Nazca Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 A la demande générale ...., la réponse en image ( normal, on est sur un forum photo ) à la question qui a dû vous tarauder au moins....2mn et 43 secondes depuis mon post précédent sur le vieil homme d'un pays chaud et lointain... Le plan large d'origine, rien que pour vous mes amis(es). Il est à noter que ce brave homme posait manifestement dans une attitude laborieuse, de sorte à rendre plus vivante la visite du site de vieilles bâtisses d'un village comme on n'en voit pas chez nous , et qui quelque part, nous transporte dans cet ailleurs exotique, étrange, étranger , qui rompt avec tout ce que l'on connait au quotidien. Un bel instrument pour mesurer parfois que dans notre " luxe" de tous les jours, nous pleurons parfois la bouche pleine. En toute conscience, j'ai fixé cet homme pour mon éternité furtive, je l'espère avec respect , le respect de sa vie sûrement rude, le respect de sa dignité de figurant actif et beau dans son attitude. Je ne sais si un sourire ou un regard bienveillant suffisent sur l'instant, mais je me plais à le croire. Ce partage ici voudrait participer de cet état d'esprit qui préside à mes tentatives de faire des images au gré de rencontres et d'émotions ressenties sur l'iinstant. Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Ses mains sont telles que je l'imaginais. Une très belle photo, bravo. L'émotion est là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 pareil que Nikita ! ses mains sont superbes, des mains formées par des années de labeur , très belles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Une superbe Photo bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted January 28, 2022 Author Share Posted January 28, 2022 Il y a 14 heures, Nikita a dit : Ses mains sont telles que je l'imaginais. Une très belle photo, bravo. L'émotion est là. Il y a 12 heures, YannickBac a dit : pareil que Nikita ! ses mains sont superbes, des mains formées par des années de labeur , très belles. Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une superbe Photo bravo Merci les amies ( is ...du coup, il est minoritaire le Yannick ) J'ai fait un nouveau tour dans mes oubliettes à souvenirs , notamment de cette période, et je me rends compte que même si je peux honnêtement présenter de beaux paysages , des couchers de soleil en divers lieux....des lieux mythiques , ça claque toujours avec un minimum de chance/soins à la prise de vue, j'ai vraiment une appétence pour l'argile humaine sous toutes ses expressions. Ce qui compte pour moi, ça n'est pas de plaire facilement, mais de tenter de partager mes émotions propres à ces rencontres en des sujets incarnés, au sens premier du terme. Et je respecte sincèrement ceux qui ont d'autres choix sur ce forum , aussi vrai que l'ennui risque de naître de l'uniformité non ? Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 il y a 3 minutes, Nazca a dit : Merci les amies ( is ...du coup, il est minoritaire le Yannick ) Nazca En quoi suis je minoritaire ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted January 28, 2022 Author Share Posted January 28, 2022 il y a 58 minutes, YannickBac a dit : En quoi suis je minoritaire ???? Parce que, et je ne sais pourquoi, je veux absolument depuis le début de mon road trip sur ce forum, que mon estimé collègue @Photographiesjpf soit une femme ! L'explication de cette méprise doit sûrement trouver ses sources dans nos biais cognitifs, son avatar et ses expressions souvent mesurées, positives, étant dans mon inconscient plutôt l'apanage des dames dont chacun sait qu'elles sont l'avenir de l'homme... D'ailleurs, je me suis aperçu de ma méprise après les minutes fatidiques permettant de modifier le postage ! Et j'attendais donc une réaction, la tienne ou celle du susnommé Veuillez alors ne pas tenir compte de ma remarque qui pour le coup tombe à l'eau. Restez sur la photo Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Je subodorais ce genre de méprise ! sans conséquence bien sur et le sujet reste bien évidemment cette très belle photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted January 28, 2022 Author Share Posted January 28, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 La photo entière est très belle et est elle met bien en valeur ces mains qui ont du vécu ! Merci pour le petit jeu de la devinette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Bien vu cette devinette, honte à moi avec mes idées lubriques de vieux croutons pervers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted January 29, 2022 Author Share Posted January 29, 2022 Il y a 17 heures, Xavier11100 a dit : La photo entière est très belle et est elle met bien en valeur ces mains qui ont du vécu ! Merci pour le petit jeu de la devinette Merci Xavier , y'en aura d'autres ! Il y a 17 heures, pgmur a dit : Bien vu cette devinette, honte à moi avec mes idées lubriques de vieux croutons pervers. Mais nan, un peu d'humour c'est moins cruelle que l'indifférence ou la méchanceté ! Merci à toi ( tu me réciteras quand même 10 " Pater noster " et 8 " Ave " en rémission de ta perversité rampante...avec l'âge ! ) Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Une vie de labeur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.