Posté(e) 23 janvier 20224 a Allez, je me lance. Je vous propose cette rémiz penduline en noir et blanc. Vos avis et critiques seront les bienvenus. J'ai encore besoin de progresser dans cette discipline.
Posté(e) 23 janvier 20224 a C'est un beau noir et blanc, la construction de l'image est jolie et poétiques, la mise au point bien faite MAIS pourquoi un noir et blanc sur un tel sujet ?
Posté(e) 23 janvier 20224 a Auteur il y a une heure, YannickBac a dit : MAIS pourquoi un noir et blanc sur un tel sujet ? Je te remercie pour ton commentaire. Je trouve que l'image se prête bien au Noir et Blanc. On voit mieux le vol des akènes que sur la version couleur. Mais j'ai parfois des difficultés à estimer si l'image se prête vraiment au noir et blanc.
Posté(e) 23 janvier 20224 a J'aime beaucoup le noir et blanc sur de la photo de rue, de portrait , d'architecture. Dés qu'il y a du paysage ou du végétal je suis plus frileux. Ceci dit ta photo est splendide et ceci ne peut être mis en cause. Simple curiosité de ma part "c'est comment en couleur ?"
Posté(e) 23 janvier 20224 a Je trouve le noir et blanc très bien fait, mais je serais aussi curieuse de la voir en couleur, pour les couleurs du piaf, justement. Mais c'est bien de changer un peu, aussi, ça nous sort de nos habitudes.
Posté(e) 23 janvier 20224 a J'adore le noir et blanc et le tiens est superbe, malgré tout j'aimerais voir la version couleurs
Posté(e) 23 janvier 20224 a Auteur il y a 55 minutes, YannickBac a dit : il y a 29 minutes, Caro a dit : je serais aussi curieuse de la voir en couleur, pour les couleurs du piaf, Simple curiosité de ma part "c'est comment en couleur ?" j'espère que je ne transgresse pas la règle du noir et blanc en postant une photo couleur ici☺️. Ce n'est pas un oiseau très coloré donc le noir et blanc ne le prive pas de ses belles couleurs.
Posté(e) 23 janvier 20224 a Auteur il y a 20 minutes, Photographiesjpf a dit : malgré tout j'aimerais voir la version couleurs Merci. Je viens de poster la version couleur.😃
Posté(e) 23 janvier 20224 a Pas de transgression, c'est nous qui te demandons, ça arrive de temps en temps Et je la préfère en couleur, même sans beaucoup de couleurs, je trouve justement ce ton sur ton très beau et doux, nettement plus doux que ton noir et blanc. La bourre est soyeuse à souhait et le piaf particulièrement assorti. Et un beau flare pour faire le soleil. C'est une très belle prise !
Posté(e) 23 janvier 20224 a J'ai vu les deux versions, et sans hésitation, je choisis le noir et blanc, car il est de qualité et il donne à l'image le côté poétique que je ne retrouve pas dans la version couleur plus conventionnelle... Le noir et blanc se prête à toutes les disciplines, la différence se fait sur la qualité du traitement...
Posté(e) 23 janvier 20224 a En nb lecture difficile pour moi. Beaucoup mieux en couleur où l'on voit bien le piaf.
Posté(e) 23 janvier 20224 a La version couleur pour moi , même si il y a un coté plus poétique sur le NetB la lecture est un peu plus difficile
Posté(e) 25 janvier 20224 a Auteur Le 23/01/2022 à 15:37, Caro a dit : Pas de transgression, c'est nous qui te demandons, ça arrive de temps en temps Et je la préfère en couleur, même sans beaucoup de couleurs, je trouve justement ce ton sur ton très beau et doux, nettement plus doux que ton noir et blanc. La bourre est soyeuse à souhait et le piaf particulièrement assorti. Et un beau flare pour faire le soleil. C'est une très belle prise ! Merci pour ton avis Caro. Personnellement je n'ai pas de péférence. Je trouve que ces deux versions sont très différentes et c'est ce que je recherche en faisant de la nature en noir et blanc. Le 23/01/2022 à 16:06, Skeudenner a dit : J'ai vu les deux versions, et sans hésitation, je choisis le noir et blanc, car il est de qualité et il donne à l'image le côté poétique que je ne retrouve pas dans la version couleur plus conventionnelle... Le noir et blanc se prête à toutes les disciplines, la différence se fait sur la qualité du traitement... Merci pour ton avis skeudenner. Le noir et blanc fait ressortir d'autres détails, l'ambiance est différente et plus originale. En effet la version couleur manque d'originalité. Les rémiz sont toujours perchées sur une massette et les tons toujours beige orangés. Je trouve aussi que tout les sujets se prêtent au noir et blanc mais pas toutes les photos. Après c'est une question de gout. On me dit souvent que les photos de nature sont tristes en noir et blanc. Le 23/01/2022 à 16:55, Xavier11100 a dit : La version couleur pour moi , même si il y a un coté plus poétique sur le NetB la lecture est un peu plus difficile Merci pour ton avis Xavier11100. c'est vrai que la lecture est plus difficile sur le noir et blanc. Je voulais un fond plus contrasté que sur la version couleur. J'aurais peut etre dû opter pour un fond plus lisse.
Posté(e) 25 janvier 20224 a La version couleur est plus " classique " mais n'en demeure pas moins très belle.
Posté(e) 26 janvier 20224 a Nette préf aussi pour la couleur, pour moi ce sujet ne se prête pas au noir et blanc, mais bon c'est vraiment un ressenti perso, donc...
Posté(e) 26 janvier 20224 a Auteur il y a 1 minute, Jiheme04 a dit : Nette préf aussi pour la couleur, pour moi ce sujet ne se prête pas au noir et blanc, mais bon c'est vraiment un ressenti perso, donc... Je te remercie de partager ton ressenti sur mon post. Quand tu dis que le sujet ne se prete pas au noir et blanc, tu parles de la rémize ou de la photo de nature en général?
Posté(e) 26 janvier 20224 a il y a 4 minutes, feeriesforest a dit : Je te remercie de partager ton ressenti sur mon post. Quand tu dis que le sujet ne se prete pas au noir et blanc, tu parles de la rémize ou de la photo de nature en général? On peux pas faire de généralité, mais quand il y a du végétal, le noir et blanc à quelques exceptions près n'est pas vraiment le meilleur traitement, comme je le dis c'est mon avis et mes goûts, il n'est pas interdit de voir les choses différemment. Pareil pour l'animalier. Je préfère réserver le noir et blanc pour le portrait et l'architecture. Modifié 26 janvier 20224 a par Jiheme04