Jeff38780 Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Bonjour, En ce moment, on voit beaucoup de photos suggérant une ambiance glaciale. Je prends le contrepied de cette tendance en vous montrant deux clichés que j'ai pris cet après-midi de la cité lacustre de Grimaud dans le Var. Bonne soirée à tous Gérard Quote
Nazca Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Belles ambiances et pour cause ( je ne sais si je dois te détester tout de suite, vu le temps qu'il fait ici à Nevers ! ) En termes de cadrage et pour les deux prises, je suis à moitié convaincu. La première me semble la meilleure, sauf à recadrer légèrement vers la gauche. Je suis sûr que tu pourrais accrocher des lignes vers les embarcadères qui donneraient encore plus de dynamisme à ta photo. La deuxième, les mats au ras du cadre, c'est un peu embêtant, autrement l'arbre est vraiment super joli et les bâtisses se déroulent avec élégance dans ta composition. Bonne soirée ( t'es sûr qu'il ne va pas pleuvoir à Port ....Machin là ) Nazca Quote
Ocfmr Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Nette préférence pour la deuxième, plus focalisée sur les véritables sujets intéressants : le beau pin et les bateaux. Quote
Arkhan Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 La lumière est belle sur les deux photos, préférence pour la deuxième avec cet arbre majestueux Quote
Skeudenner Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 La lumière, les couleurs, et même du soleil !!! Je suis beaucoup moins convaincu par les cadrages... Quote
Valentin-Charles Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 il y a 45 minutes, Skeudenner a dit : La lumière, les couleurs, et même du soleil !!! Je suis beaucoup moins convaincu par les cadrages... pareil pour les compos , trop d'élément et des perspectives à redresser . belle lumière sinon V-C Quote
Caro Posted January 20, 2022 Club photo Posted January 20, 2022 Une préférence pour la 2 et le pin bien mis en évidence. Sur la 1, il y a les pontons en bas et les perspectives donnent l'impression que ça penche alors que non. Quote
Cantax Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 La deuxième pour moi aussi parce qu'elle ce concentre sur l'essentiel l'Arbre et les bateaux Quote
Xavier11100 Posted January 22, 2022 Club photo Posted January 22, 2022 La 2 pour mois aussi ! le top aurait été d avoir le reflet des mats en entier mais on ne fait pas toujours ce que l on veut … Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.