Andre_33 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Avé Suite... - Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Autant sur la 1, j'appréciai le côté graphique, autant ici j'ai plus de mal. Beaucoup trop d'éléments nuisent à la lisibilité même si la recherche sur les lignes est intéressante et la déformation du grand angle, surtout à droite dans la zone lumineuse me perturbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted January 26, 2022 1ère place Share Posted January 26, 2022 J’aime bien, les ombre, les structures métalliques du toit, par contre la déformation est vachement prononcée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : J’aime bien, les ombre, les structures métalliques du toit, par contre la déformation est vachement prononcée Idem pour moi je préférais la première Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted January 26, 2022 Author Share Posted January 26, 2022 Il y a 5 heures, Brownjenkins a dit : J’aime bien, les ombre, les structures métalliques du toit, par contre la déformation est vachement prononcée @Brownjenkins J'utilise un fish eye de focale 7.5mm, c'est donc normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helpy Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 La meilleure des 3 ou du moins ma préférée ( à mon humble avis ) pour sa construction graphique mixte de matière et de lumière et son point de vue qui ouvre la perspective ce qui n'était pas le cas des précédentes. Une touche d'humain est apportée par les présences de droite et les portraits. Bien évidement, avec un tel angle de vue et les effets en périphérie, les rigoristes du fil a plomb auront de l'acné. Au contraire, je trouve que cette torsion apporte de l'harmonie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helpy Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 ... bien sûr ma vision et donc mon avis sont eux aussi, sans doute, déformés par les années de pratique de la PDJ sur le forum que tu sais. Une époque qui avait ses références, Krissprolls pour le flou, Andre-33 pour la géométrie et la rigueur... Cette photo est absolument dans la veine de ce que tu nous montrais à l'époque et même anonyme, j'en aurais reconnu l'auteur contrairement à la photo de la semaine, belle au demeurant mais pas du tout typée @Andre_33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Je préfère la première publication Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted January 27, 2022 Author Share Posted January 27, 2022 @Helpy Ah, la PDJ, c'est lointain, tout ça. Outre les kriprollseries d'un esthétisme toujours original, nous avions les labateries bavardes qui fournissaient notre ration quotidienne d'humour, les proxy florales du métalleux, les fluxeries en cinémascope et bien d'autres choses. Que sont devenus tous ces gens? Cela dit, il y a des pointures et des particularités reconnaissables ici aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 D'habitude j'ai du mal avec les ultra-mega grands angles et leurs déformations, peut être parce que ça été très ou trop utilisé pour des Photos de groupes de rock et des pochettes de disques dans les années 60-70 mais celle la passe pas mal je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted January 28, 2022 Author Share Posted January 28, 2022 Merci à ceux qui ont donné un avis, quel qu'il soit : @Cantax @Photographiesjpf @Helpy @Xavier11100 @Brownjenkins @bobby Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.