Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Oui il y a une partie à l'ombre, mais en ces jours courts, pas possible d'avoir cet endroit tout éclairé.

Alors tant pis...

2G6A0883.JPG.a42f269bff253cd92726357177e23777.JPG

:)

Posted

Paysage splendide, présenté avec un excellent piqué. L'ombre très forte cependant me faut penser que je l'aurais débouchée un poil de plus

Club photo
Posted
il y a 1 minute, Andre_33 a dit :

Paysage splendide, présenté avec un excellent piqué. L'ombre très forte cependant me faut penser que je l'aurais débouchée un poil de plus

Je pense que je n'ai pas les meilleurs logiciels car en débouchant trop, ça devient vert, donc je limite...

Posted

Une image de belle qualité avec une jolie vue sur ce ravinement.

Posted
il y a 27 minutes, Caro a dit :

en débouchant trop, ça devient vert, donc je limite...

Alors, c'est que ça n'est pas du bon Champagne @Caro🤨

C'est un beau paysage avec effectivement un piqué...piqué 😁, avec un ciel qui fait vraiment ciel ( c'est à noter, vu que des fois on voit passer des ciels d'azur un peu étranges ) mais, et peut-être cette ombre un peu " parasite " sur le côté vient le corroborer , je suis dubitatif sur le cadrage en n'hauteur qui force un peu  la dimension " voyez comme c'est haut et majestueux " mais qui au final nous donne, me donne , une montagne toute étriquée de prime abord.

Nazca

nb c'est beau comme tu l'aimes TA montagne toi ....😉

Club photo
Posted
il y a 14 minutes, Nazca a dit :

Alors, c'est que ça n'est pas du bon Champagne @Caro🤨

C'est un beau paysage avec effectivement un piqué...piqué 😁, avec un ciel qui fait vraiment ciel ( c'est à noter, vu que des fois on voit passer des ciels d'azur un peu étranges ) mais, et peut-être cette ombre un peu " parasite " sur le côté vient le corroborer , je suis dubitatif sur le cadrage en n'hauteur qui force un peu  la dimension " voyez comme c'est haut et majestueux " mais qui au final nous donne, me donne , une montagne toute étriquée de prime abord.

Nazca

nb c'est beau comme tu l'aimes TA montagne toi ....😉

Pour le cadrage, je voulais prendre cette faille, pas toute la chaîne, donc normal ce format.

Si je veux tout je fais un panorama, pas du détail...

Posted

le format convient parfaitement a cette image. il permet de voir cette faille qui monte, en plus avec de belles couleurs; l'ombre ne gêne pas plus que ça

Posted
Il y a 14 heures, Caro a dit :

Je pense que je n'ai pas les meilleurs logiciels car en débouchant trop, ça devient vert, donc je limite...

Je pense qu’un bracketing d’exposition à la prise de vue aurait permis de récupérer des détails dans cette masse sombre.

Club photo
Posted
Il y a 1 heure, bobby a dit :

Je pense qu’un bracketing d’exposition à la prise de vue aurait permis de récupérer des détails dans cette masse sombre.

Sûrement, mais je suis trop feignante pour ça 😄

Posted

salut 

perso caro , j'aurai quand même un peu débouché , la zone d'ombre prend trop de place à mon sens .....

bel endroit sinon et belle vue 

V-C

Club photo
Posted

Merci à tous pour votre passage :)

Je comprends que l'ombre dérange (elle me gêne aussi).

Le soleil se levant juste, les ombres étaient très marquées, j'avais du mal à voir les détails dans ces parties.

De certains ruisseaux sue ce versant, je ne pouvait pas dire s'ils étaient gelés ou pas...

Faudra que j'y retourne un printemps (trop de monde en été).

Club photo
Posted
Le 20/01/2022 à 23:55, PATdu50 a dit :

le format convient parfaitement a cette image. il permet de voir cette faille qui monte, en plus avec de belles couleurs; l'ombre ne gêne pas plus que ça

entièrement d accord ! 

Posted

Il ne manque pas grand chose pour sublimer cette photo en reprenant la zone d'ombre.

Club photo
Posted

La zone d'ombre, ou pas la zone d'ombres, zat t'iz ze kouèstion.

La lumière rasante met bien en valeur la ravinement, de ce coté c'est réussi. Après cette tâche sombre, ben fallait fatalement faire avec, à moins de venir plus tot et de ne plus avoir l'effet lumière rasante.... C'est la qu'est ze Kouèstion.

Peut être comme suggéré par Pigimur une reprise arrangerait le coup.

Club photo
Posted
il y a 22 minutes, Jiheme04 a dit :

La zone d'ombre, ou pas la zone d'ombres, zat t'iz ze kouèstion.

La lumière rasante met bien en valeur la ravinement, de ce coté c'est réussi. Après cette tâche sombre, ben fallait fatalement faire avec, à moins de venir plus tot et de ne plus avoir l'effet lumière rasante.... C'est la qu'est ze Kouèstion.

Peut être comme suggéré par Pigimur une reprise arrangerait le coup.

Reste plus qu'à reprendre alors, parce que plus tôt c'était tout dans l'ombre. Ce côté à cette époque ne voit pas du tout le soleil, trop bas pour la hauteur...

Club photo
Posted

Et merci à tous 😊