Bib Posted January 19, 2022 Posted January 19, 2022 (edited) L'église de St-Eustache, au bout de la rue...St-Eustache! 10 cm de neige sont tombée ce matin. C'est encore tout blanc. Il tombait du grésil malgré le -17 au mercure quand j'ai pris la photo, d'où la grisaille des couleurs et le faible contraste. Edited January 19, 2022 by Bib Quote
YannickBac Posted January 19, 2022 Club photo Posted January 19, 2022 Il n'y a pas à dire, quand il neige chez toi, il neige vraiment ! Un peu grisouille en effet en raison du grésil à tel point que j'ai cru dabord à un monochrome ! Quote
pgmur Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Belle ambiance hivernale retransmise par ces tons tristounets. Quote
Photographiesjpf Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Une belle ambiance hivernale bien restituée Quote
Xavier11100 Posted January 20, 2022 Club photo Posted January 20, 2022 Et dire que nous quand il tombe 1 cm on en fait tout un plat et que tout est paralysé Belle photo ! Quote
Jakez Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Belle présentation de cette rue enneigée. Bravo ! Quote
Caro Posted January 20, 2022 Club photo Posted January 20, 2022 Moi j'aime bien ce côté pâle mais très lumineux. Et je suis envieuse de toute cette neige... Quote
Nazca Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit : Et dire que nous quand il tombe 1 cm on en fait tout un plat et que tout est paralysé Tais-toi donc @Xavier11100, déjà que j'ai vu à la TV à quel point les québécois se foutent de nous quand il neige sur nos routes habituellement vierges de cette légèreté immaculée tombée du ciel. Remarque, nous c'est dés qu'ils causent , et d'ailleurs nous sommes des gros vilains, car ils défendent nôte lingue freinseiiize en Amérique du Nord La photo est donc terrifiante pour un bourguignon ( sauf du Morvan ) Belle impression de torpeur dans cet enfer blanc , même le drapeau québécois est tout palot sur le bord droit du cadre Brrrrrrrrrrr... Bon, assez jasé, le joke la plus courte est l'meilleur et y'a pas d'quoi être crampé .J'avis mettre mes mitaines et ma tuque pour prendre une marche... A tantôt @Bib Nazca Quote
Arkhan Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Superbe ambiance hivernale qui me donne froid Quote
Valentin-Charles Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 salut belle ambiance mais une compos trop chargé sur ce coup là .... le regard n'arrive pas à trouver un point d'accroche .... V-C Quote
Bib Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 (edited) Merci à tous de votre visite et de vos commentaires! Le 20/01/2022 à 12:03, Caro a dit : Moi j'aime bien ce côté pâle mais très lumineux. Et je suis envieuse de toute cette neige... Après une bonne chute de neige, la lumière est très particulière. Tout ce blanc donne un coup de pureté à la nature et à l'air ambiant! Le 20/01/2022 à 12:31, Nazca a dit : et d'ailleurs nous sommes des gros vilains, car ils défendent nôte lingue freinseiiize en Amérique du Nord Il faut bien que quelqu'un le fasse! Notre petit 8 millions de francophones ne pèse pas lourd au Canada et encore moins en Amérique du Nord. La culture anglaise est dans nos télés, nos radios, dans notre gouvernement canadien, dans notre immigration, et partout ailleurs comme vous ne l'avez jamais vécu. Le 20/01/2022 à 12:31, Nazca a dit : J'avis mettre mes mitaines et ma tuque pour prendre une marche... C'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour aller dehors par -28 comme ce matin! Le 20/01/2022 à 14:47, Valentin-Charles a dit : salut belle ambiance mais une compos trop chargé sur ce coup là .... le regard n'arrive pas à trouver un point d'accroche .... V-C Je suis un peu de ton avis. Le sujet (présenter une rue hivernale) est trop général, même si l'église est bien présente. Merci de ton retour! Edited January 22, 2022 by Bib Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.