Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

En ce moment, on voit beaucoup de photos suggérant une ambiance glaciale. Je prends le contrepied de cette tendance en vous montrant deux clichés que j'ai pris cet après-midi de la cité lacustre de Grimaud dans le Var.

Bonne soirée à tous

Gérard

IMGP1434 - Copie.jpg

IMGP1436 - Copie.jpg

Posted

Belles ambiances et pour cause ( je ne sais si je dois te détester tout de suite, vu le temps qu'il fait ici à Nevers ! )

En termes de cadrage et pour les deux prises, je suis à moitié convaincu.

La première me semble la meilleure, sauf à recadrer légèrement vers la gauche. Je suis sûr que tu pourrais accrocher des lignes vers les embarcadères qui donneraient encore plus de dynamisme à ta photo.

La deuxième, les mats au ras du cadre, c'est un peu embêtant, autrement l'arbre est vraiment super joli et les bâtisses se déroulent avec élégance dans ta composition.

Bonne soirée ( t'es sûr qu'il ne va pas pleuvoir à Port ....Machin là 😤😡 )

Nazca

Posted

Nette préférence pour la deuxième, plus focalisée sur les véritables sujets intéressants : le  beau pin et les bateaux.

Posted

La lumière est belle sur les deux photos, préférence pour la deuxième avec cet arbre majestueux

Posted

Belles photos !!

Posted
il y a 45 minutes, Skeudenner a dit :

La lumière, les couleurs, et même du soleil !!!

Je suis beaucoup moins convaincu par les cadrages...

pareil pour les compos , trop d'élément et des perspectives à redresser . 

belle lumière sinon 

V-C

Club photo
Posted

Une préférence pour la 2 et le pin bien mis en évidence.

Sur la 1, il y a les pontons en bas et les perspectives donnent l'impression que ça penche alors que non.

Posted

La deuxième pour moi aussi parce qu'elle ce concentre sur l'essentiel l'Arbre et les bateaux

Club photo
Posted

La 2 pour mois aussi ! le top aurait été d avoir le reflet des mats en entier mais on ne fait pas toujours ce que l on veut …