PierreK Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Dans la série des photos un rien (j'allais dire un poil ) cochonnes, voici un Orchys. Orchys Singe, je crois, mais sans aucune garantie. Notez le curieux petit appendice de ses fleurs très anthropomorphes. Je ne manquerais pas de vous montrer à l'occasion d'autres orchidées bien de chez nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 Bonjour @PierreK pour moi plus une Orchis Militaire . Bon maintenant si tu trouves un sabot de Venus se serait plus simple pour l'identification LOL Pour la photo je trouve une lumière un peu forte , mais avec une bonne netteté sur l'orchis et une belle compo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 20, 2017 Share Posted October 20, 2017 décidément !!!!! les herbes sont trop présentes pour moi, surtout celles frappées par la lumière, il va falloir penser à faire le ménage autour du sujet . Qu' en penses-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 21, 2017 1ère place Share Posted October 21, 2017 les herbes ne me gênent pas mais je rejoins macroblad concernant la lumière, un très joli contraste des couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 21, 2017 Author Share Posted October 21, 2017 Il y a 9 heures, macroblad a dit : Bon maintenant si tu trouves un sabot de Venus se serait plus simple pour l'identification LOL Pour la photo je trouve une lumière un peu forte Le sabot de Vénus, ça vient. Et effectivement, l'image me semble maintenant plus claire que celle en grande taille sur mon ordi. Il faut que je révise un peu mes presets d'export... Ma calibration ou mes lunettes. Il y a 8 heures, Ced a dit : il va falloir penser à faire le ménage autour du sujet . Elles me plaisent plutôt bien ces quelques herbes... Même si effectivement, cela fait un sujet moins clean que ce que j'ai l'habitude de montrer. Merci de vos commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Les herbes ne me gênent pas plus que ça. Belle netteté sur cette fleur en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 De belles couleurs qui contrastent et mettent bien en valeur cette fleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 bel équilibre en tout point Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 Un beau spécimen bien mis en boite, seules les couleurs sont un peu flashy pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DENISE Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 trop flashy pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 (edited) Je l'aurais vu dans un format portrait, tout cet espace à droite ne sert à rien et un plafond beaucoup trop bas . Une belle image à peaufiner . Merci pour ce partage Bonne journée Jo Edited October 25, 2017 by Ximenes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Je pense aussi à une Orchis Militaire. Elles ne sont pas simples à mettre en valeur alors je trouve que t'en sors très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 +1 avec BenTh pas facile comme photo, une bonne prise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.