Posté(e) 23 janvier 20224 a Avez-vous déjà vu une colonne solaire ? Quand l'air est froid et que le Soleil se lève ou se couche, des cristaux de glace peuvent réfléchir la lumière du Soleil et créer une inhabituelle colonne de lumière. La glace forme parfois des cristaux plats hexagonaux en tombant des nuages de haute altitude. La résistance de l'air oblige ces cristaux à s'agiter au cours de leur chute avec leur face plate en direction du sol. La lumière du Soleil se réfléchit sur les cristaux convenablement alignés, créant l'effet de colonne solaire ou pilier solaire. En voici deux images. JM
Posté(e) 23 janvier 20224 a Auteur il y a 9 minutes, Valentin-Charles a dit : salut non jamais vue . merci pour ce partage V-C il y a 4 minutes, pgmur a dit : Merci pour cette curiosite. De rien, c'est normal. JM.
Posté(e) 23 janvier 20224 a Je connaissais, mais ces deux photos en sont d'excellentes illustrations, top ! Modifié 23 janvier 20224 a par Ernst
Posté(e) 23 janvier 20224 a Auteur il y a 2 minutes, Ernst a dit : Je connaissais, mais ces deux photos en sont d'excellentes illustrations, top ! Merci pour ton retour. JM.
Posté(e) 23 janvier 20224 a Pas sur de ton explication… je sais que tu nous mens et que cette photo est prise à Roswell et qu'ils sont en train de haper quelques humains sans défenses !! Ils sont arrivés !!!! 😬 🤣 Belles photos et non je ne connaissais pas ce phénomène merci pour l explication
Posté(e) 23 janvier 20224 a Auteur il y a 1 minute, Xavier11100 a dit : Pas sur de ton explication… je sais que tu nous mens et que cette photo est prise à Roswell et qu'ils sont en train de haper quelques humains sans défenses !! Ils sont arrivés !!!! 😬 🤣 Belles photos et non je ne connaissais pas ce phénomène merci pour l explication Excellent ton comentaire 👍👍 Merci à toi. JM.
Posté(e) 23 janvier 20224 a Merci pour ces explications et cette très bonne illustration. C'est beau en plus ! J'avais jamais vu non plus, avec les montagnes autour, ça peut pas arriver chez moi...
Posté(e) 23 janvier 20224 a Auteur Si tu as des montagnes soit au levant soit au couchant, c'est compliqué. Tout dépend de leur hauteur. Merci à toi. JM.