MissPluton Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Bonjour, Prise ce matin même, je voulais essayer. La prochaine fois, en quart ou demi, je pense qu'on verra mieux les cratères. Merci pour vos avis. Quote
MissPluton Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 Bon ben c'est raté apparemment. Quote
cheef Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 il y a 1 minute, MissPluton a dit : Bon ben c'est raté apparemment. Désespère pas ! Les astrophoto sont difficiles au début ! Ta lune est très belle !! Un manque de netteté par contre, ça c’est sur. Avec quoi l’as tu prise ? Quote
Valentin-Charles Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 salut un manque de netteté certain .... il faut parfois attendre et en refaire plusieurs shoot pour tomber sur une lune net .... V-C Quote
MissPluton Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 (edited) il y a une heure, cheef a dit : Désespère pas ! Les astrophoto sont difficiles au début ! Ta lune est très belle !! Un manque de netteté par contre, ça c’est sur. Avec quoi l’as tu prise ? il y a une heure, Valentin-Charles a dit : salut un manque de netteté certain .... il faut parfois attendre et en refaire plusieurs shoot pour tomber sur une lune net .... V-C D'accord, mais comment ? J'ai pourtant utilisé le trépied, alors que faire de plus ? Et c'est recadré à fond en plus. Edited January 20, 2022 by MissPluton Quote
Valentin-Charles Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 ça n'as rien a voir avec le trépied , c'est une question d'atmosphère .... entre la lune et toi il y a une multitude de chose (pollution , voile atmosphérique etc.....du coup c'est comme si tu faisais une photo à travers un double vitrage , voir un triple et pas propre ..... c'est pour cela qu'il faut en refaire et refaire jusqu'à ce que tu tombe sur la bonne ... Quote
MissPluton Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 il y a 11 minutes, Valentin-Charles a dit : ça n'as rien a voir avec le trépied , c'est une question d'atmosphère .... entre la lune et toi il y a une multitude de chose (pollution , voile atmosphérique etc.....du coup c'est comme si tu faisais une photo à travers un double vitrage , voir un triple et pas propre ..... c'est pour cela qu'il faut en refaire et refaire jusqu'à ce que tu tombe sur la bonne ... Ahhhhhh d'accord, c'est sympa de m'expliquer, merci beaucoup. Je ne comprenais pas. Quote
cheef Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 il y a 25 minutes, MissPluton a dit : Ahhhhhh d'accord, c'est sympa de m'expliquer, merci beaucoup. Je ne comprenais pas. Je sais que certains astrophotographes font plusieurs photos et les empiles pour justement gagner en netteté. Mais je ne m’avance pas de trop sur le sujet de peur de dire des bêtises ^^ Quote
MissPluton Posted January 20, 2022 Author Posted January 20, 2022 il y a 17 minutes, cheef a dit : Je sais que certains astrophotographes font plusieurs photos et les empiles pour justement gagner en netteté. Mais je ne m’avance pas de trop sur le sujet de peur de dire des bêtises ^^ Merci cheef. Peut-être que d'autres membres nous expliquerons. Quote
PATdu50 Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : ça n'as rien a voir avec le trépied , c'est une question d'atmosphère .... entre la lune et toi il y a une multitude de chose (pollution , voile atmosphérique etc.....du coup c'est comme si tu faisais une photo à travers un double vitrage , voir un triple et pas propre ..... c'est pour cela qu'il faut en refaire et refaire jusqu'à ce que tu tombe sur la bonne ... en plus fais gaffe, elle avance vite la lune Quote
Xavier11100 Posted January 22, 2022 Club photo Posted January 22, 2022 Au trépied mais tu as pensé aussi ( en plus des autres conseils ) à désactiver la stab ? Quote
MissPluton Posted January 22, 2022 Author Posted January 22, 2022 il y a 12 minutes, Xavier11100 a dit : Au trépied mais tu as pensé aussi ( en plus des autres conseils ) à désactiver la stab ? Oui Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.