Jump to content

Expression.

Recommended Posts

Suite à la petite frimousse, je vous propose une suite de 4 images tirées d'une série. Si cela vous intéresse j'en ai d'autres.

A vos avis.

JM.

IMG_0121.JPG

IMG_0124.JPG

IMG_9529.JPG

IMG_00901.JPG

Cantalous 22

S'il faut choisir je dirais la 2 et la 4 ! 

Sur la première je pense que tu aurait du faire très précisément la mise au point sur les yeux de l'enfant, on dirait que tes capteurs AF ont préféré se focaliser sur son bras d’où je trouve un léger flou sur son visage mais je me trompe peut être ???

J'adore vraiment les trois autres , les regards et les sourires de ces petit minots sont magnifiques 📷👍

De très beau portraits, de belles couleurs et lumières,  rien d'autre à dire de plus 👏

Edited by Cantax

Une belle série d'expressions chez ces enfants.

La première présente un problème de mise au point, le bras apparaît plus net que le visage.

Un petit regret sur la deuxième, ma préférée, le bout de la main coupé.

La dernière me plaît bien également, mais il y a un petit manque de netteté, l'utilisation de la focale extrême du zoom n'y est sans doute pas étrangère.

Cantalous 22

La 1ere n'est pas très nette en effet. La seconde aura ma préférence pour son cadrage, l'attitude de la petite fille et les couleurs. Juste dommage pour le bout de ses doigts. 

Merci pour vos avis. C'est vrai que la première manque un peu de précision sur le visage.

JM.

Cantalous 22

La 2 sort du lot pour moi 

La 1 la MAP n est pas au RDV malheureusement  Carr je trouve la compo sympa !

La dernière le gosse a un sourire mutin :D

il y a 12 minutes, Xavier11100 a dit :

La 2 sort du lot pour moi 

La 1 la MAP n est pas au RDV malheureusement  Carr je trouve la compo sympa !

La dernière le gosse a un sourire mutin :D

Oui tu as raison pour la 1 et le sourire mutin du garçon de la dernière. Merci.
JM.

Pour moi c'est la quatrième qui est la plus réussie au niveau du cadrage et de la netteté.

Les commentaires principaux ayant été faits ,j redirais que mes préférées  sont : la deux pour spontanéité de la prise de vue et la 4 pour la différence d'expression des enfants.

Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

Préférence à la 4

il y a 16 minutes, paced a dit :

Les commentaires principaux ayant été faits ,j redirais que mes préférées  sont : la deux pour spontanéité de la prise de vue et la 4 pour la différence d'expression des enfants.

Merci à vous deux pour vos choix.
JM.

D'un point de vue technique, ( MAP +ou - ) tout a été dit avec brio par l'escouade de visiteurs précédente 🧐

Pour moi, moi Je, à mon avis que je partage pleinement, ne redoutant pas et acceptant la contradiction, même si j'ai toujours raison et pense que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis ( et en la matière, je m'y connais 🤔) je dirais s'il vous plaît @jmpaille la no 3 en ce qu'elle porte de symbole pour ceux qui ont encore en tête le Vietnam d'avant la " normalisation ".

Ce petit gosse de par son expression joyeuse, le  sweet-shirt coloré d'un gosse comme de d'chez nous, cette attitude de curiosité enfantine, naturelle , suscite une certaine émotion.

Les autres tableaux sont beaux, mais plus conventionnels.

Pour une reportage imaginaire de Paris-Match ( pas de pub, je ne suis pas actionnaire 😉 ) je choisirais celle-ci  : "  Un Vietnam fier de son passé mais ouvert sur l'avenir " 

Bravo @jmpaille

Nazca

Un superbe commentaire que j'apprécie beaucoup. Fort bien résumé et aurgumenté.

JM.