Aller au contenu

Marché des Douves (2)


Andre_33
Messages recommandés
 

Autant sur la 1, j'appréciai le côté graphique, autant ici j'ai plus de mal. Beaucoup trop d'éléments nuisent à la lisibilité même si la recherche sur les lignes est intéressante et la déformation du grand angle, surtout à droite dans la zone lumineuse me perturbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :

J’aime bien, les ombre, les structures métalliques du toit, par contre la déformation est vachement prononcée 😉

Idem pour moi je préférais la première 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Brownjenkins a dit :

J’aime bien, les ombre, les structures métalliques du toit, par contre la déformation est vachement prononcée 😉

@Brownjenkins J'utilise un fish eye de focale 7.5mm, c'est donc normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La meilleure des 3 ou du moins ma préférée ( à mon humble avis ) pour sa construction graphique mixte de matière et de lumière et son point de vue qui ouvre la perspective ce qui n'était pas le cas des précédentes. Une touche d'humain est apportée par les présences de droite et les portraits. Bien évidement, avec un tel angle de vue et les effets en périphérie, les rigoristes du fil a plomb auront de l'acné. Au contraire,  je trouve que cette torsion apporte de l'harmonie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... bien sûr ma vision et donc mon avis sont eux aussi, sans doute, déformés par les années de pratique de la PDJ sur le forum que tu sais.  Une époque qui avait ses références,  Krissprolls pour le flou, Andre-33 pour la géométrie et la rigueur...   Cette  photo est absolument dans la veine de ce que tu nous montrais à l'époque et même anonyme, j'en aurais reconnu l'auteur contrairement à la photo de la semaine, belle au demeurant mais pas du tout typée @Andre_33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@Helpy Ah, la PDJ, c'est lointain, tout ça. Outre les kriprollseries d'un esthétisme toujours original, nous avions les labateries bavardes qui fournissaient notre ration quotidienne d'humour, les proxy florales du métalleux, les fluxeries en cinémascope et bien d'autres choses. Que sont devenus tous ces gens? 

Cela dit, il y a des pointures et des particularités reconnaissables ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'habitude j'ai du mal avec les ultra-mega grands angles et leurs déformations, peut être parce que ça été très ou trop utilisé pour des Photos de groupes de rock et des pochettes de disques dans les années 60-70  mais celle la passe pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...