre de belles teintes chaudes.

Les pics sur la 3 sont majestueux. Je la trouve même trop contrastée, moi, niveau premier plan.

La brume, ben ça fait partie de la montagne... Des moments faut faire avec à moins de dénaturer le reste.

Merci beaucoup pour ton commentaire.

JM.

Club photo

Sublime série ! La 3 tout en verticalité est vraiment top ! 

il y a 7 minutes, Xavier11100 a dit :

Sublime série ! La 3 tout en verticalité est vraiment top ! 

Merci pour ton avis sur la troisième que j'aime beaucoup aussi surtout quand tu imagines 1000 m de verticalité.

JM.

Il y a 12 heures, pgmur a dit :

Magnifique série sur cette montagne dantesque.

tout pareil. on se sent vraiment tout petit devant ces mases de montagnes

Il y a 10 heures, PATdu50 a dit :

tout pareil. on se sent vraiment tout petit devant ces mases de montagnes

Merci pour ton retour.
JM.