Posté(e) 26 janvier 20224 a Bonjour, Je possède un canon 60D qui fonctionne très bien avec son objectif de base. J'ai acheté un objectif Tamron 70-300 pour faire des photo lointaine. Celui-ci fonctionne de près mais lorsque je zoom il m'indique l'erreur 01 et me demande de nettoyer l'objectif. Une fois nettoyer, je n'arrive toujours pas à prendre de photo. Que faire? Existe-t-il une solution ? Merci d'avance pour les réponses. Belle journée
Posté(e) 27 janvier 20224 a Peut-être un problème de firmware boitier/objectif mais sans aucune certitude
Posté(e) 27 janvier 20224 a Il y a 15 heures, Simon29 a dit : Bonjour, Je possède un canon 60D qui fonctionne très bien avec son objectif de base. J'ai acheté un objectif Tamron 70-300 pour faire des photo lointaine. Celui-ci fonctionne de près mais lorsque je zoom il m'indique l'erreur 01 et me demande de nettoyer l'objectif. Une fois nettoyer, je n'arrive toujours pas à prendre de photo. Que faire? Existe-t-il une solution ? Merci d'avance pour les réponses. Belle journée c'est peut etre la nappe , il y a beaucoup de problème avec cet objectif , 01 (erreur) il y a un probleme communication entre ton objectif et ton boitier , l'as tu testé sur un autre boitier pour voir si e problème est le même , si c'est la nappe donc si garantie renvois le , sinon tu as des tuto sur le net qui explique comment la changer
Posté(e) 28 janvier 20224 a Bonjour L erreur 01 est une reponse un peu bidon............. Qu as tu nettoye ? Ce sont les contacts qu il faut nettoyer !