Caro Posted January 20, 2022 Club photo Posted January 20, 2022 Oui il y a une partie à l'ombre, mais en ces jours courts, pas possible d'avoir cet endroit tout éclairé. Alors tant pis... Quote
Andre_33 Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Paysage splendide, présenté avec un excellent piqué. L'ombre très forte cependant me faut penser que je l'aurais débouchée un poil de plus Quote
Caro Posted January 20, 2022 Club photo Author Posted January 20, 2022 il y a 1 minute, Andre_33 a dit : Paysage splendide, présenté avec un excellent piqué. L'ombre très forte cependant me faut penser que je l'aurais débouchée un poil de plus Je pense que je n'ai pas les meilleurs logiciels car en débouchant trop, ça devient vert, donc je limite... Quote
Jakez Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Une image de belle qualité avec une jolie vue sur ce ravinement. Quote
Nazca Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 il y a 27 minutes, Caro a dit : en débouchant trop, ça devient vert, donc je limite... Alors, c'est que ça n'est pas du bon Champagne @Caro C'est un beau paysage avec effectivement un piqué...piqué , avec un ciel qui fait vraiment ciel ( c'est à noter, vu que des fois on voit passer des ciels d'azur un peu étranges ) mais, et peut-être cette ombre un peu " parasite " sur le côté vient le corroborer , je suis dubitatif sur le cadrage en n'hauteur qui force un peu la dimension " voyez comme c'est haut et majestueux " mais qui au final nous donne, me donne , une montagne toute étriquée de prime abord. Nazca nb c'est beau comme tu l'aimes TA montagne toi .... Quote
Caro Posted January 20, 2022 Club photo Author Posted January 20, 2022 il y a 14 minutes, Nazca a dit : Alors, c'est que ça n'est pas du bon Champagne @Caro C'est un beau paysage avec effectivement un piqué...piqué , avec un ciel qui fait vraiment ciel ( c'est à noter, vu que des fois on voit passer des ciels d'azur un peu étranges ) mais, et peut-être cette ombre un peu " parasite " sur le côté vient le corroborer , je suis dubitatif sur le cadrage en n'hauteur qui force un peu la dimension " voyez comme c'est haut et majestueux " mais qui au final nous donne, me donne , une montagne toute étriquée de prime abord. Nazca nb c'est beau comme tu l'aimes TA montagne toi .... Pour le cadrage, je voulais prendre cette faille, pas toute la chaîne, donc normal ce format. Si je veux tout je fais un panorama, pas du détail... Quote
PATdu50 Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 le format convient parfaitement a cette image. il permet de voir cette faille qui monte, en plus avec de belles couleurs; l'ombre ne gêne pas plus que ça Quote
Photographiesjpf Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Une belle image bien composée avec de jolies couleurs Quote
bobby Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Il y a 14 heures, Caro a dit : Je pense que je n'ai pas les meilleurs logiciels car en débouchant trop, ça devient vert, donc je limite... Je pense qu’un bracketing d’exposition à la prise de vue aurait permis de récupérer des détails dans cette masse sombre. Quote
Caro Posted January 21, 2022 Club photo Author Posted January 21, 2022 Il y a 1 heure, bobby a dit : Je pense qu’un bracketing d’exposition à la prise de vue aurait permis de récupérer des détails dans cette masse sombre. Sûrement, mais je suis trop feignante pour ça Quote
Valentin-Charles Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 salut perso caro , j'aurai quand même un peu débouché , la zone d'ombre prend trop de place à mon sens ..... bel endroit sinon et belle vue V-C Quote
invite34 Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Pas simple cette masse ténébreuse, elle envahit l'image d'un motif un peu discourtois et contrariant, non mais ! Quote
Caro Posted January 21, 2022 Club photo Author Posted January 21, 2022 Merci à tous pour votre passage Je comprends que l'ombre dérange (elle me gêne aussi). Le soleil se levant juste, les ombres étaient très marquées, j'avais du mal à voir les détails dans ces parties. De certains ruisseaux sue ce versant, je ne pouvait pas dire s'ils étaient gelés ou pas... Faudra que j'y retourne un printemps (trop de monde en été). Quote
Xavier11100 Posted January 22, 2022 Club photo Posted January 22, 2022 Le 20/01/2022 à 23:55, PATdu50 a dit : le format convient parfaitement a cette image. il permet de voir cette faille qui monte, en plus avec de belles couleurs; l'ombre ne gêne pas plus que ça entièrement d accord ! Quote
pgmur Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Il ne manque pas grand chose pour sublimer cette photo en reprenant la zone d'ombre. Quote
Jiheme04 Posted January 22, 2022 Club photo Posted January 22, 2022 La zone d'ombre, ou pas la zone d'ombres, zat t'iz ze kouèstion. La lumière rasante met bien en valeur la ravinement, de ce coté c'est réussi. Après cette tâche sombre, ben fallait fatalement faire avec, à moins de venir plus tot et de ne plus avoir l'effet lumière rasante.... C'est la qu'est ze Kouèstion. Peut être comme suggéré par Pigimur une reprise arrangerait le coup. Quote
Caro Posted January 22, 2022 Club photo Author Posted January 22, 2022 il y a 22 minutes, Jiheme04 a dit : La zone d'ombre, ou pas la zone d'ombres, zat t'iz ze kouèstion. La lumière rasante met bien en valeur la ravinement, de ce coté c'est réussi. Après cette tâche sombre, ben fallait fatalement faire avec, à moins de venir plus tot et de ne plus avoir l'effet lumière rasante.... C'est la qu'est ze Kouèstion. Peut être comme suggéré par Pigimur une reprise arrangerait le coup. Reste plus qu'à reprendre alors, parce que plus tôt c'était tout dans l'ombre. Ce côté à cette époque ne voit pas du tout le soleil, trop bas pour la hauteur... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.