Jump to content

Lune presque pleine du 15 janvier et son escadrille d'étourneaux ....

Nazca
Recommended Posts

Depuis plusieurs jours, au fil de cette  lunaison, je me suis mis à l'affût pour capter ces vols compacts qui se produisent au crépuscule depuis plusieurs jours et qui durent tout au plus une 1/2 heure.

J'ai pu accumuler quelques plans larges et des plans plus serrés qui restent toujours étonnants dans des couleurs de feu du couchant.

La principale difficulté est de jongler avec la brillance de Dame Lune et la furtivité des volatiles entre ISO = faible ( plus de détails sur la Lune) et vitesse ( oiseaux plus nets ). 

Plus le jour faibli, et plus les détails obtenus sur Séléné sont quasi impossibles à fixer pour faire un tableau avec les oiseaux en formation serrée et fulgurante comme une fusée mouvante et noire.

Nazca

216270794_DSC01001(2)bruitcadre.JPG.53e10cf1747ad91c694362f0b3030612.JPG

Club photo

Beau travail. 

La présence des oiseaux change tout et amène une très chouette ambiance. 

Club photo

J'aime bien l'idée Hitchcockienne ! :) 

Belle image qui plus est prise dans des conditions de prises de vues pas faciles , bravo !!!🙂

Et vu en général la rapidité des mouvements des oiseaux et la difficulté de les prendre dans leurs éléments et leurs cadres de vie, un   deuxième bravo 👏

Club photo

Voilà qui vont bien ensembles.

Un peu bord cadre à gauche, mais belle ambiance avec les volatiles.

Club photo

Ta patience a été récompensée ! 
c est une belle photo avec une ambiance que j aime ! 

l'idée est bonne, a peaufiner pour avoir le meilleur rendu possible. pas facile 

Très joli équilibre ! Pour voir passer en ce moment des centaines et des centaines de corbeaux à la tombée du jour, je trouve cette photo fort bien vue.

Merci à tous z'é toutes pour votre passage bienveillant ou " conseillant " 😝 pour faire encore mieux...n'est-ce pas,  sur ce vol d'étourneaux en route devant la Lune.

@Photographiesjpf @Nikita @YannickBac @Cantax @Caro @Xavier11100 @PATdu50 @Ernst @jmpaille

Le 17/01/2022 à 18:21, YannickBac a dit :

j'aime bien l'idée Hitchcockienne !

Surveille le forum, tu tapes au coeur en me parlant d'Hitchcock, et tu me donnes envie de poster une photo intitulée  " Sueurs froides ou Vertigo😨 prise l'année dernière du côté d'un village dans la France du Sud ( c'est pour les " connaisseurs " la photo 🤔😔....mode provocation activé, histoire de susciter la curiosité des forumeurs ...😉 )

Quand aux " Oiseaux " présents sur l'image, c'est trois fois rien par rapport à ceux que j'ai en stock de cette soirée là !

Le mot " nuée " n'est en cette occurrence pas galvaudé ...avé la lune s'il vous plaît, un joli ballet pas banal ! 🙂🙄

Nazca

Club photo
il y a 1 minute, Nazca a dit :

Merci à tous z'é toutes pour votre passage bienveillant ou " conseillant " 😝 pour faire encore mieux...n'est-ce pas,  sur ce vol d'étourneaux en route devant la Lune.

@Photographiesjpf @Nikita @YannickBac @Cantax @Caro @Xavier11100 @PATdu50 @Ernst @jmpaille

Surveille le forum, tu tapes au coeur en me parlant d'Hitchcock, et tu me donnes envie de poster une photo intitulée  " Sueurs froides ou Vertigo😨 prise l'année dernière du côté d'un village dans la France du Sud ( c'est pour les " connaisseurs " la photo 🤔😔....mode provocation activé, histoire de susciter la curiosité des forumeurs ...😉 )

Quand aux " Oiseaux " présents sur l'image, c'est trois fois rien par rapport à ceux que j'ai en stock de cette soirée là !

Le mot " nuée " n'est en cette occurrence pas galvaudé ...avé la lune s'il vous plaît, un joli ballet pas banal ! 🙂🙄

Nazca

Tu peux te lâcher @Nazca , la plupart des forumeurs ont de l'imagination et du répondant ici ! :) 

il y a 24 minutes, YannickBac a dit :

Tu peux te lâcher @Nazca , la plupart des forumeurs ont de l'imagination et du répondant ici ! :) 

Ok Yannick

Je recherche ça, j'attaque le diaporama de mon vagabondage du 15 janvier qui comportera photos de fleurs de glace, un chat,  et les z'étourneaux  lunaires que j'ai en projet avec mes z'étourneaux et ma Lune ( pour un autre forum astronomie ) et je pôste ! 😉

Dans l'attente, deux photos de la veille de mes vagabondages que j'ai diffusées sur l'autre forum , histoire de ...  🙄🌔⏳📸 

" Nuées du crépuscule, et Lune gibbeuse avec ces nuées qui vont s'évanouir dans les bois  " 

1705462227_DSC00848(2)cadre.JPG.3f2cbdb5cba3f878530be1f21e37fe00.JPG

1853274010_DSC00856(2).JPG.f5ed60be305848e36a4a6950c8619b3e.JPG

Nazca