GuyBaechler Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 C'est un acrobate qui n'hésite pas à se retourner dos vers le bas pour atteindre quelques graines à l'extrémité d'un rameau fructifère. Un vrai ballet impressionnant et virevoltant difficile à figer dans un cliché. Image prise à 1/1000 sec, F/6.3 500 mm 1600 ISO à main levée et cropée à 80%. Quote
Noliot Posted January 20, 2022 Club photo Posted January 20, 2022 Superbe ce tarin des aulnes La composition me plaît beaucoup également Dominique Quote
Valentin-Charles Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 salut la vitesse est un peu limite pour ce genre de sujet vu qu'il bouge beaucoup . la map est faite sur son bec il y a donc un décalage à ce niveau belle rencontre et belle observation V-C Quote
Photographiesjpf Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 il y a 8 minutes, Valentin-Charles a dit : salut la vitesse est un peu limite pour ce genre de sujet vu qu'il bouge beaucoup . la map est faite sur son bec il y a donc un décalage à ce niveau belle rencontre et belle observation V-C Je rejoins c'est avis Quote
invite37 Posted January 20, 2022 Posted January 20, 2022 Un acrobate!! dommage pour le manque de clarté de l'oeil mais ça reste une belle photo! Quote
GuyBaechler Posted January 21, 2022 Author Posted January 21, 2022 Il y a 18 heures, Valentin-Charles a dit : la map est faite sur son bec il y a donc un décalage à ce niveau @Valentin-Charles, de quelle manière peux-tu détecter cela ? Je suis très intéressé à avoir une réponse afin d'apprendre. Merci. Quote
Valentin-Charles Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 en observant le sujet et ta photo le bec et le haut de son crâne sont plus net que l'oeil . un sujet aussi petit à cette distance , c'est toujours le risque que la map est faite un peu à coté .... tu m'as dernièrement demandé ce que je pensais du R3 , ben que ce soit le R3 , le R5 ou le R6 , l'oeil aurai été archis net vu que l'I-A est super bon , et que l'auto focus reste collé dessus (l'oeil) et y restera , quoi qu'il arrive . et je pense que tu es mûre pour ce genre d'engin , et à ce moment là tu ne voudras plus entendre parler de reflex .... le R5 et ses 45mpx permet de faire des recadrages impressionnant tout en gardant une très bonne définition d'image . voilà ma poule ! V-C Quote
GuyBaechler Posted January 25, 2022 Author Posted January 25, 2022 Merci pour vos passages. @Valentin-Charles Pour le R5, j'y pense et je vais l'essayer. Quote
invite36 Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 Bonsoir à tous et à toutes. Belle prise. Ignace. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.