Posté(e) 23 janvier 20224 a Bonjour j'ai un canon EOS 6D MARK II,je souhaiterais avoir un objectif passe partout dans toute situation lequel me conseiller vous? Cordialement
Posté(e) 23 janvier 20224 a C’est tellement personnel, celui qui est le plus passe partout pour moi c’est un 24/120 f4 sur APSC je suis certain que chaque membre du forum te donnera sa vérité, et tout le monde aura raison 😉 sinon un 50mm 1.8 est un incontournable
Posté(e) 23 janvier 20224 a il y a une heure, Brownjenkins a dit : sinon un 50mm 1.8 est un incontournable C'était aussi justement ce à quoi je pensais, en focale fixe sur un plein format un 35mm ou un 50mm permettent de faire facilement face à pas mal de situations. Après en zoom un classique EF 24-70mm f/2.8 pourquoi pas ?
Posté(e) 23 janvier 20224 a Si par "passe-partout" il faut comprendre "couvrant un très large range focal" alors, personnellement, je revendrais l'excellent 6D mk II pour acheter un compact ou un bridge... Les objectifs couvrant une plage focale très grande sur des grands capteurs ne peuvent pas être bons partout. Et la réalité souvent constatée c'est même qu'ils sont médiocres à peu près partout. Mettre ça sur un boitier comme le 6D mk II c'est bien dommage... Si par "passe-partout" il faut comprendre un objectif pas trop ostentatoire, lumineux, permettant de faire de la photo de rue discrètement, un Canon EF 40mm F/2.8 "pancake" donnera d'excellent résultats.