Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Prise ce matin même, je voulais essayer.

La prochaine fois, en quart ou demi, je pense qu'on verra mieux les cratères.

Merci pour vos avis. :)

DSCF1629R.jpg

Posted
il y a 1 minute, MissPluton a dit :

Bon ben c'est raté apparemment. 😔

Désespère pas ! Les astrophoto sont difficiles au début ! Ta lune est très belle !! Un manque de netteté par contre, ça c’est sur. Avec quoi l’as tu prise ? :)

Posted

salut 

un manque de netteté certain ....

il faut parfois attendre et en refaire plusieurs shoot pour tomber sur une lune net ....

V-C

Posted (edited)
il y a une heure, cheef a dit :

Désespère pas ! Les astrophoto sont difficiles au début ! Ta lune est très belle !! Un manque de netteté par contre, ça c’est sur. Avec quoi l’as tu prise ? :)

il y a une heure, Valentin-Charles a dit :

salut 

un manque de netteté certain ....

il faut parfois attendre et en refaire plusieurs shoot pour tomber sur une lune net ....

V-C

D'accord, mais comment ? J'ai pourtant utilisé le trépied, alors que faire de plus ?  Et c'est recadré à fond en plus. 

Edited by MissPluton

Posted

ça n'as rien a voir avec le trépied , c'est une question d'atmosphère ....

entre la lune et toi il y a une multitude de chose (pollution , voile atmosphérique etc.....du coup c'est comme si tu faisais une photo à travers un double vitrage , voir un triple et pas propre .....

c'est pour cela qu'il faut en refaire et refaire jusqu'à ce que tu tombe sur la bonne ...😉

Posted
il y a 11 minutes, Valentin-Charles a dit :

entre la lune et toi il y a une multitude de chose (pollution , voile atmosphérique etc.....du coup c'est comme si tu faisais une photo à travers un double vitrage , voir un triple et pas propre .....

c'est pour cela qu'il faut en refaire et refaire jusqu'à ce que tu tombe sur la bonne ...😉

Ahhhhhh d'accord, c'est sympa de m'expliquer, merci beaucoup. Je ne comprenais pas. 👍

Posted
il y a 25 minutes, MissPluton a dit :

Ahhhhhh d'accord, c'est sympa de m'expliquer, merci beaucoup. Je ne comprenais pas. 👍

Je sais que certains astrophotographes font plusieurs photos et les empiles pour justement gagner en netteté. Mais je ne m’avance pas de trop sur le sujet de peur de dire des bêtises ^^ 

Posted
il y a 17 minutes, cheef a dit :

Je sais que certains astrophotographes font plusieurs photos et les empiles pour justement gagner en netteté. Mais je ne m’avance pas de trop sur le sujet de peur de dire des bêtises ^^ 

Merci cheef. Peut-être que d'autres membres nous expliquerons. 😉

Posted
Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit :

en plus fais gaffe, elle avance vite la lune 

Club photo
Posted

Au trépied mais tu as pensé aussi ( en plus des autres conseils ) à désactiver la stab ? 

Posted
il y a 12 minutes, Xavier11100 a dit :

Au trépied mais tu as pensé aussi ( en plus des autres conseils ) à désactiver la stab ? 

Oui 😉