Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour !

Je me permet de poster un message concernant un futur achat.

Je suis principalement voyageur, et plutôt orienté photo en drone (DJI Mavic mini & Air 2S), depuis maintenant une belle année.

Je possède également un iPhone 13Pro que je trouve convaincant en photo et vidéo.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Canon EOS 600D, depuis plusieurs jours, avec un objectif 18-200mm. 

J'ai envie de débuter en photographie, et même si mes connaissances sont limitées, j'ai surtout envie d'apprendre les bases, et pourquoi pas sortir quelques clichés durant mes voyages.

Mon utilisation serait surtout : photo en ville, paysage, coucher de soleil  (quelques choses de basique ?)
Selon vous, même si celui-ci a maintenant 10 ans, reste t'il un bon boîtier ?

Je suis preneur de conseils, et de bons plans ! 

Antoine 

Club photo
Posted

Il n'y a pas de mauvais boitiers, le fait qu'il ai 10 ans n'est pas un souci ; tu ne disposera pas des dernières avancées mais ça reste tout à fait utilisable surtout pour débuter.

Et si je peux me permettre un conseil, les objectifs sont bien plus importants que le boitier.

Posted

Merci pour cet réponse rapide !

Avec un 18-55mm, trouver d'occasion pour pas grande chose. 

Si un membre a un équivalent dans d'autre marque, je suis preneur. 

Posted

Aujourd’hui, les objectif de kit sont loin d'être ridicules, j’ai eu un 18/105 3.5 5.6 chez Nikon, avec une bonne qualité d’image, pas comparable avec du haut de gamme certes. Mais en photo pour 10% de mieux tu multiplies le prix par 5 ou 10.

Comme en Hi Fi 😉

Posted

je rejoins ce que @Porte-Poisse disait : les objectifs sont bien plus importants que le boitier. Un Canon EOS 600 était sympa à sa sortie, et il n'y a pas de raisons que ce ne soit plus le cas maintenant. Les photos auront peut-être moins de pixels que les standards d'aujourd'hui, et encore, il a 18 mpx, ce qui est de toutes façons largement assez pour débuter. Tu n'auras probablement pas les dernières technologies à la mode, mais tu seras tout à fait capable de prendre une photo sympa. Le 18-55 Canon fait le job, il n'est pas à tomber par terre mais il donne tout de même une qualité d'image correcte pour un prix relativement doux et te permettra de commencer tranquillement

• 2 weeks later...
Posted (edited)
Le 20/01/2022 à 17:50, Antoine747 a dit :

Je pense donc, partir sur un 600D, 18-55 pour commencer tranquillement durant mes escapade. 

Sur mon Eos 600 j'utilise un Tamron 17-50mm f/2,8 XR Di II VC il est facilement trouvable d'occasion pour moins de 250 Euros

Avantage son stabilisateur intégré dans sa version Canon qui fait que tu dispose d'une optique lumineuse avec qui tu pourra faire des photos nettes en intérieur sous faible lumiére à main levée à des vitesse assez lentes entre le 1/20 S et le 1/30 S

- Attention cependant le stabilisateur n'enlèvera pas le flou d'un sujet rapide sur une image , exemple un piéton qui marche rapidement, un passant qui court, ou un cycliste ou un motard qui passent

- Petits défauts une bague de Zoom un peu dure et son poids, et sa distorsion à 17 MM mais rattrapable avec de nombreux logiciels qui te permettent de redresser les perspectives

Regarde aussi l'offre des 17-50mm f/2,8 chez Sigma en Monture Canon en occasion

Edited by Cantax