Nazca Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Depuis plusieurs jours, au fil de cette lunaison, je me suis mis à l'affût pour capter ces vols compacts qui se produisent au crépuscule depuis plusieurs jours et qui durent tout au plus une 1/2 heure. J'ai pu accumuler quelques plans larges et des plans plus serrés qui restent toujours étonnants dans des couleurs de feu du couchant. La principale difficulté est de jongler avec la brillance de Dame Lune et la furtivité des volatiles entre ISO = faible ( plus de détails sur la Lune) et vitesse ( oiseaux plus nets ). Plus le jour faibli, et plus les détails obtenus sur Séléné sont quasi impossibles à fixer pour faire un tableau avec les oiseaux en formation serrée et fulgurante comme une fusée mouvante et noire. Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Superbe Photo de Dame Lune avec ses Oiseaux c'est Top coup de cœur pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 17, 2022 Club photo Share Posted January 17, 2022 Beau travail. La présence des oiseaux change tout et amène une très chouette ambiance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 17, 2022 Club photo Share Posted January 17, 2022 J'aime bien l'idée Hitchcockienne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Belle image qui plus est prise dans des conditions de prises de vues pas faciles , bravo !!! Et vu en général la rapidité des mouvements des oiseaux et la difficulté de les prendre dans leurs éléments et leurs cadres de vie, un deuxième bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 17, 2022 Club photo Share Posted January 17, 2022 Voilà qui vont bien ensembles. Un peu bord cadre à gauche, mais belle ambiance avec les volatiles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 17, 2022 Club photo Share Posted January 17, 2022 Ta patience a été récompensée ! c est une belle photo avec une ambiance que j aime ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 l'idée est bonne, a peaufiner pour avoir le meilleur rendu possible. pas facile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Très joli équilibre ! Pour voir passer en ce moment des centaines et des centaines de corbeaux à la tombée du jour, je trouve cette photo fort bien vue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Fort bien réalisé et très bien vu. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted January 19, 2022 Author Share Posted January 19, 2022 Merci à tous z'é toutes pour votre passage bienveillant ou " conseillant " pour faire encore mieux...n'est-ce pas, sur ce vol d'étourneaux en route devant la Lune. @Photographiesjpf @Nikita @YannickBac @Cantax @Caro @Xavier11100 @PATdu50 @Ernst @jmpaille Le 17/01/2022 à 18:21, YannickBac a dit : j'aime bien l'idée Hitchcockienne ! Surveille le forum, tu tapes au coeur en me parlant d'Hitchcock, et tu me donnes envie de poster une photo intitulée " Sueurs froides ou Vertigo " prise l'année dernière du côté d'un village dans la France du Sud ( c'est pour les " connaisseurs " la photo ....mode provocation activé, histoire de susciter la curiosité des forumeurs ... ) Quand aux " Oiseaux " présents sur l'image, c'est trois fois rien par rapport à ceux que j'ai en stock de cette soirée là ! Le mot " nuée " n'est en cette occurrence pas galvaudé ...avé la lune s'il vous plaît, un joli ballet pas banal ! Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 19, 2022 Club photo Share Posted January 19, 2022 il y a 1 minute, Nazca a dit : Merci à tous z'é toutes pour votre passage bienveillant ou " conseillant " pour faire encore mieux...n'est-ce pas, sur ce vol d'étourneaux en route devant la Lune. @Photographiesjpf @Nikita @YannickBac @Cantax @Caro @Xavier11100 @PATdu50 @Ernst @jmpaille Surveille le forum, tu tapes au coeur en me parlant d'Hitchcock, et tu me donnes envie de poster une photo intitulée " Sueurs froides ou Vertigo " prise l'année dernière du côté d'un village dans la France du Sud ( c'est pour les " connaisseurs " la photo ....mode provocation activé, histoire de susciter la curiosité des forumeurs ... ) Quand aux " Oiseaux " présents sur l'image, c'est trois fois rien par rapport à ceux que j'ai en stock de cette soirée là ! Le mot " nuée " n'est en cette occurrence pas galvaudé ...avé la lune s'il vous plaît, un joli ballet pas banal ! Nazca Tu peux te lâcher @Nazca , la plupart des forumeurs ont de l'imagination et du répondant ici ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted January 19, 2022 Author Share Posted January 19, 2022 il y a 24 minutes, YannickBac a dit : Tu peux te lâcher @Nazca , la plupart des forumeurs ont de l'imagination et du répondant ici ! Ok Yannick Je recherche ça, j'attaque le diaporama de mon vagabondage du 15 janvier qui comportera photos de fleurs de glace, un chat, et les z'étourneaux lunaires que j'ai en projet avec mes z'étourneaux et ma Lune ( pour un autre forum astronomie ) et je pôste ! Dans l'attente, deux photos de la veille de mes vagabondages que j'ai diffusées sur l'autre forum , histoire de ... " Nuées du crépuscule, et Lune gibbeuse avec ces nuées qui vont s'évanouir dans les bois " Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.